Batterie...

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christian.styling
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re: Batterie...

#31

Message par christian.styling »

mon Ctek est toujours dans le DEF et lorsqu'on s'arrête à proximité d'une prise 220 je mets mes batteries en charge... :cool:
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christian.styling
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re: Batterie...

#32

Message par christian.styling »

plus une batterie est conservée chargée à 100 % et plus elle dure longtemps. à savoir : l'alternateur ne recharge jamais les batteries à 100%
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breizhpekab
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re: Batterie...

#33

Message par breizhpekab »

pachy54 a écrit :un chargeur doit avoir une puissance de 10 % de la batterie principale exemple 150 Amp avec un chargeur de 15 A, tu seras ok, lequel te permettra de charger un parc de batterie jusqu'à 4 ou 500 Amp - je ne sais plus !

vois ce site, tu trouveras des tas de renseignement sur les batteries, les consommables avec des tas de paramètres si décharge lente, etc...

en plus, c'est la 3ème fois que j'achète chez eux (en Alsace) et aucun problème à quelque niveau que ce soit !
1 batterie moteur 150 A, 2 servitudes à 50 kg et un chargeur Ctek 15 A


http://www.power-manutention.fr/

et pour la consommation des accessoires un par un (très utile sur un bateau entres autres besoins)
http://www.power-manutention.fr/calcula ... 760a108df4
Salut pachy !

Ça sert à quoi d avoir 150a en démarrage ?

Je comprend pas tout :)
JEAN BLAGUIN
SISSOU
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re: Batterie...

#34

Message par SISSOU »

He bah voila... :)

Quand on prend le temps de m expliquer et qu on se fou pas de moi, ça va tout de suite mieux... ;)

Je sait ce qui me reste a faire.


Merci christian, merci a ceux qui on essayer de me depatouiller et merci quand meme au autres :lol:
SISSOU
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re: Batterie...

#35

Message par SISSOU »

Puis qu on y est...
J ai une prise anderson, je vais la fixer sur le devant du caisson des batteries, cad sous mes mollets, il va y avoir a tout casser 50 cm de cable quelle section de cable utiliser ?

A savoir que j ai une paire de pince en 35 mm2, je vais couper les pinces d un coter et y installer l autre bout de la prise anderson...
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christian.styling
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re: Batterie...

#36

Message par christian.styling »

pour le truc qu'on dit : courant de charge en ampères = 10% de la capacité de la batterie en ampère/heures ça doit par contre être un plafond limite à ne pas dépasser ?

mon beau-père calculait ça, démontait la batterie, la posait par terre, bouchons ouverts, il complétait les niveaux avec de l'eau distillée, pesait la densité de l’électrolyte avec un tube en verre, chargeait à dix pour cent comme dit, puis il diminuait le courant de charge (il m'avait expliqué que c'était la technique de la bière pression servie sans faux-col) et quand la batterie était "pleine" il lui filait un bref coup de surcharge pour faire des bulles, ce qui égalisait entre les divers éléments

maintenant avec un Ctek, tu branches le chargeur et tu fais rien !... pas de batterie à démonter, pas de bouchons à ouvrir, rien à surveiller sauf les LED du chargeur : quand il a fini tu le vois.

après il y a une question de COMBIEN DE TEMPS... mais on parle pas de partir d'une batterie à plat où ça prendrait deux ou trois jours avec un CTek, on prévoit simplement de maintenair le parc de batteries à 100% pour qu'il dure longtemps.

AVANT mes batteries duraient deux ou trois ans, sauf celles du monte-charge qui ont toujours été entretenues par la force des choses et qui durent dix ans.
maintenant mes batteries durent plus de six ans ( la première OPTIMA achetée en 2009 est toujours en pleine jeunesse)

les batteries s'usent un petit peu à chaque fois qu'on s'en sert et beaucoup si elles sont déchargées (sauf celles genre OPTIMA, EXIDE, ODISSEY qui supportent la décharge profonde) ; à noter que sur les Ctek il y a un programme hiver qui charge plus fort et plus vite, il est compatible avec les OPTIMA, EXIDE, ODISSEY etc... ; sur les Ctek il y a aussi un programme RECOND (qui refait les vieilles batterie propres intérieurement) il ne faut pas l'utiliser sur les OPTIMA, EXIDE, ODISSEY , c'est que pour l'electrolyte liquide ! !
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Merou louche
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re: Batterie...

#37

Message par Merou louche »

Pourquoi tu laisse branché ton frigo 5 jours ?
Le chauffage n'est pas la cause.
Les petits trajets non plus.
Ton problème vient d’ailleurs et il faut en trouver la cause, le chargeur ne règlera rien.
Je pense que le prob vient du branchement du t-max ou de son relais.
Si tu viens avec le def ce week on s'en occupera.
Je prendrai de quoi tester et mon chargeur au cas ou.

Pour info, si tu souhaite en acheter un, j'ai celui la : CTEK MXS 7.0 un bon article d’Eric : viewtopic.php?t=145984-Ctek-7-0-avec-la ... light=ctek

Je dé-conseil de le fixer au def car ça chauffe pas mal et ça le rends exclusif au def alors qu'il peu être utilisé sur plein d'autres choses ( quad, moto, tondeuse ) c'est bien pratique !
ImageImage
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SISSOU
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re: Batterie...

#38

Message par SISSOU »

Une mine d info ce Christian ! ;)

Merci beaucoup !
SISSOU
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re: Batterie...

#39

Message par SISSOU »

Merou louche a écrit :Pourquoi tu laisse branché ton frigo 5 jours ?
Le chauffage n'est pas la cause.
Les petits trajets non plus.
Ton problème vient d’ailleurs et il faut en trouver la cause, le chargeur ne règlera rien.
Je pense que le prob vient du branchement du t-max ou de son relais.
Si tu viens avec le def ce week on s'en occupera.
Je prendrai de quoi tester et mon chargeur au cas ou.

Pour info, si tu souhaite en acheter un, j'ai celui la : CTEK MXS 7.0 un bon article d’Eric : viewtopic.php?t=145984-Ctek-7-0-avec-la ... light=ctek

Je dé-conseil de le fixer au def car ça chauffe pas mal et ça le rends exclusif au def alors qu'il peu être utilisé sur plein d'autres choses ( quad, moto, tondeuse ) c'est bien pratique !

Je monte avec le def...!
Mais on aura autre chose à faire ;)

Pense à la gaine si tu peu, ç est bien du 60 !
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jimny06
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re: Batterie...

#40

Message par jimny06 »

Du même avis, tu devrais prendre le 7, c'est celui que j'ai avec la fonction supply.

viewtopic.php?t=145984-Ctek-7-0-avec-la ... =eric+ctek
mitsubishi que dans les prés
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