Porte roue Defender...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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SISSOU
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re: Porte roue Defender...

#41

Message par SISSOU »

Merci pour vos retour...

Je vais me fabriquer une contre plaque !

J aurais bien aimer le kaymar, mais a 1200€ ça laisse rêveur :no:
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pat 25
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re: Porte roue Defender...

#42

Message par pat 25 »

Pas dur de ce le faire le kaymar; 1200€ il exagère............................. :devil:
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christian.styling
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re: Porte roue Defender...

#43

Message par christian.styling »

la concurrence est là pour nous permettre de choisir
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pat 25
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re: Porte roue Defender...

#44

Message par pat 25 »

Ca n'empèche pas de trouver qu'il est cher.........................
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re: Porte roue Defender...

#45

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :par contre le mien utilise filetages et écrous d'origine du porte roue sur porte arrière et il faut absolument penser à y mettre du frein-filet parce que Land-Rover n'y a pas pensé !
Normal, le serrage d'origine est assuré avec des écrous nylstop, rajouter du frein filet c'est un peu ceinture et bretelle :D
110-HCPU-CR a écrit : La contre-plaque du post plus haut qui a cédée (tordue) ; on voit bien qu'elle est moins épaisse que celle d'ACCC16 ! :

Image
l'essentiel est que la contre plaque prenne aussi la ceinture de caisse, si elle ne prend que sur la tôle tu peux bien mettre le taille et la dimension que tu veux ça finira par se déchirer (bon si tu restes sur la route y'a pas trop de risque quand même)

Pour le coin ar d'une benne de HCPU y'a pas trop de soucis à se faire ça doit tenir sans même avoir a faire un perçage de part en part, un perçage taraudage avec hélicoï et roule ....

Enfin et pour conclure depuis 2002 et l'apparition de la porte monobloc le porte roue n'est plus vraiment necessaire
SISSOU
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re: Porte roue Defender...

#46

Message par SISSOU »

JMTT a écrit :
Enfin et pour conclure depuis 2002 et l'apparition de la porte monobloc le porte roue n'est plus vraiment necessaire


Et c est maintenant que tu dit ça toi...?! :no:
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christian.styling
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re: Porte roue Defender...

#47

Message par christian.styling »

j'ai été étonné que les écrous ne soient pas des nylstop ! ce sont de superbes écrous à très large collerette et dans du métal qui semble réellement dur mais ils se dévissent (!) donc j'ai mis du frein filet...
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re: Porte roue Defender...

#48

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :je crois important d'avoir un porte roue parce que ça soulage les gonds de la porte arrière MAIS
pour le prix... on a de quoi remplacer plusieurs fois les gonds... :hein:
mais je voulais y coller mon hi-lift dont je savais pas quoi faire (j'en veux pas dedans)
et puis j'ai des jantes WOLF (11 kg plus lourdes que des jantes alu...)
+ la tente abri-base que je sangle dessus (7 kg)
donc au total... largement plus de cinquante kg
plus de soixante avec le cric
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re: Porte roue Defender...

#49

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :mais je voulais y coller mon hi-lift dont je savais pas quoi faire (j'en veux pas dedans)
et puis j'ai des jantes WOLF (11 kg plus lourdes que des jantes alu...)
+ la tente abri-base que je sangle dessus (7 kg)
donc au total... largement plus de cinquante kg
plus de soixante avec le cric
Oui effectivement la sa commence a faire un peu... :roll:

J ai aucune idée de ce que peuvent peser mes modular chausser en 255 85 16 BF Mud... :(
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re: Porte roue Defender...

#50

Message par 110-HCPU-CR »

pat 25 a écrit :Pas dur de ce le faire le kaymar; 1200€ il exagère............................. :devil:
Pour moi une vulgaire fusée de Clio 2 et son roulement font l'affaire pour fabriquer un Kaymar mais chut les équipementiers 4x4 nous surveillent :D :D

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