Les tours/minutes...
Modérateur : romainletu
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Les tours/minutes...
Je connais pas de mixer de 3.5L.joy015 a écrit :Un mixer c pour deplacer les land ca![]()

- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
Pied au plancher mon 410 se fait un 110 Km/h compteur - d'ailleurs ce doit être lié à une forme de bridage car de 4500 tr/min. à 5500 il ne prend plus un seul Km/h...bbrmque a écrit :Le zéro à cent se fait en combien de minutes ?![]()
La théorie du "plus tu pédale moins fort et moins t'avance plus vite " ?
En temps je sais pas mais je dirai qu'il ne faut sans doute pas loin d'1 Km pour faire le 0 à 100Km/h
C'est marrant en y pensant : Mon Sam date de 1988 et en 1988 je roulais sur une mobylette qui à l'époque roulait plus vite que le Sam...
Comme quoi, ce doit être vrai qu'en vieillissant, on devient plus sage !
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
ca je comprends pas.Dreamcatcher a écrit :d'ailleurs ce doit être lié à une forme de bridage car de 4500 tr/min. à 5500 il ne prend plus un seul Km/h...![]()
le moteur entraine la boite, laquelle entraine les roues.
a moins que ton embrayage patine, si le régime moteur augmente, la vitesse à la roue aussi...
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
C'est d'ailleurs ce qu'il fait jusqu'à 110 Km/h mais après... y'a que le bruit qui continue à augmenter avec les RPM, pas la vitesse
Ceci dit... j'ai poussé qu'une paire de fois à 110 "pour voir" jusqu'à combien montait le Santana mais j'avoue que c'est horriblement bruyant et 100% "inconfortable" (faut pas avoir besoin de freiner quoi...).
La meilleure vitesse sur route pour conserver un certain confort auditif - Comprendre : Continuer à entendre ce que diffuse l'autoradio, pour moi c'est 70 Km/h
Coté embrayage, je sais pas trop. S'il patinait je le sentirai aussi lors des démarrages ou en monté d'une côte, non ?
- platplat
- Monument historique
Toupareil. Si le regime monte, la vitesse aussi.Tooffy a écrit :ca je comprends pas.
le moteur entraine la boite, laquelle entraine les roues.
a moins que ton embrayage patine, si le régime moteur augmente, la vitesse à la roue aussi...

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
-
galactica_viper
- Quatre-Quatreux
L'embrayage ne tiens plus autant avec une rotation trop élevée du disque
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
L'aiguille du compteur qui se bloque ?
J'ai deja vu ca dans des vieilles bagnoles, l'aiguille se tord avec les UV et touche qq part....
Juste une piste......
A+, Lolo