Vois avec Ju il en a un,il te dira comment le brancher et lequel prendreSISSOU a écrit :un comme ça ?!
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0
Il est trop gros, trop petit ?!
Monter a demeure dans le véhicule, juste a la maison dans le garage ? a emporter dans le véhicule ?
Brancher sur la batterie de démarrage ? le coupleur fonctionnera quand meme, une fois la batterie charger il basculera sur l auxiliaire ?
Batterie...
Modérateur : phil13
- les ratoun's
- Statut : Hors ligne
re: Batterie...

Ha ha...les ratoun's a écrit :Vois avec Ju il en a un,il te dira comment le brancher et lequel prendre
Se sera la discussion de ce week end !

- christian.styling
- Administrateur
SISSOU a écrit :un comme ça ?!
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0
Il est trop gros, trop petit ?!
Monter a demeure dans le véhicule, juste a la maison dans le garage ? a emporter dans le véhicule ?
Brancher sur la batterie de démarrage ? le coupleur fonctionnera quand meme, une fois la batterie charger il basculera sur l auxiliaire ?
le MXS 5.0 c'est ce que j'utilise pour les deux batteries du 110, il peut délivrer un courant de charge de cinq ampères.
oui on dit qu'un chargeur doit correspondre à dix pour cent de la capacité en ampères heures de la batterie MAIS
depuis vingt ans j'entretiens un pack de deux batteries de 100 Ah chaque, soit une capacité cumulée de 200 Ah sans séparateur avec un courant de charge de 0,8 ampères, c'est juste un rapport entre la consommation de courant et le temps de rechargement

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
en thérie 10 ampères de courant de charge pour un pack de deux batteries dont la capacité est de 50 AhSISSOU a écrit :Mes EXIDE sont des 50 Ah 900 A...
Il me faudrait donc un chargeur de 90 A, c est ça ?![]()
mais si tu leur laisses le temps (quand le 4X4 est à l'arrêt t'as le temps...) un courant de charge de 5 ampères mettra juste le double de temps
Mais si tu a de bon résultat avec le MX5, je vais te suivre et prendre le meme. J en parlerai avec mérou ce week end

Christian, ton CTEK et a demeure dans le véhicule ? Pour pouvoir t en servir au gré de tes déplacements ou simplement a la maison ?
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%2010
Mais il ne chargera jamais les deux batterie en meme temps...

Le MX5 serai le plus approprier... j ai bon ?
- christian.styling
- Administrateur
en ce qui concerne le DEF 110 j'ai un Ctek5 et je le connecte une fois par mois pendant vingt quatre heures, juste pour m'assurer qu'au moins une fois par mois les batteries sont à cent pour cent.
- christian.styling
- Administrateur
mais d'une façon générale si on souhaite ne pas remplacer souvent les batteries c'est bien de les conserver au maxi de leur capacité.
- christian.styling
- Administrateur

c est intéressant tout ça

Mais c est un bordel cette électricité !
Je vais me fendre d un CTEK, ça c est sur !
Et je pense lui trouver une place DANS le def, faut voir dans le compartiment a batterie ou sous le siege passager, pour avoir juste a brancher une prise au cul du chargeur n importe ou que je soit (et surtout pour que personne ne me l emprunte et oublie de me le rendre !) un arrêt dans un camping, chez des amis... et hop un petit coup de boost au batterie au milieu des vacances !
Bonne ou mauvaise idée ?