Joint de bouchon vidange T2, filtre à huile.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Oriana76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Joint de bouchon vidange T2, filtre à huile.

Message par Oriana76 »

Bonsoir à tous,
C'est la 1ère fois que je fais la vidange. Je n'ai pas réussi à trouver de joints de bouchon de vidange pour mon T2 chez les vendeurs en pièces auto du coin, quelqu'un connaît il une correspondance avec d'autres marques, sinon je vais devoir aller chez nissan.
Mon garagiste m'avait monté un bouchon "VRM" (ce doit être pour faire des vidanges par aspiration ou soutirage, puis je conserver ce bouchon.
Un de ces revendeurs m'a également vendu un filtre à huile MAN W940/21, il n'avait pas le purflux LS717 que je lui demandais, je suis inquiet car sur le carton, il n'est question que de produits GM (opel ou vauxhall), avez vous déjà monté cette référence :~:

Merci d'avance à tous
Oriana76
Quatre-Quatreux

re: Joint de bouchon vidange T2, filtre à huile.

Message par Oriana76 »

Oublié, mon T2 est un 2.7 TDI de 97
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

salut , salut !

je pars du principe qu' en faisant les vidanges et l' entretien général de par moi même tout seul :D je préfère prendre les pièces chez Nissan je suis sur de mon coup
les filtres à huile et autres "adaptables" n' ont pas forcément les mêmes tarages que les filtres constructeur
il en va de même pour les autres pièces , question de tolérence d' assemblage
l' économie de la main d' oeuvre permet , a mon avis , d' acheter les bonnes pièces
je parle même pas des organes de sécurité comme les freins
je ne veux même pas entendre parler d' autre chose que NIssan , pour une économie de 3 francs 6 sous tu te retrouves avec des plaquettes de frein en sciure de bois :D

est-ce que l' économie vaut la peine de jouer avec la sécurité sans parler du temps perdu a chercher " le truc qui pourrait peut-être aller au cas ou " ? ?

m' enfin , ce n' est que mon avis :cool:
voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Pareil :idée:

Ne pas grapiller sur quelques euros ;)
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

une tite question :)
pour pas finir la journée aussi bêêêêtement que je l' ais commencé ......

:->: caisse que c' est un "bouchon VRM" .... ? :?:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
terrano27
Quatre-Quatreux

Message par terrano27 »

Tanguy a écrit :salut , salut !

je pars du principe qu' en faisant les vidanges et l' entretien général de par moi même tout seul :D je préfère prendre les pièces chez Nissan je suis sur de mon coup
.....bof
.. pas du tout convaincu, on sait se procurer, chez des négociants en pièces détachées (parfois les mêmes que là ou certains garages se fournissent ) pour un prix inférieur parfois même avec la ristourne professionnel (généralement = à la tva ) , un produit de marque et concernant les huiles ce ne sont pas les plus chères et les plus connues qui sont nécessairement les meilleures.
Je fais mes entretiens depuis des années et je n'ai jamais rencontré de problème.
Richard
T2 2005 2.7 125cv
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

....bof

pas convaincu non plus :D

avant d' avoir le temps de faire la méca moi même , 2 fois j' ai donné le Terrano dans un garage
- pour un arbre de roue av gauche
- pour le roulement d' arbre primaire ( la 1ère fois )

l' arbre de roue a été changé par de l' adaptable ( donc non Nissan ) lorsque peu de temps après j' ai voulu monter les moyeux manuels AVM celui de gauche est rentré en force , avec de grandes difficultées , croyant qua ça venait du moyeux , j' ai interverti ceux-ci... résultat : idem , très dur donc c' est bien la pièce non estampillée Nissan qui est en cause !

le Rt d' arbre primaire d' origine a tenu un peu plus de 100.000 kms puis casse , remplacé par de l' adaptable le garagiste n' étant pas un Nissan , pas de stock , et de mon côté j' attendais le 4x4
le garagiste , comme dans le 1er cas me dit :
- " non non pas de problème pour les pièces ... c' est la même chose pi c' est pas Nissan qui fabrique ses roulements !..."
j' suis bien d' accord

remontage , roulage comme d' hab ........ 20.000 kms plus loin = CRrraaac ! roulement cassé

engueulade avec le garagiste , qui , comme de bien entendu , n' a rien voulu savoir , pensez je fais du TT avec mon 4x4... toujours le même refrain

de là j' ai pris les choses en main avec un copin mécano et bizarrement le Rt d' arbre primaire Nissan pas plus cher que l' adaptable , dit en passant , a tenu 100.000kms....bizarre non ? :D

le 3ème ( et dernier monté ) Rt d' arbre primaire est un Nissan il a 20.000kms et pas de bruit :idée:

tous les accessoiristes peuvent fabriquer ce qu' ils veulent .... mais le cahier des charges du constructeur est beaucoup plus pointu et la qualité de fabrication va avec .... normal !
quand au prix ..... exception faite que j' ais maintenant systématiquement 15% de remise sur tout ce que je prends chez "mon" Nissan , fidélité oblige :idée:
les écarts de prix ne sont pas toujours en faveur de l' équipementier
j' en ais toute une liste .... depuis 11 ans :D

voili , voilou :)
terrano27
Quatre-Quatreux

Message par terrano27 »

pas bof ..;je suis d'accord avec toi mais on ne parlait pas de la même chose , moi je parlais plus dans le cadre d'un entretien courant, il est évident que pour des pièces disons "mécaniques" je prendrais aussi de l'origine ...économe mais pas stupide
Richard
T2 2005 2.7 125cv
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Parenthèse :
ça ce présente comment un roulement d' arbre primaire foutu ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Oriana76
Quatre-Quatreux

Bouchon VRM

Message par Oriana76 »

une tite question joyeux
pour pas finir la journée aussi bêêêêtement que je l' ais commencé ......

flèche caisse que c' est un "bouchon VRM" .... ? quoi
:?:

Mon garagiste a déposé le bouchon de vidange d'origine pour poser à la place un bouchon "VRM", apparement ce bouchon comporte un orifice avec un genre de clapet ou de presse etoupe pour passer une sonde et gagner du temps sur la vidange. Je pense néanmoins que je peux le démonter pour effectuer ma vidange à la traditionnelle.
Bonne nuit
Répondre