recherche un passage facile

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recherche un passage facile

Message par taz »

salut,
Je recherche un passage facile pour passer mon fil d'antenne CB (si possible avec la prise de l'habitacle vers le compartiment moteur.
Selon vous il faut que je cherche dans quel coin?
merci d'avance ;)
@+
Anonymous

re: recherche un passage facile

Message par Anonymous »

côté avant droit, à prximité du filtre gasoil, sur la paroi pare feu tu as 2 ou 3 passe câbles qui arrivent derrière la boite à gant.
:cool:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Eloigne le cable d' antenne ou d' alimentation le + possible de tout ce qui est moteur d' essuie-glace , relais ou autre équipement élect.

Salut :hello:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

merci les gars, je vais voir ça !!!! :glouglou:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Tu devrais mettre un filtre antiparasite sur ta CB, disponible pas cher chez les vendeurs, ca evite d'entendre ouin.....ouin....ouin dan le poste quand y pleut.

@+

Olivier :prof:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

OlivierLB a écrit :Tu devrais mettre un filtre antiparasite sur ta CB, disponible pas cher chez les vendeurs, ca evite d'entendre ouin.....ouin....ouin dan le poste quand y pleut.

@+

Olivier :prof:
c'est bin vrai ça !!!
ça se branche comment, en série sur l'alim???

A part ça je crois que je vais passer par la porte conducteur puis en bas du montant du par brise, il y a une belle encoche, puis zou, sous le capot...
Comme ça, quand la cb ne sert pas, l'antenne (riquiqui) magnétique est rangé sous le capot (à côté du reservoir de liqide de refroidissement) à l'horizontal, et quand j'en ai besoin, zou, au milieu du capot avec un p'tit bout de chambre à air de vélo dessous pour pas rayer la peinture :)
reste à trouver le trajet pour aller vers la console centrale, mais ça ne devrait pas être dur !!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

tout est expliqué dans la notice de montage en general. Si ton antenne est vraiement courte ta interet a la mettre en hauteur: meilleur propagation de ton onde. Sinon le capot c'est pas mal .......les pros te diront qu'il faut mieux la mettre loin de ton moteur arriere du pavillion par example......pb: la hauteur sous branche.

Rest la meilleur sol a mon avis une patte sur la roue de secours ou son support et hop on pose l'antenne........

Salut
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:hello:

Pour les filtres , les CB en sont généralement pourvus : "N.B ANL" tu mets le bouton sur cette position et c' est suffisant ...mouais :cool:
Avec nos diesels , les parasites sont moindres que sur les moteurs esence.

Pour la protection de l' embase magnet. de l' antenne , je te conseille d' employer plutot du "Vénylia-adhésif" en velours ... que tu colles sous l' embase , bien sur :D , la protection sera suffisante .... c' est ce que je faisais sur mon T2 ... sinon l' embase est "loin" de la tole , à cause de l' épaisseur du cahoutchouc , et tu risques de prendre l' antenne dans le pare-brise en roulant :cry: et pour le coup qu' il y aura des rayures sur le capot , quand elle va rouler dessus ! :~:

Avant de "coller" l' embase sur le capot tu essuyes avec un p' tit chiffon :idée: ... c' est nickel !

Bons chemins -Bruno-
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre