[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

De la bague de centrage c'est pas dur a trouver: http://www.baguo.fr/fr/bagues-de-centra ... -a-56-1-mm

Niveau goujon j'ai trouvé ça: http://www.gt2i.com/fr/boulonnerie-gouj ... ml#details
Soit disant +13mm vs origine mais ils parlent pas de la longueur totale.. théoriquement 45+13 mais bon :no:

Par contre en écrou je sait pas trop quoi prendre ! j'ai l'impression que c'est des boulons sphériques qu'il faut :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Ce matin réhausse d'un forester, il est passé de "cul par terre" à amorto/ressort pedders avant et amorto/ressorts pedders arrière réhaussé, + un jeux de cales 2cm avant et 3cm arrière :)

ça passe nettement mieux ! malgré les pneus qui sont des toutes saisons (toyo open country en dimension d'origine)
IMG_20151108_131004[1].jpg

Cet après midi on a fait un petit tour a 4 sub dans mon terrain, c'était gras en surface, ben pas de surprise mes mud usés ça vaut pas mieux que des mixtes.. mais pour le peu de relief qu'il reste ça motrice encore..

Du coup dans les 4 sub y'avais 3 foz, et l'impreza 1,6l de mon pote, avec ses 4 suspensions de forester et ses 4 pneus neuf en 205/70R15 continental A/T
IMG_20151108_131151[1].jpg
Ben la motricité est épatante :clap:

Bien meilleurs que les grabbers A/T de mon frère (bon ok ils ont perdus 20% de gomme mais quand même !)

Avec l'impreza il pouvais s'arrêter en descente grasse a souhaite alors que les 3 foz partaient en luge !

l'impreza a toujours ses pare-choc d'origine, même la jupe avant qui est basse, ben elle a suivis les forester sans frotter plus ! sachant que les foz on ressorts renforcés ET cales !

A l'avenir mon jouet 100% TT sera une GT turbo avec mud, pc en tube et suspatt forester + 5cm de cales, ça devrait marcher sévère :diable:

Pour te donner une idée Adrien, l'impreza a fait le tour entier du circuit motocross, sans toucher ni la jupe avant, ni le silencieux ! juste un poil frotté les bas de caisse ! même les bosses courte, haute et cassante il passe nickel !

en fait avec le poids de l'impreza, les débattements des suspatt OEM du foz sont bien exploités ! je lui ai mis des ressorts prévus pour correcteur de charge avec amorto standard, sinon c'est trop raide..

En tout cas les continentals A/T m'on épatés ! et d'ailleurs le 1,6l aussi, tout de même assez coupleux a bas régime, et malgré les gros pneus, le 1,6l peinais pas plus que nos 2l sur les forester :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

nickel :)
j'ai lu que certaines impreza break avait un "gros"reducteur, t'a verifié?
les conti c'est ce que je veux mais pas dispo en 215/70/16. mais en 215/65/16 ca ira bien...
mes mixtes sont vraiment pourraves! j'ai trouvé les dot et j'ai 2 pneus en 1211 :(
hier, petit tour en chemins de betteraviers et dans les bois (les branches me rabataient les retros...) en michelin pilot primacy, donc pneu sport. ca le fait mais une caillasse = 1 ernie...
les conti vont etre commandés rapidement... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

L'Impreza est avec des Continental AT neufs en 205 70 15 et des suspensions de Forester stock sans cales ?

Comme dit par Adrien, il a peut-être le 1,59:1….et il est plus léger :diable:
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

La semaine prochaine, je change les coupelles supérieures Hotbits à rotule par les versions oem.

L'amortissement et le guidage sont plus précis mais l'hydraulique n'arrive pas à suivre les petites irrégularités à haute fréquence (ex:autoroute) alors ce sont les vertèbres qui les amortissent, tant que je roule local c'est supportable mais au delà… :( Donc retour aux silent-blocs :)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

C'est ça Vincent, sans cales! En modifs on a juste mis des tirants 41cm de GT, et des support de tirant d'outback pour reculer la roue car ça touchais :D

Oui il a un réducteur 1:59 ! Souvenez vous l'hivers dernier j'avais comparé les réducteur des foz à la bv de vielle leone et à 2 bv d'impreza 1,6ll, je trouvais bien 1:59 !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Sur que ça doit jouer sur le confort les coupelles ! Et sûrement un peu aussi sur la transmission à la caisse du bruit de roulage des pneus !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ben t'as plus qu'à mettre une boite d'Impreza 1,6 avec rapports de pont en 4,44 et t'auras le Forester le plus redoutable :)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Je ferais ça dans un premier temps je pense, mais par la suite des chances que je mette la bvm 4,44 dans une impreza qui fera 100% TT, et je passerai le Forester en eg33 + bva de Forester sti en 4,44 avec 2 autobloquants à disques (j'en récupère une d'ici quelques semaines ! )
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Je ne roule plus beaucoup avec le foz depuis que j'ai l'outback ...! suis déçu il prend moins rapidement des km qu'avant :D

Y'a quelques jours il a passé une nouvelle étape:
IMG_20151111_122807[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre