un nouveau en s413

Modérateur : romainletu

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tuco 81
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re: un nouveau en s413

#11

Message par tuco 81 »

le fil fourré pour bricoler sur un portail oui c'est bien :no: ....et puis ça fume grave :D
pour du travail plus soigné et avoir une bonne soudure la protection gazeuse c'est nettement mieux
Après chacun fait il veut. l'idéal est d'avoir les deux, du fil fourré pour la grosse cavalerie et une ou deux petites bouteilles de gaz jetables pour le travail soigné

Pour quelques euros de plus je te conseille de prendre un poste avec une torche avec un connecteur Euro...ça peut éviter des problèmes

j'ai pas d'actions chez eux, mais chez Gys tu peux trouver du matos acceptable à prix correct ;)

sur le boncoin parfois des entreprises qui plient ou qui renouvèlent leur parc, mais bien souvent c'est du triphasé
bbrmque
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re: un nouveau en s413

#12

Message par bbrmque »

Z'allez sans doute dire que j'insiste (et vous zaurez raison :D ), mais je me souviens d'avoir refait une espèce de camion papôsib' en ressoudant des plaques de tôles à l'aide d'un chalumeau bi-gaz (trouvable chez bricopacher pour largement moins de 300 roros) accompagné de baguettes de laiton, et le rendu était plutôt pas mal de mémoire :hein:
Le gros avantage c'est la facilité de mise en place, et l'impossibilité de percer la tôle ;)

Maintenant je dis ça, je dis rien :cache:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
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ttmavie
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re: un nouveau en s413

#13

Message par ttmavie »

Bienvenu et bonne resto ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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vitarentais
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re: un nouveau en s413

#14

Message par vitarentais »

chez brico truc, il y a du giz, repeint en noir, ça va bien et c'est pas très cher, moi j'ai acheté une merdouille chez leroy pinpin pour 200€ et franchement ça le fait pour mon utilisation, pour la grosse soudure j'ai un bon inverter.
Bon courage, mais si c'est pour faire le con, des rivets, de la toile et roule, ça te laisse le temps de trouver la bonne caisse, et de faire connaissance avec les obstacles sans pleurer.
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lobs
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re: un nouveau en s413

#15

Message par lobs »

Hello
Bienvenue avrel974 ! ;)
Histoire de m'inscrire a ce sujet qui promet d'etre interessant...
Qqun peut dire quelle epaisseur fait la tole Suz ?
Merci
A+, Lolo
B°g
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re: un nouveau en s413

#16

Message par B°g »

avrel974 a écrit :Bonjour a tous ,

je m’appelle maxime Comment je fais pour traité sa ? je change de caisse? c'est réparable? je sais pas soudé mais je veux bien me lancé la dedans (ou trouvé la tole? soudé avec quoi?
Bonjour Maxime

OK: La caisse bien attaquée
Qui yatil de bon et recuperable dessus ? Est ce que le proprio d'avant a changer des pièces importantes dessus ? Santé moteur ?
Faire un bilan de l'acquisition et de ce qui raisonnable d'investir...

Reparation caisse:
Si la soudure n'est pas ton domaine, possibilité de stratifier epoxy avec du verre Sergé de 300 g/m² ( 0.3 mm par pli )
- brosser / enlever tout ce qui n'est pas adherant
- Metal Cleaner avant de stratifier ou Owatrol 3 jours avant
- Plaquer une mousse souple à l'extérieur du trou, ou polystyrene. Si film PE possible entre tole et mousse, ca sera plus facile pour faire propre.
- Si possibilité de prendre la tole malade en sandwich c'est mieux
- Finir la strat avec un film PE. Chasser les bulles au pinceau au travers de ce film/ spatule metal carrossier.
En mode immersion SUK...
avrel974
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re: un nouveau en s413

#17

Message par avrel974 »

C est aussi pour sa que j'ai pas pris un sam niquel! Je sais que la si je me pose sur qqch j'ai rien a craindre mais bon...
J'aimerais surtt le rendre etanche au cas ou je passerais dans de la flotte!

Vous les trouvez ou les toles?
avrel974
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re: un nouveau en s413

#18

Message par avrel974 »

B°g a écrit :Bonjour Maxime

OK: La caisse bien attaquée
Qui yatil de bon et recuperable dessus ? Est ce que le proprio d'avant a changer des pièces importantes dessus ? Santé moteur ?
Faire un bilan de l'acquisition et de ce qui raisonnable d'investir...

Reparation caisse:
Si la soudure n'est pas ton domaine, possibilité de stratifier epoxy avec du verre Sergé de 300 g/m² ( 0.3 mm par pli )
- brosser / enlever tout ce qui n'est pas adherant
- Metal Cleaner avant de stratifier ou Owatrol 3 jours avant
- Plaquer une mousse souple à l'extérieur du trou, ou polystyrene. Si film PE possible entre tole et mousse, ca sera plus facile pour faire propre.
- Si possibilité de prendre la tole malade en sandwich c'est mieux
- Finir la strat avec un film PE. Chasser les bulles au pinceau au travers de ce film/ spatule metal carrossier.
Soudé ne me fais pas peur, je suis du genre a me lancé dans tout.

Pour le moteur il a que 84 000km il tourne bien juste un peu asmatique car parce qu'il tirais pas dedans (c etais un fermier) enfin je suis quand même rentré en roulant et j'ai pris 110km/h ce qui me choque c est que j'etais que a 3000tr/min (y a t-il un pb de compte tour ou est ce normal?)

Pour rien vous cachez je l'ai payé 700€ une des moins cheres sur lbc .... J'en est vu a plus chere mais dans un etat presque similaire au vue des photos
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vitarentais
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re: un nouveau en s413

#19

Message par vitarentais »

en gros la tôle doit faire dans les 1.2, 110 à 3000t, c'est correct pour un Sam qui est asmathique :lol: :lol: :lol: :lol:
pour B°G, tu peux développer la stratification avec finition en film PE, c'est quoi, j'aimerais bien amélioré ma pratique pour faire plus propre, j'ai un vit avec passage de roue envolé, sous la batterie et je ne veux pas souder, la peinture ext est clean, merci.
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corto maltes
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re: un nouveau en s413

#20

Message par corto maltes »

welcome avrel

bonne restauration
ca y est j'ai mon sam à moi !!!!!
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