Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#601

Message par greg 74 »

LMZ a écrit :J'ai des jantes de Zuk (Samurai) d'avance... Il me semble que ce sont les mêmes entre axe que sur les vieilles Jeep...
Tu peux monter du combien sans risquer d'atomiser les arbres M201?
Je dois avoir des 195/15... et si mes souvenirs sont bons, la Old Lady est 6.00x16

a quelle chose pres un 6x16 et 195/85/15 auront le meme diametre (711 mm pour 713mm theorique)

oui l entraxe est du 5x139.7 = 5x5.5


pour la taille maxi peut pas repondre esxactement je n ai pas les memes sur le cj5 (dana 27 avant et dana 44 arriere) .
mais a titre indicatif elle etait normee pour du 7.00x16 et la je tourne en 7.5x16 avec des SAT . pour l instant pas de casse et disons que j ai quand meme pas fait semblant plus d une fois !
un pote a une cj3 hotchkiss (tres tres proche de ta willys) a du 7.5x16 : il roule en trial categorie serie et n a jamais casse d arbre
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#602

Message par greg 74 »

au fait , je voulais mettre une corde comme les willys sur mon pc avant : tu as pris comme diametre ?
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6264
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#603

Message par M201 »

LMZ a écrit :J'ai des jantes de Zuk (Samurai) d'avance... Il me semble que ce sont les mêmes entre axe que sur les vieilles Jeep...
Tu peux monter du combien sans risquer d'atomiser les arbres M201?
Je dois avoir des 195/15... et si mes souvenirs sont bons, la Old Lady est 6.00x16

tu oubli tu monte rien et tu va plus dans les chemins , ta le zuz pour ça

si non dans 3 ans ta une épave ( et crois moi j'ai de l'expérience )
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2783
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#604

Message par .manu 38 »

super la jeep

bien les photos :cool:
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#605

Message par LMZ »

greg 74 a écrit :au fait , je voulais mettre une corde comme les willys sur mon pc avant : tu as pris comme diametre ?
La corde fait environ 3.5m de long et 2,5cm de diamètre... Elle vient de la

M201 a écrit :tu oubli tu monte rien et tu va plus dans les chemins , ta le zuz pour ça
si non dans 3 ans ta une épave ( et crois moi j'ai de l'expérience )
Je veux bien te croire M201... C'est pour ça qu'elle fera des ballades sur les chemins que je connais bien par chez moi... :vroum:
Il y en a comme ceux de la vidéo qui sont sympas sans être cassants...
Comme tu le dis, j'ai le Maori pour faire du TT... :diable:
On a la chance d'avoir des chemins de tous "niveaux" dans le Forez... alors je vais sélectionner mes traces :D
Juste que les pneus, s'il a plu un peu, je suis septique avec les militarias... je risque de monter les mêmes que sur le Mao pour rester dans le coin... et la monte d'origine pour les "rassos"...
Et puis, après 18 mois de réno, non non et non, je ne vais pas aller la casser, je ne m'en remettrais pas! :malade: :malade: :malade:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#606

Message par julienwj4.7 »

Ça serait dommage :ouin:
Moi perso, même si c'est fait pour, elle ne verrait plus une flaque la mamie. Elee est un tellement belle toute rutilante comme ça :)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#607

Message par mimouss »

ca serais dommage de privée la grandmere de son terrain de jeu! mais fectivment gaffe... :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#608

Message par LMZ »

julienwj4.7 a écrit :Ça serait dommage :ouin:
Moi perso, même si c'est fait pour, elle ne verrait plus une flaque la mamie. Elee est un tellement belle toute rutilante comme ça :)
mimouss a écrit :ca serais dommage de privée la grandmere de son terrain de jeu! mais fectivment gaffe... :)
Pour être franc, dimanche, en rentrant de la ballade de la vidéo, elle avait au moins 2kg de boue dans les ailes :mdr: :mdr: :mdr:
La montée est rocailleuse, mais dans la petite ballade, il y a un joli chemin de terre avec quelques trous un peu "profonds" et bien humides...
Tu vois, sans eau, mais la terre bien bien imprégnée...
Ben Pafffff !!! avec amour, elle a pataugé dedans :D
Je voulais faire un petit gué en rentrant pour laver le dessous, mais vu les trous là dedans (passage des pédales entre autre)... j'ai eu peur de mouiller mes godasses (et surtout, celles de madame) :boing:
Du coup, ben... nettoyage au jet en rentrant avant d'aller au dortoir la mamie :D
Par contre, 52 miles au compteur et presque un demi plein :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#609

Message par julienwj4.7 »

Elle a soif la mamie dis donc :roll:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#610

Message par LMZ »

julienwj4.7 a écrit :Elle a soif la mamie dis donc :roll:
Arf, elle a fait pas mal de sur place aussi le temps de tester la montée en température, l'ouverture du thermostat, réglage du carbu, test sur la montée en pression de l'huile moteur...
Elle a bien dû tourner 3 ou 4 heures à l'arrêt en tout... Mais bon, je pense que c'est un bon 15L quand même...
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Répondre