suppression egr T2 3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: suppression egr T2 3l

Message par vincent sch »

christophe79 a écrit :merci vincent, du coup je vais mettre l'idée du té de coté pour le moment.

je vais donc commander un filtre, mais j'hésite entre les 2 modèles :

http://fr.aliexpress.com/item/Universal ... 32690.html

http://fr.aliexpress.com/item/Aluminum- ... 04722.html

il faudrait tout de même une une crépine qui arrive a stopper un maximum d'huile au passage de l'air, donc assez fine, quelqu'un a d'autres idées de filtre dès fois ?
Salut

A ta place, je prendrai le moins cher. A première vue les deux se valent techniquement. L'idée est que l'huile imbibe le corps du filtre. Une fois celui ci complètement noir, ben tu remplaces le corps.

Si tu veux faire quelque chose qui soit efficace coté filtration, il faut alors envisager de réduire énormément la vitesse de passage du fluide. Pour faire cela, iil faut quelque chose comme un kanister d'huile qui représente un gros volume. Tu y mets des chicanes (genre paille d'alu) et la tu as quelques chances de réduire les traces d'huiles par condensation sur la paille d'alu. Tout cela au détriment de la vitesse de réaction de la Dawes Valve. Qui dit grosse enveloppe dit temps de retard de quelques millisecondes coté mesure de la Dawes Valve. Bon, quelques millisecondes ne sont pas non plus la mer à boire. Par contre, trouver de la place dans le compartiment moteur du 3L pour rajouter ce déshuileur, la c'est un autre chalange.

Vu le prix du filtre et sachant qu'il n'y a quand même pas des litres d'huiles qui sortent de l'IC, moi je remplacerai le filtre dès qu'il aura atteint une couleur noire

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christophe79
Quatre-Quatreux

Message par christophe79 »

ok, j'avais une préférence pour le moins cher.
démontable, donc de temps en temps un petit bain d'essence et ça repart !

je vais peut être en profiter pour y commander une caméra de recul, elles ne sont pas chères ça vaut le coup d'essayer.
range rover sport V6 , 2,7 L et JEEP renegade pour madame
vincent sch
Modérateur

christophe79 a écrit :ok, j'avais une préférence pour le moins cher.
démontable, donc de temps en temps un petit bain d'essence et ça repart !

je vais peut être en profiter pour y commander une caméra de recul, elles ne sont pas chères ça vaut le coup d'essayer.
Regarde ce que Edefaverney a installé comme matériel "caméra de recul". Il a fait un tuto la dessus et c'est bien pensé.

Tu me diras combien cela t'aura couté de commander un filtre sur le site. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christophe79
Quatre-Quatreux

mince j'ai regardé mais pas vu le tuto de edfaverney, du coup j'ai aussi commandé une caméra, 31 euros ce n'est pas la ruine.

la camera : http://fr.aliexpress.com/item/5-Inch-TF ... 01896.html

le filtre m'a couté 7.90 euros, celui là : http://fr.aliexpress.com/item/Universal ... 70528.html

a plus.
dindin972
Quatre-Quatreux

Message par dindin972 »

christophe79 a écrit :en premier , déposer le radiateur intercooler, prérarer le branchement de raccordement de mesure de pression de la valve.

j'ai percé une vis de diamètre 6 sur toute sa longueur, celle ci me servira de raccord pour ma prise de pression.

[ATTACH=CONFIG]85018[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]85017[/ATTACH]
.

peut on envisager d utiliser un bls diam 6 en nylon?
dindin972
Terrano2 3L DI chassis long 235000KM année 2004
vincent sch
Modérateur

Salut

Je ne sais pas ce qu'est un BLS. :hein: Faut quand même que ton plastique résiste aux vibrations qui ici sont assez conséquentes et aussi à la température qui peut très facilement monter à 90°C

A plus

Vincent
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

christophe79 a écrit :mince j'ai regardé mais pas vu le tuto de edfaverney, du coup j'ai aussi commandé une caméra, 31 euros ce n'est pas la ruine.

la camera : http://fr.aliexpress.com/item/5-Inch-TF ... 01896.html

le filtre m'a couté 7.90 euros, celui là : http://fr.aliexpress.com/item/Universal ... 70528.html

a plus.
Salut à vous tous.

Ce n'est pas un tuto mais voici ma dernière version de caméra!

viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney/page18

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dindin972
Quatre-Quatreux

Message par dindin972 »

vincent sch a écrit :Salut

Je ne sais pas ce qu'est un BLS. :hein: Faut quand même que ton plastique résiste aux vibrations qui ici sont assez conséquentes et aussi à la température qui peut très facilement monter à 90°C

A plus

Vincent
bls c un boulon
le nylon doit tenir la chaleur jusqu'à 165 degré
dindin972
Terrano2 3L DI chassis long 235000KM année 2004
vincent sch
Modérateur

Si ton nylon supporte les huiles moteurs alors pourquoi pas. Faut essayer ;)
Image
christophe79
Quatre-Quatreux

pourquoi mettre du nylon ?

faudrait pas qu'il casse avec les vibrations
Répondre