Votre avis sur ce 413 pour débuter

Modérateur : romainletu

rayane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Votre avis sur ce 413 pour débuter

Message par rayane »

Salut à tous , hé non je n'ai pas disparu ^^

Donc voila ça y est je fais partie des 4x4istes ^^ , le gars me l'a laissé à 1000€ alors à ce prix là j'ai pas fais mon difficile, question mécanique étant donné que c'est mon boulot j'me fais pas de soucis, et pour les quelques trous de corrosions je ferais bricoler ça pour un ami... Après toutes façons je l'ai pris pour faire le cons dans les forets, sinon j'aurais cherché un Audi Q7 :lol: :lol:

Je le récupère Lundi normalement, je vous mettrais des photos ;)

Merci pour vos avis
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Ben ça fait plaisir de te lire, donc parfait en attente des images :clap: :clap: :clap:
et merci tu aura au moins fait couler beaucoup de coup de clavier et avancé de quelques mesures les futurs acquéreurs, mais comme tu dit, il faut bien savoir ce que l'on veut faire de son jouet, parce que mettre 5000€ pour aller jouer dans les bois, ça fait un peu de sous, autant en avoir un pas cher qui craint peu, surtout lors de l'apprentissage
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
rayane
Quatre-Quatreux

Message par rayane »

salut à tous alors voila, comme promis, 2 petites photos de mon Sam, désolé pour le retard

La 1ere c'est à l'achat, et la 2nd c'est lors d'une sortie, comme vous pouvez le voir j'ai viré le pare buffle (il etait rouillé et plus très stable)

Image

Image

Je commence à bien m'y attaché, ses performances de franchissement sont très très appréciables, surtout pour un débutant comme moi !

Je suis à la recherche de 4 pneus.

Et je compte aussi lui faire toutes ses vidanges, le gars de chez AD m'a conseillé de la 75W80 pour la boite de vitesses et la Boite de Transfert, et de la 80W90 pour les ponts AV et ARR, vous me confirmez ?? Il n'y pas de "normes" a respecter en plus de la viscosité ?

Merci à vous ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rayane
Quatre-Quatreux

Message par rayane »

j'ai trouvé des pneus sur leboncoin, vous en pensez quoi :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

ou bien ceux la :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

merci pour vos avis
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Pour les pneus, je ne saurais quoi te dire, mais pour les huiles, c'est ce que j'ai mis ;)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
rayane
Quatre-Quatreux

Message par rayane »

:cool: :cool:

cet apres midi j'ai donc fait les vidanges de toutes les huiles (j'ai bien pris soin d'ouvrir chaque bouchon de remplissage avant), petit bilan :

pont arriere : huile couleur caramel LOL
pont avant : huile un peu meilleur
boite de transfert : huile plutot propre
boite de vitesse : (bouchon de remplissage finit au marteau burin :no: ) huile toute grise !!

donc demain je fais le remplissage de chacun, j'essaye de trouver un nouveau bouchon pour la boite car je l'ai abimé du coup...

sinon j'ai viré la barre stabilisatrice, il parait que c'est meilleur ???
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Bon début, pour les pneus ceux de la première annonce seront mieux, les mêmes jantes que d'origine, les second sont sur jante de vitara sans déport, bon roulage ainsi équipé, tu peux essayer de négocier un peu, ils sont vieux leurs pneus
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Bien les vidanges ;) , comme quoi il vaut mieux être prudent :D ...
rayane a écrit :(...)sinon j'ai viré la barre stabilisatrice, il parait que c'est meilleur ???
Peux-m'expliquer en quoi steplé :hein: ? C'est pour savoir si je fais pareil :)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
rayane
Quatre-Quatreux

Message par rayane »

Ben comme son nom l'indique, la barre stab' est là pour stabiliser le train avant, elle durcit le train avant pour limiter le roulis dans les virages.

Etant donné que je ne fais pas de route (et que de toutes façon un Santana ne tient pas vraiment la route) je préfère la virer ainsi le train avant est plus "moue" et la roue gauche agit plus librement par rapport à la roue droite, sans contrainte.. tu me suis ??
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

OK, compris ;) , mais alors moi qui fais 90% de route, j'ai intérêt à laisser tomber alors :)
Répondre