Dats' 720 (mais pas 4*4).

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Dats' 720 (mais pas 4*4).

Message par Tooffy »

J'ai fais une insomnie cette nuit, ça m'a laisse le temps de cogiter, donc je vous présente un de mes projets (un en plus !), et pour ceux qui la savent pas encore, je rentre une ancienne de plus à Pâques (la 504 du grand père).

Le dats' est pas en super état, le châssis est sain, mais la caisse est bien mangée, le plateau derrière a pas mal souffert aussi, l’électricité semble avoir été pas mal bidouillée (en particulier l'éclairage arrière), mais le moteur tourne bien, on l'a démarré et il va être purgé/vidangé.

Pour le moment, je vais devoir soit reboucher le réservoir, soit en trouver un, en effet l'engin fonctionne avec un bidon posé sur le plateau. Contrôler et faire fonctionner l’éclairage. Je ne prévois pas de le restaurer à l'origine, mais de lui faire poursuivre sa vie de bête de somme.

Je compte l'attaquer au printemps.

Image

Image

Image

Image

Comme dit précédemment, ca va pas être une restau origine, je veux juste que ca roule en rêgle.

--> Revoir moteur (mais il tourne pas mal du tout), pompe de gavage Go hs, je la vire et mets une électrique (avec un inter, ca fera coupe circuit)..

--> Poser une nourrice (type bateau) avec jauge, je me suis renseigné avec le CT, si c'est bien fixé ca pose pas de soucis. Dans un premier temps, surement sur le plateau, ensuite je ferai un bati pour le fixer a la place du résé d'origine.

--> Ctrl freins

--> ctrl elec, pose d'une plaque feu type remorque a l'arrière, car tout ce qui est présent est pourris jusqu'à la moëlle (pis des feux, j'en ai recupéré un tas au boulot).

--> bouchage des trous de la cabine et réparation plateau.

Bref, je vous tiendrai au courant au printemps prochain.
Memento mori
Répondre