Un terranoob de plus parmi vous

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MadRedMax
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re: Un terranoob de plus parmi vous

#21

Message par MadRedMax »

edefaverney a écrit :Bienvenue!!! :hello:

Vidange moteur+boite/trans+ponts+liquide de frein+liquide d'embrayage+ldr! :D
Remplacement filtres à air+huile+go!
Graissage de la transmission arbres av/ar!
Mettre les meilleurs pneus à l'ARRIERE!!!! ;)
Le Bridgestone 694 va très bien sur le T2! ;)

A plus

Manu
Bon en fait la boite et les ponts ont eu leur dernière vidange à 100.000 bornes...
Un truc de plus à prévoir. D'ailleurs vous me conseillez quoi comme rampes pour monter la bête histoire de bricoler tout ça?
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
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dede83
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re: Un terranoob de plus parmi vous

#22

Message par dede83 »

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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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MadRedMax
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re: Un terranoob de plus parmi vous

#23

Message par MadRedMax »

Merci, j'ai un jeu de chandelles 1t mais je vais pas risquer ma tête la dessous :D
Sinon j'ai regardé vite fait il y a une plaque de protection sur l'avant, faut la démonter pour la vidange ou c'est juste derrière? J'ai pas pu ramper sur le parking du taf pour vérifier :D
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MadRedMax
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re: Un terranoob de plus parmi vous

#24

Message par MadRedMax »

Sinon le diff a glissement limité c'est bien quand une roue arrière patine l'autre prend le relais c'est ça? Du coup on avance un peu en crabe en 2H mais on avance quand même? :elan: Parce que j'ai testé ce midi sur un chemin un poil gras :elan: et ça fait bizarre, puis je me suis souvenu de passer en 4H et zou.

Sinon j'ai parfois un léger "clong" en tournant a gauche, a l'oreille je dirais que c'est au niveau de la roue AVG. Ca va être long le mois de parano à chaque bruit bizarre :malade:
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le Bleu du 6-2
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#25

Message par le Bleu du 6-2 »

MadRedMax a écrit :Merci, j'ai un jeu de chandelles 1t mais je vais pas risquer ma tête la dessous :D
Sinon j'ai regardé vite fait il y a une plaque de protection sur l'avant, faut la démonter pour la vidange ou c'est juste derrière? J'ai pas pu ramper sur le parking du taf pour vérifier :D

tu peux tout vidanger sans démonter la plaque de protection de devant, si tu demonte la plaque tu as 1 chance sur bah.. sur une, de casser les vis...
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
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vincent sch
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re: Un terranoob de plus parmi vous

#26

Message par vincent sch »

MadRedMax a écrit :Sinon le diff a glissement limité c'est bien quand une roue arrière patine l'autre prend le relais c'est ça? Du coup on avance un peu en crabe en 2H mais on avance quand même? :elan: Parce que j'ai testé ce midi sur un chemin un poil gras :elan: et ça fait bizarre, puis je me suis souvenu de passer en 4H et zou.

Sinon j'ai parfois un léger "clong" en tournant a gauche, a l'oreille je dirais que c'est au niveau de la roue AVG. Ca va être long le mois de parano à chaque bruit bizarre :malade:
Pour le "clong", soulève ta roue du sol et essaye de pivoter la roue en mettant un main en haut et l'autre en bas de ta roue. Si cela bouge, il faut vérifier ta rotule de triangle haut ou régler le jeu de ton roulement de fusée. Voir peut être aussi du coté de la bielette de ta barre stabilisatrice. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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MadRedMax
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#27

Message par MadRedMax »

le Bleu du 6-2 a écrit :tu peux tout vidanger sans démonter la plaque de protection de devant, si tu demonte la plaque tu as 1 chance sur bah.. sur une, de casser les vis...
BIen noté merci.
vincent sch a écrit :Pour le "clong", soulève ta roue du sol et essaye de pivoter la roue en mettant un main en haut et l'autre en bas de ta roue. Si cela bouge, il faut vérifier ta rotule de triangle haut ou régler le jeu de ton roulement de fusée. Voir peut être aussi du coté de la bielette de ta barre stabilisatrice. ;)

A plus

Vincent
Merci.

1000 Bornes ce WE: autoroute principalement, petite route, chemin de foret... Nickel. Le moteur avance comme il faut, sans trop en faire. Confortable mais prend pas mal de roulis, les amortos d'origine doivent pas aider. La 4H passe nickel et franchement, je me suis pas posé de question dans les bois cette fois :D . Léger sifflement en cinquième, toujours.
Coté conso 10L/100 à l'aller, 9.5 au retour, ce que j'espérais.

Maintenant, vendre mon break pour tout remettre à neuf :D , c'est marrant de voir comment on s'attache à ces bêtes là :diable:
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MadRedMax
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#28

Message par MadRedMax »

Bon, la vidange fut un echec: faute de lever le vehicule correctement je n'ai pas pu débloquer la vis de vidange qui est coincée sa maman... Filtre a air j'ai pu le changer (heureusement) il était temps vu comment c'était dégueu.
Plus je regarde plus je me dis que j'aurais du en prendre un autre: pas forcément super entretenu et corrosion sur le dessous.

Mais bon, c'est le mien maintenant :D
Au chapitre des trucs cools: j'ai réglé le souci des lave phares: une petite ligature sur les tuyaux et débranché la pompe et hop, un truc de résolu. par contre echec sur les essuie glace: j'ai démonté le moteur, recranté et peau de zob, une fois remonté ils démarrent nickel mais vont s’arrêter au milieu du pare brise.... Penible.
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rail cassé
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#29

Message par rail cassé »

MadRedMax a écrit :Bon, la vidange fut un echec: faute de lever le vehicule correctement je n'ai pas pu débloquer la vis de vidange qui est coincée sa maman... Filtre a air j'ai pu le changer (heureusement) il était temps vu comment c'était dégueu.
Plus je regarde plus je me dis que j'aurais du en prendre un autre: pas forcément super entretenu et corrosion sur le dessous.

Mais bon, c'est le mien maintenant :D
Au chapitre des trucs cools: j'ai réglé le souci des lave phares: une petite ligature sur les tuyaux et débranché la pompe et hop, un truc de résolu. par contre echec sur les essuie glace: j'ai démonté le moteur, recranté et peau de zob, une fois remonté ils démarrent nickel mais vont s’arrêter au milieu du pare brise.... Penible.
Pour la rouille dessous, une petite protection avant l'hiver ( huile de boite coupée avec de la parafine liquide ( 70/ 30 ) ça fonctionne pas mal!
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#30

Message par MadRedMax »

rail cassé a écrit :Pour la rouille dessous, une petite protection avant l'hiver ( huile de boite coupée avec de la parafine liquide ( 70/ 30 ) ça fonctionne pas mal!
Je pense que la voiture est revenue du ski l'an dernier, et a été mise direct au garage, d'ou la corrosion et les essuie glace en berne...
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