Projet étrange!!

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rail cassé
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Projet étrange!!

#1

Message par rail cassé »

Hello! voila, mon T2 arrive à 300 000 kil, il va falloir faire l'embrayage et la boite commence à siffler un tout petit peu, et j'ai fais le pari avec moi même de l'emmener à 500 000!
Bon les soubassements sont un peu rouillé et remplacés fur et à mesure.
Donc, le projet zarbi, j'aimerais lui greffer une boite 6 :diable: :diable: :diable: :diable:
Savez vous si cela a été déjà fait et quel modèle? une petite idée perso me ferais pencher vers une boite de D 40, mais bon étudié la chose que sur photo et pour la réalisation de l'adaptation je suis à la recherche des plans de la boite du T2 et du D 40. hé vi, rien que ça. :lol:
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platplat
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re: Projet étrange!!

#2

Message par platplat »

Interet ?
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rail cassé
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re: Projet étrange!!

#3

Message par rail cassé »

platplat a écrit :Interet ?
Longue, très longue route par l'autoroute plusieurs fois par ans pour se rendre dans mon petit coin de paradis.( 20 h00 de trajet ) et ainsi éviter de rester à 3000 tours à 130.
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vincent sch
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re: Projet étrange!!

#4

Message par vincent sch »

Salut

Intéressant. Mais si ce n'est qu'une question de tours minutes à 130km/h, tu pourrais monter des couples coniques qui font tirer plus long ou encore monter des roues de diamètre plus grand. Non?

Sinon coté plan de la boite de vitesse du T2. Il te faut quoi? Le plan de pose, la longueur totale. L'arbre de transmission arrière, tu devrais le trouver chez toi, non? Je peux essayer de faire le contour du plan de pose. Le problème, comment transmettre le truc à l'échelle 1 sur le forum??? :hein:

Intéressant comme idée. :)

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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rail cassé
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re: Projet étrange!!

#5

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :Salut

Intéressant. Mais si ce n'est qu'une question de tours minutes à 130km/h, tu pourrais monter des couples coniques qui font tirer plus long ou encore monter des roues de diamètre plus grand. Non?

Sinon coté plan de la boite de vitesse du T2. Il te faut quoi? Le plan de pose, la longueur totale. L'arbre de transmission arrière, tu devrais le trouver chez toi, non? Je peux essayer de faire le contour du plan de pose. Le problème, comment transmettre le truc à l'échelle 1 sur le forum??? :hein:

Intéressant comme idée. :)

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Vincent
Tu as parfaitement raison sur le diamètre des pneus ou le changement des couples coniques. a bien étudier aussi pour ces derniers ( si tu connais des références de pièces? ) dis m'en plus stp?

C'est vrai aussi que je pourrais relever les côtes sur la boite du t2, j'en ai déjà quelques une.

Pas évident de transmettre des truc à l'éch 1:1

C'est aussi un chalenge mécanique intéressant.
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vincent sch
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re: Projet étrange!!

#6

Message par vincent sch »

Sa dépend complètement de ton utilisation de ton T2.

Si ton T2 te sert pour du tout chemin, et jamais pour faire du franchissement ni de dunes. Dans ce cas tu pourrais envisager des ponts C200 et R180A de T2 3L. Il ont un couple avec un ratio de 3,9.

Mais attention! Ce n'est pas parce que ton moteur va tourner plus lentement que tu vas faire des économies de carburant.

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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rail cassé
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re: Projet étrange!!

#7

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :Sa dépend complètement de ton utilisation de ton T2.

Si ton T2 te sert pour du tout chemin, et jamais pour faire du franchissement ni de dunes. Dans ce cas tu pourrais envisager des ponts C200 et R180A de T2 3L. Il ont un couple avec un ratio de 3,9.

Mais attention! Ce n'est pas parce que ton moteur va tourner plus lentement que tu vas faire des économies de carburant.

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Vincent
Jamais de TT franchissement ni de dunes, juste de la neige l'hiver et du tout chemin parfois un peu boueux! Les rares fois où je passe les courtes, c'est pour la lame à neige ou remorquer un pote planté dans un tas de neige.
Pour la conso, m'en fou un peu, c'est surtout le fait de ne pas flinguer le moulin en faisant 1300 kil d'autoroute à 3000 trm en une journée. J'ai regardé un peu pour trouver les ponts que tu me cite, pas évident sur le BC.
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re: Projet étrange!!

#8

Message par nic_psy »

salut
question pont j'ai un c200 et un r180a qui viennent d'un 3ltr boite auto avec 200.000km au compteur. Cause de l"arret du terrano, pompe d'injection. J'ai deja cannibalise le terrano pour refaire mon 3ltr mais je n'ai aucun interet a garder ces ponts.

Et dans un tres proche avenir, j'aimerais virer les ponts de mon 3ltr (c200 et r180a) qui ont 105.000km au compteur pour mettre un h233b et le pont qui va avec de mon ancien terrano rapport de pont 4.375 je penses.

voila si ca interresse quelqu'un.
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dede83
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re: Projet étrange!!

#9

Message par dede83 »

rail cassé a écrit :Jamais de TT franchissement ni de dunes, juste de la neige l'hiver et du tout chemin parfois un peu boueux! Les rares fois où je passe les courtes, c'est pour la lame à neige ou remorquer un pote planté dans un tas de neige.
Pour la conso, m'en fou un peu, c'est surtout le fait de ne pas flinguer le moulin en faisant 1300 kil d'autoroute à 3000 trm en une journée. J'ai regardé un peu pour trouver les ponts que tu me cite, pas évident sur le BC.
tu devrais vraiment regarder un forester :D
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
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rail cassé
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re: Projet étrange!!

#10

Message par rail cassé »

dede83 a écrit :tu devrais vraiment regarder un forester :D
J'y songe figures toi, et comme mon coin de paradis est dans les pays de l'est y compris en hiver, l'essence me plairais bien! mais moins pratique pour mes activités françaises. c'est un juste milieu à trouver.
un forester pick up ???? wouarf!
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