C.T. "permanent" = casse ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

C.T. "permanent" = casse ?

#1

Message par christian.styling »

source AUTOPLUS du 12/2/2008
Contrôle technique : le scandale.


ce sera un DANGER que d'aller n'importe où passer le contrôle technique avec un permanent
il faudrait impérativement passer les 4 roues motrices dans les centres disposant d'un banc 4x4.

Le banc à rouleaux spécifique 4X4
aurait la particularité d'entraîner la roue gauche dans le sens contraire de la roue droite,
et les roues de l'autre essieu ne seraient donc pas entraînées.

sans celà le contrôleur pourrait utiliser des " rouleaux fous "
placés alternativement sur les roues arrières lorsque les roues avant sont contrôlées
et inversement. mais sur ces rouleaux fous, les dommages ne seraient sans doute pas immédiats ni facilement quantifiables.
cependant le différentiel morflerait !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 6000
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#2

Message par jack74 »

Ici a Thônes, le CT (dekra) beaucoup de 4x4 permanent dans le coin et apparemment pas de problème connu...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#3

Message par adrien62 »

Je passe le mien au CT où il n'y a pas de banc 4x4, on mets donc des rouleaux sous les roues.
Je ne vois pas pourquoi cela poserai problème :hein:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#4

Message par Pat »

Le soucis est pour les modeles avec un visco coupleur ou un torsen dans le dif central, ca renvois toujours du couple sur l'autre essieu ;)
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#5

Message par adrien62 »

Oui c'est ce que je me suis dis, pas trop de soucis de ce genre avec un Niva :D
Avatar du membre
chichelache
Quatre-Quatreux
Messages : 1314
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Balagne, Corse
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#6

Message par chichelache »

source autoplus 2008..... bientôt en 2016 et toujours pas de "scandal"!!!! :clap: :clap:
Ce journal sort vraiment des articles argumentés! bravo les journalistes.. Mdrrrr :lol: :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#7

Message par christian.styling »

Pat a écrit :Le soucis est pour les modeles avec un visco coupleur ou un torsen dans le dif central, ca renvois toujours du couple sur l'autre essieu ;)
ahhhhh ébin voilà... là je comprends... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#8

Message par christian.styling »

pour passer le contrôle faut mettre un colson autour du levier qui permet de bloquer le dif central et le relier tendu au siège passager :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6267
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#9

Message par M201 »

christian.styling a écrit :source AUTOPLUS du 12/2/2008
Contrôle technique : le scandale.


ce sera un DANGER que d'aller n'importe où passer le contrôle technique avec un permanent
il faudrait impérativement passer les 4 roues motrices dans les centres disposant d'un banc 4x4.

Le banc à rouleaux spécifique 4X4
aurait la particularité d'entraîner la roue gauche dans le sens contraire de la roue droite,
et les roues de l'autre essieu ne seraient donc pas entraînées.

sans celà le contrôleur pourrait utiliser des " rouleaux fous "
placés alternativement sur les roues arrières lorsque les roues avant sont contrôlées
et inversement. mais sur ces rouleaux fous, les dommages ne seraient sans doute pas immédiats ni facilement quantifiables.
cependant le différentiel morflerait !

je ne doute pas que sa existe

mais comment on fait les teste de freinage si les roue ne tourne pas dans le méme sens ??????
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: C.T. "permanent" = casse ?

#10

Message par dede83 »

M201 a écrit :je ne doute pas que sa existe

mais comment on fait les teste de freinage si les roue ne tourne pas dans le méme sens ??????
on appuis sur la pédale de frein :D


inutile de dire merci
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre