Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :le lac d'esparon serait aussi une bonne idée mais selon le mois il y fera moins chaud
Nan, c'est pzs une bonne idée.
Viendez pas nous faire ch.er.
Et le bivouac est toalement interdit, et controlé. Tous les soirs.
110-HCPU-CR a écrit :
L'avantage du lac d'Esparon c'est ça la piste est tellement défoncée que les plates n'y vont plus et comme l'eau est froide il ne reste que les chasseurs et les pécheurs
Arrete de dire des anneries Michel. Tous les ans on trouve des plates en bas. . Me demande comment elles remontent.
c'est comme ça qu'on fait : après dîner, avant d'aller se coucher, on rentre et on range absolument tout : il ne reste rien dehors et on est en mesure de démarrer en pleine nuit pour aller dormir ailleurs sans descendre du 4X4 (et on l'a déjà fait). ça n'est qu'une automobile en stationnement. et comme ça on dort peinard au milieu des pancartes "camping interdit".
J'ai un pote qui y va souvent, les gardes qui passent a la tombée de la nuit, en arrivant par l'eau lui ont clairement dit que si il sort un truc, ils alignent...
Lui, dors sous un arbre a meme le sol, avec ses chiens.
je comprends fort bien qu'ils cherchent à dissuader les installations de camping. ils ont peur des installations de vacances gratuites... il n'y a pas de blocs sanitaires à proximité donc forcément des mines qui sont posées dans les sous-bois
Et meme si sur ce forum, tout le monde est exempt d'etre un gros porc , c'est pas le cas de tous, et malgré les difficultés pour descendre, on trouve des sacs en bas avec des detritus.
Je descend souvent en 4x4, jamais eu de soucis... mais pas dormi avec le véhicule !
Les seules fois ou j ai dormi j était arriver du village d esparron en canoë et a la belle etoile...
Celou a eu des soucis en journée a cet endroit, mais il a envoyer chier les gardes et a réussi a passer au travers
effectivement dans le même coin j'ai vu un rassemblement de fourgons (des dizaines) qui ont sorti des tables et des bancs, une sono puissante... ils ont allumé des feux (!) et démarré une foire... c'était un club de canoë (pas de la région)...