Électricité

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

will@
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Électricité

Message par will@ »

bien l'bonjour ! :)

bon suite a cannibalisation d'une vielle caravane qui partais a la casse :diable:
j'ai recup' ca

question: ce sont bien des fusibles "rearmable" :hein: c'est bien ou par secu il vaut mieux un fusible "qui grille" :hein:
le relais a quoi pouvait il servir :hein:
j'voudrion monter un truc simple: batt' décharge lente+pompe immergée+une prise 12v pour la glaciere + des spot led 12v(3) et 2 liseuse 12v..
si ca se decharge je compte sur un convertisseur+ chargeur bat( d'ailleurs je peut les brancher sur l'allume cigare et m'en servir en roulant :hein: ou c'est po conseillé? )
j'veut po d'une usine avec coupleur ect ect ;)

qui pourrais me dire quoi faire ? :) ;)

'rci m'sieur dame !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Merou louche
Modérateur

re: Électricité

Message par Merou louche »

Oui c'est un chouette tableau elec a fusible rearmable, le top !

Pour le reste je ne peux te répondre, je fais que des instal simple et fiable et donc avec coupleur séparateur. :elan:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

"j'voudrion monter un truc simple :
si ca se decharge je compte sur un convertisseur+ chargeur bat( d'ailleurs je peut les brancher sur l'allume cigare et m'en servir en roulant ou c'est po conseillé? )"

Ça commence mal le "un truc simple" :D
ImageImage
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Merou louche a écrit :"j'voudrion monter un truc simple :
si ca se decharge je compte sur un convertisseur+ chargeur bat( d'ailleurs je peut les brancher sur l'allume cigare et m'en servir en roulant ou c'est po conseillé? )"

Ça commence mal le "un truc simple" :D
en gros si je met en route le convertiseur par le biais de la prise allume cigare du vehicule que j'y branche un petit chargeur de batterie lui meme relier a la bat" aux, le tout lors des trajets routier ...

rico56
Banni

Message par rico56 »

will@ a écrit :en gros si je met en route le convertiseur par le biais de la prise allume cigare du vehicule que j'y branche un petit chargeur de batterie lui meme relier a la bat" aux, le tout lors des trajets routier ...
un répartiteur ou un coupleur/separateur c'est mieux pour chargé ton parc batterie !

parce que passé de de 12v a 220v pour chargé du 12v la ca consomme pour rien en fait !
terrano 2 2.7td de 94
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

rico56 a écrit :un répartiteur ou un coupleur/separateur c'est mieux pour chargé ton parc batterie !

parce que passé de de 12v a 220v pour chargé du 12v la ca consomme pour rien en fait !
en roulant ! donc sur la batterie du cam' ;)

Merou louche
Modérateur

will@ a écrit :en gros si je met en route le convertiseur par le biais de la prise allume cigare du vehicule que j'y branche un petit chargeur de batterie lui meme relier a la bat" aux, le tout lors des trajets routier ...
En gros ça marche; mais en gros et avec des fils qui traine :D

Sinon tu achète un coupleur/séparateur et tu na rien a faire iol s'occupe de tout ! Et tu pourra même coupler tes deux batt en meme temps en cas de manque de jus :)

Tu pourra laisser ton convertisseur et ton chargeur au garage :)
ImageImage
rico56
Banni

Message par rico56 »

will@ a écrit :en roulant ! donc sur la batterie du cam' ;)
je vois ce que veut dire mais juste pour alimentée une batterie auxiliaire , ca fait beaucoup d'appareils !

ces appareils on dejas une consommation interne ,et moins tu rajoute de machine ,plus ton montage est fiable !

après les branchements sur "prise allume-cigare" ,évite aussi le nom veut tout dire !(c'est pas le top en puissance ,ni en fiabilté(vibrations etc))
terrano 2 2.7td de 94
Merou louche
Modérateur

rico56 a écrit :je vois ce que veut dire mais juste pour alimentée une batterie auxiliaire , ca fait beaucoup d'appareils !

ces appareils on dejas une consommation interne ,et moins tu rajoute de machine ,plus ton montage est fiable !

après les branchements sur "prise allume-cigare" ,évite aussi le nom veut tout dire !(c'est pas le top en puissance ,ni en fiabilté(vibrations etc))
Voila :D
Mais l’avantage en hiver c'est que ça sert de radiateur toutes ces machines branchées :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

will@ a écrit :[...]
batt' décharge lente+pompe immergée+une prise 12v pour la glaciere + des spot led 12v(3) et 2 liseuse 12v..

si ca se decharge je compte sur un convertisseur+ chargeur bat( d'ailleurs je peut les brancher sur l'allume cigare et m'en servir en roulant :hein: ou c'est po conseillé? )

[...]
will@ a écrit :[...] j'voudrion monter un truc simple: [...] j'veut po d'une usine avec coupleur ect ect ;) [...]
:lol: :mdr:

--

sur le patrol j'avais une seule et unique batterie 55 Ah (optima jaune) pour démarrer, pallier les besoins 24h/7j du frigo, alimenter la pompe de la douche, fournir l'éclairage du bivouac et recharger via le convertisseur de tension les rasoirs electriques, ordinateurs/tablettes, téléphones, accus des APN etc...

ça m'a jamais posé de problème. avant d'avoir une optima j'utilisais des batteries AGM de 100 Ah et j'avais aucun problème non plus. peut être une plus grande autonomie en durée de bivouacs MAIS je devais les remplacer tous les deux ou trois ans tandis que cette première optima qui date de 2009 (date d'achat marquée au feutre dessus) est toujours en activité six ans plus tard... => à mon avis à moi, OPTIMA c'est cher, ça donne pas plus de réserve en 12V mais ça dure au moins deux ou trois fois plus longtemps...

ce que je veux dire c'est qu'une seule batterie -en bon état- est suffisante, pas besoin de faire plus si on roule chaque jour.

ATTENTION plutôt aux consommateurs : un frigo à compression dispose d'un thermostat et ne fonctionne que de temps en temps ; les autres façons de faire du froid, frigo trimixte ou glacière peltier ruinent les batteries très vite !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre