Salutchristophe79 a écrit :merci vincent, du coup je vais mettre l'idée du té de coté pour le moment.
je vais donc commander un filtre, mais j'hésite entre les 2 modèles :
http://fr.aliexpress.com/item/Universal ... 32690.html
http://fr.aliexpress.com/item/Aluminum- ... 04722.html
il faudrait tout de même une une crépine qui arrive a stopper un maximum d'huile au passage de l'air, donc assez fine, quelqu'un a d'autres idées de filtre dès fois ?
A ta place, je prendrai le moins cher. A première vue les deux se valent techniquement. L'idée est que l'huile imbibe le corps du filtre. Une fois celui ci complètement noir, ben tu remplaces le corps.
Si tu veux faire quelque chose qui soit efficace coté filtration, il faut alors envisager de réduire énormément la vitesse de passage du fluide. Pour faire cela, iil faut quelque chose comme un kanister d'huile qui représente un gros volume. Tu y mets des chicanes (genre paille d'alu) et la tu as quelques chances de réduire les traces d'huiles par condensation sur la paille d'alu. Tout cela au détriment de la vitesse de réaction de la Dawes Valve. Qui dit grosse enveloppe dit temps de retard de quelques millisecondes coté mesure de la Dawes Valve. Bon, quelques millisecondes ne sont pas non plus la mer à boire. Par contre, trouver de la place dans le compartiment moteur du 3L pour rajouter ce déshuileur, la c'est un autre chalange.
Vu le prix du filtre et sachant qu'il n'y a quand même pas des litres d'huiles qui sortent de l'IC, moi je remplacerai le filtre dès qu'il aura atteint une couleur noire
A plus
Vincent