Mon terrano est mort...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mon terrano est mort...
Système audio HS, airbags HS, problèmes d'abs, ordinateur de bord fantaisiste et une bonne tasse de flotte dans le moteur. Il démarre encore mais claque terriblement. Bref >> épave.
Donc je donne 4 bougies de préchauffage neuves que je devais monter. Oui je donne. A prendre sur Cannes.
Du coup je regarde quel sera la nouvelle monture.
Je suis tenté par un patrol gr (3l) ou un pajero sport (2,5 td un veau paraît il) ou un pajero long en 3.2 did (gourmand ??)
Si vous avez des avis...
A plus.
- dic28
- Quatre-Quatreux
re: Mon terrano est mort...

Désolé pour ton t2
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- vincent sch
- Modérateur

Mais si tu prends un Y61 3L tu peux récupérer pas mal de pièces de ton T2 3L et entre autre tes bougies

A plus
Vincent

- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Tu n'aurais jamais du le démarrer! même si le reste a souffert, c'était réparable. ( triste expérience vécue ).
- vincent sch
- Modérateur
Je pense comme toi. Mais la, avec un bol d'eau dans le moteurrail cassé a écrit :Désolé aussi pour toi!
Tu n'aurais jamais du le démarrer! même si le reste a souffert, c'était réparable. ( triste expérience vécue ).

- didi
- Adhérent
ben oui, on veut se rassurer tout de suite, et on démarre...rail cassé a écrit :Désolé aussi pour toi!
seulement s'il y a de l'eau dans le filtre à air, elle est aspirée, et hop, des bielles...
- edefaverney
- Adhérent

J'espère que tu vas vite retrouver un nouveau joujou!!

15 jours avant les inondations de Cannes, un Dimanche matin nous avons subit un fort épisode pluvieux sur l'Est de Nice.

En allant au boulot, à la sortie du tunnel du château de Madrid, sur la moyenne corniche, je suis rentré assez vite, avec mon espace, dans un gué d'environ 50 cm de profondeur!!!

Une énorme vague est montée sur le pavillon et le moteur à calé instantanément!!!

Après l'avoir tracté à la maison, pensant que j'avais au mieux tordu une bielle, j'ai commencé à démonter!!!

Bilan: filtre à air, échangeur, turbo, pipe d'admission et culasse remplies à la gueule!!!!

J'ai démonté les bougies de préchauffage, je venais de créer un moteur fontaine!!!!!!

J'ai passé la première et je l'ai poussé en avant et en arrière afin qu'il vide ses poumons remplies d'eau!!!

J'ai tout séché et remonté, et sans grande conviction, j'ai tourné la clé de contacte et bien....il a démarré au quart de tour!!!!

Bon, le Lundi j'ai quand même changé les filtres et vidangé!!!!

Malgré ses 300000 km il a très bien supporté sa thalassothérapie!!

A plus
Manu
-
- Quatre-Quatreux
vive le le terrano!
Terrano2 3L DI chassis long 235000KM année 2004
- Db
- Adhérent
Pour le peuple, c'est pareil.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
vaut mieux virer les bougies de préchauffage, ca fait un chemin de sortie plus court.Db a écrit :Question bête : si on fait tourner le moteur en poussant vitesse engagée et sans démonter les injecteurs, l'eau doit bien sortir par l’échappement, non ?