
IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22
Modérateur : phil13
- ol
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1240
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Paris, Nissan Navara 2003, Mercedes 300 GD 1983
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22


-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
- RV
- Messages : 6107
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
- Statut : Hors ligne
CUL qui se barre
C'est clair que ça change du zuk, par contre le cul qui barre sans arrêt à gauche ou à droite dès que ça glissouille ou que c'est gras c'est assez déroutant au début
Moi qui mettait ça sur les pneus mixtes, je révisa ma copie, ça le fait aussi avec les pneus TT Certes, plus tardivement et sur des devers plus pronncés mais ça le fait quand même
Je me demande si des élargisseurs sur le pont arrière pourraient améliorer la donne ou pas ?
Je pense que çà ne fera pas grand-chose.

Le cul qui se barre, surtout sur un pickup, c'est à cause des suspensions + dures


Par manque de poids, les pneus arrière ne s'écrasent pas



Grâce entre autre au poids du moteur, les pneus avant s'écrasent




La solution serait donc de mettre du poids à l'arrière (bien fixé), mais la consommation

Que pense Maître MG

Hervé




re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22


La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22
moi je pense qu'il habite bien trop loin pour pouvoir venirMLVO a écrit :Un JEEPER CHEROKEEmadjeep77 a écrit :salut les gars,est ce qu'il resterait une p'tite place pour moi le 6 aout?
![]()
Qu'est-ce que vous en pensez PATTBO, MG 94 ?
ou
ou
![]()
Hervé

si non ...


La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22
si madjeep77 ne vient pas , il va nous manquer , crois moiMLVO a écrit :Un JEEPER CHEROKEEmadjeep77 a écrit :salut les gars,est ce qu'il resterait une p'tite place pour moi le 6 aout?
![]()
Qu'est-ce que vous en pensez PATTBO, MG 94 ?
ou
ou
![]()
Hervé

on s'est fait un bivouac ensemble , tiens , j'en rigole encore




et c'est devenu un vrai pote

a+
domdom
- labricolle
- VIP
- Messages : 13660
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22



faite une priére ce soir , me faut au moin 5 jours de beau soleil pour finir et venir le 6 , le TT me manque , en plus je veut pas raté les exploits du ranger


- MG94
- Administrateur
- Messages : 27435
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- Statut : Hors ligne
Re: CUL qui se barre
Ben j'en pense qu'à priori tu as dit l'essentiel. Le centre de gravité du Pick Up est très en avant, le cul est trés peu chargé mais conçu pour l'être avec des suspensions trop dures pour le franchissement => le cul se barre. Mais on peut receuillir d'autre avis... On va créer un post dans le forum "Franchissement". Hein Hervé ?MLVO a écrit :RANGERTOM A DIT :
C'est clair que ça change du zuk, par contre le cul qui barre sans arrêt à gauche ou à droite dès que ça glissouille ou que c'est gras c'est assez déroutant au début
Moi qui mettait ça sur les pneus mixtes, je révisa ma copie, ça le fait aussi avec les pneus TT Certes, plus tardivement et sur des devers plus pronncés mais ça le fait quand même
Je me demande si des élargisseurs sur le pont arrière pourraient améliorer la donne ou pas ?
Je pense que çà ne fera pas grand-chose.![]()
Le cul qui se barre, surtout sur un pickup, c'est à cause des suspensions + dures(d'où tréssautements du train arrière à la moindre irrégularité du terrain) et, même si tu roules très lentement, surtout à cause
du manque de poids :
Par manque de poids, les pneus arrière ne s'écrasent pas, d'où moins de surface au sol
, d'où moins de tenue et
glissades...
Grâce entre autre au poids du moteur, les pneus avant s'écrasent, d'où plus de surface au sol, toujours grâce au poids les crampons des pneus TT penetrent +
sur un terrain souple ou boueux..., donc l'avant tient mieux
que l'arrière
.
La solution serait donc de mettre du poids à l'arrière (bien fixé), mais la consommationaugmentera un peu...
Que pense Maître MGde tout ceci ?
Hervé![]()

MDR !!!pattbo a écrit :pattbo y pense que faut faire du TT en Marche AR![]()

Oui moi aussi.



Jean-pierre

- MG94
- Administrateur
- Messages : 27435
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- Statut : Hors ligne
re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22
T'as pas intérêt à te défiler !labricolle a écrit :Pour moi , le 6 tient toujours , mais avec le temp en ce moment ( la flotte ) on prend un gros retard pour la moisson![]()
![]()
![]()
faite une priére ce soir , me faut au moin 5 jours de beau soleil pour finir et venir le 6 , le TT me manque , en plus je veut pas raté les exploits du ranger![]()


Bon si tu veux un coup de main, c'est avec plaisir. Ça tombe bien, j'ai encore jamais conduit de batteuse.


Jean-pierre

- labricolle
- VIP
- Messages : 13660
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22


- labricolle
- VIP
- Messages : 13660
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22
cé pas connerie , l'ensemble tracteur remorque péesent 41T à charge et la bateuse n cé pour l"encombrement , 3.70 m sans la barre de coupeN@p a écrit :labricolle a écrit :MG tu à le permis poid lourd ?? obligatoire pour les chauffeurs qui ne sont pas fils d'agriculteur ]
c quoi ces conneries![]()

