De retour chez Nissan avec un gros bébé :).

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: De retour chez Nissan avec un gros bébé :).

Message par pachy54 »

tu t'es inscrit sur le site du patrol me semble t-il (et pas encore banni ? :D ) , demande donc à Pierre Grosjean- MOOOOOOOOOOOOOONSIEUR mécanique, il y a du avaler toutes les docs techniques..... pointu, sérieux et le seul fiable :clap: :clap :) !

tu verras sa réponse mais rassure toi, je traîne ma vieille carcasse depuis 2000 dans le Patrol (un 2000 TD6 et ses ~200 mkm et un 2004 3L en BVA) et je n'ai jamais rien cassé ni explosé, en 250 mkm dont moitié de rando/raid et plus de 3 tonnes sur la bascule !
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oh la langue de vipère :D . Mais c'est vrai que Pierre c'est l'encyclopédie de ce forum. Et je regrette le départ de pas mal de monde drôlement pointu en méca :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

c'est une vue de l'esprit ! :D

si tu es dans la pensée unique, ça va ! Genre oui chef ! bien chef ! merci chef ! c'est parfait !

Par contre, dès que tu dis qq chose qui ne plaît pas ou qui oppose des intérêts mercantiles, allez ouste, dehors ! :roll:

Tous les vieux de la vieille sont tous partis sans exception, entre passion et pognon à tout crin, là est toute la différence ! :malade:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je n'ai pas été banni moi monsieur, je suis parti la tête haute :D

les anciens vous les trouvez là :
http://pirate4x4.fr/content.php?
http://www.patrol-gr.fr/Patrol/index.php
http://forum.bivouac4x4.net/forum/
http://tsor.forumactif.org/
et sur d'autres forums :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mais pour la plus grande partie d'entre eux ils ont les mêmes pseudos sur forum4X4 dont ils sont originaires => vous pouvez les y contacter par MP
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

sachez Moooonsieur le Modo, moi non plus, je suis parti de moi-même, après un an de sommeil mais après m'étre fendu d'une belle lettre relativement gentille qui doit traîner quelque part sur FB dans une rubrique 'les bannis de .... l'envers du décor" je n'y suis pas inscrit donc je ne peux la voir comme le reste !

voilà ledit courrier :

Nancy, le 17/04/2013
Bonjour Jeff,
Nous nous sommes rencontrés une seule fois en 03/2009, en même temps que M…… Scor….35, les évènements ont fait que je n'ai pu venir jusqu'à ce jour, à une seule rencontre au mois de mai.... il ne faut pas désespérer !

Depuis le 01/07/2004, je suis inscrit / ton site et je pense y avoir contribué allégrement (et sans faire tourner le compteur pour le plaisir comme certains, soit pour ne rien dire ou tellement insipides dans nombre de cas....) mais presque 9 ans plus tard, j'avoue que je trouve l'ambiance plombée et le contact tout comme le ton, disons quelque peu déplaisant.

(§ le cas du gars tout novice du 78 en ce début d'année 2013, qui a été reçu par deux modos comme un chien dans un jeu de quilles - non exhaustif hélas ! je l’ai contacté par MP, me suis excusé pour le site et lui ai donné le renseignement qu’il recherchait en vain…..)

Les remarques plus ou moins amères et égrenées sur d'autres sites le laissent transparaître et pour ma part, je trouve cette dérive dangereuse.... (y compris mercantile, sachant bien sûr que rien n'est gratuit en ce bas monde)

Pour ma part, il me suffit de balayer les actifs d'une époque et de regarder leur profil..... et de les voir participer activement sur d'autres sites ! Cela est révélateur d'une certaine tension, animosité ou rejet.......

Peux-tu relire le post supprimé ce jour par pingouin relatif au sujet : "convertisseur taille us/Europe" - suppression tombée à point nommé puisque le concernant directement dans un premier temps.....

C'est le moins que l'on puisse dire et cerise sur le gâteau, intervention encore une fois maladroite comme d'habitude du corse corrivolpi.... (ce gaucho and co...)
Où as-tu été le dénicher celui-là ? chapeau ! pourtant nous en avions déjà parlé en MP de cet énergumène, nous étions d’accord sur ce point au moins et j’avoue que je reste dubitatif devant un tel choix !!!!!

Pour revenir aux posts mis à la corbeille, demande leur de parler sur les sujets qu'ils maîtrisent et rappelle leur qu'il vaut mieux dire," je ne sais pas, je me renseigne" que de s'entêter dans un "bêtement mathématique..." alors que la preuve technique d'un tableau (en PJ) édité par un manufacturier, major de la profession, était sous leurs yeux !

De surcroît, un modo sans expérience…..

Tiens, cela me rappelle un périple avec un participant modérateur d’un site à la rubrique « rando / raid » lequel n’était jamais sorti de son siège devant son écran !

Bon tout cela tu le liras peut-être, en tiendras-tu compte ?

Cela m'importe mais fais en sorte que PGR garde son âme ! au vu de tous les évènements actuels, j’en doute fort !

Pour ma part, je mets la pédale douce quant à ma participation active tant financière que participant.

Gilbert Durand alias Pachy 54 - Sardaigne Evasion (cette lettre a provoqué mon bannissement évidemment de la part de Jeff, accro aux €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€)
mano24
Quatre-Quatreux

Message par mano24 »

depuis le pingouin aussi a disparu de ce site et encore plein d'autres....

attendons la fin : il est en train de scier la propre branche sur la quelle il est assis :)

un ancien banni
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ca faisait longtemps :D :D :D :D :D

qu on avait pas parler de pgr !!!!!!! tain vous aimez vous retournez l estomac :D :D :D :D

XPTDR :diable: :diable: :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

non sans blague, mon estomac va très bien comme le reste et je peux t'assurer que je vis très bien depuis 2 ans sans regret aucun ;

et je ne pense pas être le seul, enfin je l'espère !
mano24
Quatre-Quatreux

Message par mano24 »

non-non moi non plus pas de regret ....et si mon estomac risque quelque chose , c'est de se tordre de rire quand la chute du dictateur aura lieu :D

et comme a dit un ancien banni au gourou, si on y retourne voir de temps en temps, c'est surement un vieux réflexe, comme celui que l'on a de jeter un coup d’œil dans la cuvette avant de tirer la chasse :hein:
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
Répondre