Traitement châssis - Pro
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- mimouss
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re: Traitement châssis - Pro
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
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re: Traitement châssis - Pro
je suis d'accord avec ça : mon patrol (2001) a été lavé à l'eau << à fond >> après chaque sortie. dessous il n'y a aucune trace de départ de rouille. quand je voyais un quelconque éclat après contact je décapais et je traitais au rustol (spray) puis à la peinture antirouille Julien (avec un pinceau d'écolier).mimouss a écrit :un 4x4 nettoyé régulièrement, garé à l'abri des éléments se tiendra tres bien dans le temps.
mais c'est vrai qu'il y a l'adage : "quand c'est peint, c'est neuf !"
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- christian.styling
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re: Traitement châssis - Pro
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- toy29
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re: Traitement châssis - Pro
dans la benne de mon pick up j'ai un revêtement LINE X en résine polyuréthane c'est le top!!
mais c'est vrai qu'avant elle a été sablée et métallisée avent d'avoir ce traitement.
il n'y a pas beaucoup de professionnel qui ont la machine
un copain , Vincent, a vendu la sienne a DREAM TEAM CAR mais ils n'ont pas l'air de faire de la pub pour le proposer à l'appliquer!
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
re: Traitement châssis - Pro
j'utilise exactement les 2 même produit et aussi le lavage intensif du châssischristian.styling a écrit :je suis d'accord avec ça : mon patrol (2001) a été lavé à l'eau << à fond >> après chaque sortie. dessous il n'y a aucune trace de départ de rouille. quand je voyais un quelconque éclat après contact je décapais et je traitais au rustol (spray) puis à la peinture antirouille Julien (avec un pinceau d'écolier).
mais c'est vrai qu'il y a l'adage : "quand c'est peint, c'est neuf !"
mais je conseil finalement de prendre du rustoil en pot
cette bombe c'est de la merde cancérigène
avoir une bombe c'est pratique mais je pense mieux vaux tartiner au pinceau pour ne pas trop respirer du produit (même avec un masque c'est violant)
bref perso le traitement je le ferais moi même
un très gros lavage sous chassis + tartinage intensif de rustoil au pinceau + bombe pour les recoin et cavité (nettoyer les cavités avant et laisser sécher avant bien sur)
chez renault aussi les berceau moteur sont traité à la graisse très épaisse
l'avantage de la graisse ça reste et ça colmate le moindre impacte
reste à trouver la bonne ref de graisse
mais le rustoil une bonne tartine ça marche très bien aussi
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re: Traitement châssis - Pro
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re: Traitement châssis - Pro
Certainement mais entre le déménagement, l'installation et le temps de faire le "tour" pour trouver... bref je préfère le faire avant de partir.ghimi06 a écrit :DrAgO-30 sur place la bas tu peux pas le faire faire![]()
Effectivement, il le fait! mais ça pique encore plusphil13 a écrit :tu as demandé au specialiste Land de Garons ?

Autre question:
Mes pneus ne sont plus très neufs mais pas rincés. Est-ce qu'un local sait si les tarifs sont approximativement les mêmes qu'en métropole ou est-ce exorbitant comme peuvent l'être certains produits ?
re: Traitement châssis - Pro
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re: Traitement châssis - Pro
Je pense aussi. C'est parfait sur un châssis neuf. D'ailleurs je ne sais pas si c'est fait express mais un châssis que je connais a ses longerons bouchés. (Auverland traité à l'usine)ghimi06 a écrit :Quelque chose m'interpelle le Dinitrol protège de la rouille mais ne traite pas la rouille enfin il me semble
http://www.equip-raid.fr/atelier/mecani ... du-chassis
DrAgO-30 sur place la bas tu peux pas le faire faire![]()
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re: Traitement châssis - Pro

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