IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

ol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22

Message par ol »

Oui, c'est un peu bizarre le cul qui semble 100m derriere et qui se 'derobe'. On fini par anticiper.

:glouglou:
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
RV

CUL qui se barre

Message par RV »

RANGERTOM A DIT :
C'est clair que ça change du zuk, par contre le cul qui barre sans arrêt à gauche ou à droite dès que ça glissouille ou que c'est gras c'est assez déroutant au début

Moi qui mettait ça sur les pneus mixtes, je révisa ma copie, ça le fait aussi avec les pneus TT Certes, plus tardivement et sur des devers plus pronncés mais ça le fait quand même

Je me demande si des élargisseurs sur le pont arrière pourraient améliorer la donne ou pas ?

Je pense que çà ne fera pas grand-chose. :~:

Le cul qui se barre, surtout sur un pickup, c'est à cause des suspensions + dures :( (d'où tréssautements du train arrière à la moindre irrégularité du terrain) et, même si tu roules très lentement, surtout à cause :bang: du manque de poids :

Par manque de poids, les pneus arrière ne s'écrasent pas :no: , d'où moins de surface au sol :tomate: , d'où moins de tenue et :grr: glissades...

Grâce entre autre au poids du moteur, les pneus avant s'écrasent :idée: , d'où plus de surface au sol, toujours grâce au poids les crampons des pneus TT penetrent + :idée: sur un terrain souple ou boueux..., donc l'avant tient mieux :) que l'arrière :~: .

La solution serait donc de mettre du poids à l'arrière (bien fixé), mais la consommation :sm: augmentera un peu...

Que pense Maître MG :prof: de tout ceci ?

Hervé :coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

pattbo y pense que faut faire du TT en Marche AR :D :dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

MLVO a écrit :
madjeep77 a écrit : :coucou: salut les gars,est ce qu'il resterait une p'tite place pour moi le 6 aout? :hein:
Un JEEPER CHEROKEE
Qu'est-ce que vous en pensez PATTBO, MG 94 ?
:bang: ou :devil: ou :glouglou:

Hervé
moi je pense qu'il habite bien trop loin pour pouvoir venir :D

si non ... :glouglou: ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

MLVO a écrit :
madjeep77 a écrit : :coucou: salut les gars,est ce qu'il resterait une p'tite place pour moi le 6 aout? :hein:
Un JEEPER CHEROKEE
Qu'est-ce que vous en pensez PATTBO, MG 94 ?
:bang: ou :devil: ou :glouglou:

Hervé
si madjeep77 ne vient pas , il va nous manquer , crois moi ;)
on s'est fait un bivouac ensemble , tiens , j'en rigole encore :D :D :glouglou: :glouglou:
et c'est devenu un vrai pote :idée:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Pour moi , le 6 tient toujours , mais avec le temp en ce moment ( la flotte ) on prend un gros retard pour la moisson :grr: :grr: :grr:

faite une priére ce soir , me faut au moin 5 jours de beau soleil pour finir et venir le 6 , le TT me manque , en plus je veut pas raté les exploits du ranger :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
MG94
Administrateur
Administrateur

Re: CUL qui se barre

Message par MG94 »

MLVO a écrit :RANGERTOM A DIT :
C'est clair que ça change du zuk, par contre le cul qui barre sans arrêt à gauche ou à droite dès que ça glissouille ou que c'est gras c'est assez déroutant au début

Moi qui mettait ça sur les pneus mixtes, je révisa ma copie, ça le fait aussi avec les pneus TT Certes, plus tardivement et sur des devers plus pronncés mais ça le fait quand même

Je me demande si des élargisseurs sur le pont arrière pourraient améliorer la donne ou pas ?

Je pense que çà ne fera pas grand-chose. :~:

Le cul qui se barre, surtout sur un pickup, c'est à cause des suspensions + dures :( (d'où tréssautements du train arrière à la moindre irrégularité du terrain) et, même si tu roules très lentement, surtout à cause :bang: du manque de poids :

Par manque de poids, les pneus arrière ne s'écrasent pas :no: , d'où moins de surface au sol :tomate: , d'où moins de tenue et :grr: glissades...

Grâce entre autre au poids du moteur, les pneus avant s'écrasent :idée: , d'où plus de surface au sol, toujours grâce au poids les crampons des pneus TT penetrent + :idée: sur un terrain souple ou boueux..., donc l'avant tient mieux :) que l'arrière :~: .

La solution serait donc de mettre du poids à l'arrière (bien fixé), mais la consommation :sm: augmentera un peu...

Que pense Maître MG :prof: de tout ceci ?

Hervé :coucou:
Ben j'en pense qu'à priori tu as dit l'essentiel. Le centre de gravité du Pick Up est très en avant, le cul est trés peu chargé mais conçu pour l'être avec des suspensions trop dures pour le franchissement => le cul se barre. Mais on peut receuillir d'autre avis... On va créer un post dans le forum "Franchissement". Hein Hervé ? :D
pattbo a écrit :pattbo y pense que faut faire du TT en Marche AR :D
MDR !!! :lol: Mais blague dans le coin, ce serait intéressant d'essayer pour voir les réaction du Up. ]moi je pense qu'il habite bien trop loin pour pouvoir venir[/quote]
Oui moi aussi. :D M'enfin, s'il est "introduit" par Domdom, ça mérite de statuer avec bienveillance sur son cas. :lol: :glouglou:
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

labricolle a écrit :Pour moi , le 6 tient toujours , mais avec le temp en ce moment ( la flotte ) on prend un gros retard pour la moisson :grr: :grr: :grr:

faite une priére ce soir , me faut au moin 5 jours de beau soleil pour finir et venir le 6 , le TT me manque , en plus je veut pas raté les exploits du ranger :D
T'as pas intérêt à te défiler ! :raleur:

:D

Bon si tu veux un coup de main, c'est avec plaisir. Ça tombe bien, j'ai encore jamais conduit de batteuse. :D :lol:
@+
Jean-pierre

Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

MG tu à le permis poid lourd ?? obligatoire pour les chauffeurs qui ne sont pas fils d'agriculteur ;)
Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

N@p a écrit :
labricolle a écrit :MG tu à le permis poid lourd ?? obligatoire pour les chauffeurs qui ne sont pas fils d'agriculteur ]

c quoi ces conneries :lol:
cé pas connerie , l'ensemble tracteur remorque péesent 41T à charge et la bateuse n cé pour l"encombrement , 3.70 m sans la barre de coupe ;)
Image
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »