Salut à tous et merci pour votre aide.
Je vois que le WE, les posts sont nombreux et enflammés mais moi pas ADSL dans ma montagne.
Débrancher la batterie n'a rien fait alors un petit passage chez Toy vendredi soir s'est imposé (qu'est-ce que c'est ch.... de rouler sans dépasser 3200trs, mais c'est encore plus chiant quand on ne peut plus dépasser 2800trs surtout sur autoroute et que le moteur coupe en dépassant

).
Première réponse de Toy : va falloir nous la laisser. J'embraye sur le débimètre et là on me dit que ça peut être ça mais que ça peut ne pas être ça (un savoyard normand

). Finallement à renfort de "c'est bientôt les vacances..." j'arrive à me faire brancher la valise et à faire un tour en mode diagnostic.
Là, horreur, le boitier annonce à la coupure de l'accélération : pompe à injection. Le gentil monsieur me dit qu'il y en a pour 1000 à 1500€ et je manque de m'étouffer

:

. Par contre il me dit que c'est la pompe qui a un trou (manque de pression) mais qu'elle n'est pas forcément en cause : un fond de cuve de GO et un filtre sale ou un crépine de sortie de filtre encrassée et c'est la pompe qui trinque. Il me conseille de changer les filtres (qui entre nous n'étaient pas bien vieux). Et me voilà reparti avec mon filtre à GO neuf sous bras pour le remonter en arrivant. Un petit remontage digne d'un pit stop de F1 et un petit essai et revoilà un KDJ avec toutes sa cavalerie

Bilan des courses : pas de débitmètre pour cette fois (pour info c'est 190€ TTC chez Toy et pas moyen d'en trouver ailleurs (marque DENSO) et 70€ chez un casseur 4x4) mais ça aurait pû. Quand on ne sait pas trop, on remet tout à neuf coté filtration, ça m'a couté 90€ (GO+Air) mais bon. Attention tout de même, le Toy man, m'a parlé d'un problème de bactérie du GO et qui le tranforme en gélatine au passage des filtres. Le problème c'est qu'il faut alors décontaminer tout le circuit (dépose réservoir, nettoyage et surtout traitement avec un produit qui selon lui n'est fourni qu'en dose capable de traiter des cuves entières et donc pas donner pour traiter un seul moteur (env 450€ la dose). A bon entendeur et en ne souhaitant à personne cette mésavanture.