[Carrosserie et garnitures] du jeu dans les rotules......

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dindin972
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du jeu dans les rotules......

#1

Message par dindin972 »

bonjour
j ai fait remplacé mes pneus aujourd'hui.
j ai demandé qu un parallélisme soit effectué car les anciens pneus se sont irrégulièrement usé. de plus elle "tirait" franchement sur la droite.
le mécano a refusé d effectuer le parrallelisme car il a relevé du jeu dans les roulements et les autres pièces du train avant.(sans les nommer)
vu le kilométrage de mon vehicule cela ne me semble pas anormal qu il y est du jeu sur le train avant.es ce que ce jeu est réellement bloquant pour realiser un parrallelisme?
si oui que faut il verifier et changer en priorité?
merci
dindin972
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rail cassé
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re: du jeu dans les rotules......

#2

Message par rail cassé »

dindin972 a écrit :bonjour
j ai fait remplacé mes pneus aujourd'hui.
j ai demandé qu un parallélisme soit effectué car les anciens pneus se sont irrégulièrement usé. de plus elle "tirait" franchement sur la droite.
le mécano a refusé d effectuer le parrallelisme car il a relevé du jeu dans les roulements et les autres pièces du train avant.(sans les nommer)
vu le kilométrage de mon vehicule cela ne me semble pas anormal qu il y est du jeu sur le train avant.es ce que ce jeu est réellement bloquant pour realiser un parrallelisme?
si oui que faut il verifier et changer en priorité?
merci
Un parallélisme se réalise sans aucun jeux, resserrer les roulements, vérifier les jeux aux rotules de direction et de suspension. Remplacer toute pièce ayant un jeu anormal. Ensuite réaliser le réglage du para.
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vincent sch
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re: du jeu dans les rotules......

#3

Message par vincent sch »

Salut

Tu es tombé sur un technicien consciencieux. Et oui il a bien raison. Le parallélisme est la toute dernière chose à faire après avoir revu l’assiette du véhicule, avoir vérifié le carrossage et surtout avoir vérifié tous les jeux d'absolument toutes les rotules avant.
Pour commencer, vérifier l'état des jeux de la barre de direction. (Décoller la roue avant du sol coté passager. Mettre une main à 9H et l'autre à 15H et pousser et tirer la roue et voir comment réagit la barre de direction et le relais de direction. Si la barre de direction se soulève et se rapproche du chassis. Faut changer la barre de direction et voir même remplacer les bagues plastiques du relais de direction.
Puis positionner les mains à 12H et 6H et tirer et pousser la roue. Si celle ci bouge, vérifier les jeux du coté de la rotule du triangle haut et vérifier le jeu du roulement de roue. Puis vérifier l'état des silents blocs de la barre de compression du triangle bas.
Vérifier le jeu de la rotule du triangle bas.

Puis vérifier l'assiette. Le nez du T2 pique t'il plus que normal?
Puis vérifier le carrossage (Roues façon Gordini) . Elles devraient être bien perpendiculaire, voir même un peu inverse Gordini.

Une fois que tout cela sera bon, la enfin on pourra faire une para mais pas avant sinon c'est de l'argent jeté par la fenêtre

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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dindin972
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re: du jeu dans les rotules......

#4

Message par dindin972 »

impressionnant!
merci
je vais controler ça.
et faire une estimation des travaux.
je crois que le parrallelisme se sera pour le prochain train de pneu.avec tout c qui va y avoir a remplacer......
dindin972
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vincent sch
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re: du jeu dans les rotules......

#5

Message par vincent sch »

Salut

Il y a pas mal de choses que tu peux faire par toi même. (Vérifier les jeux) Une fois que tu auras fait le tour, la tu pourras demander des devis pour remplacement de telle ou telle pièce.
Rebander les barres de torsions nécessite 2 clés à œillet de 19. Un niveau à bulle d'environ 70cm de long et une règle de 20cm de long. AVec cela tu peux toi même régler l’assiette. Il y a des topics ici qui expliquent comment faire et à quel niveau il faut mesurer l'assiette. ( Ca se fait sous les triangles inférieurs)

Vérifier le carrossage se fait également avec le niveau à bulle avec deux cales ( verticalité de la roue)

Quand tu maitriseras tout cela, alors tu pourras faire faire un devis si tu ne veux pas faire toi même.

A plus

Vincent
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