bip-bip a écrit :piouuuu... que d'apporximations dans ce post![]()
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Les réacteurs français, je vous passe les détails, c'est 900, 1300, 1450 et grosso modo 1800 Mw pour L'epr
http://www.areva.com/EN/global-offer-41 ... world.html
1650mw pour l eprva voir areva te le dira mieux que moi les NM ca sera la meme chosesdu coup, quand tu démarre un EPR tu peu arrêter deux réacteurs 900 MW
... un remplacement de générateurs de vapeur, c'est une opération de maintenance normale effectuer a peut prés a mi-parcours de la durée de vie d'un réacteur... ça coute cher![]()
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Va voir sur le site edf si c est une opération courante :
http://energie.edf.com/fichiers/fckedit ... s%20GV.pdf
extrait : Le remplacement des générateurs de vapeur est une intervention unique dans la vie d’un réacteur. La première opération de ce genre sur le site du Blayais a été réalisée en 2009 sur l’unité de production n°1.
La durée de vie initiale d'un réacteur (une tranche en fait...) est variable suivant ça conception initiale et elle est ré-evaluer tout les 10 ans, pour 10 ans...et c'est revue de fond en comble tout les 10 ans, avec une remise au "top niveau" de toute l'installation en fonction des nouvelles connaissances et des nouvelles réglementations...
Dans les fait, certaines était conçues pour durée environs trente ans a la conception (en 1965...) et les évolutions technologique et les nouvelles connaissances acquises depuis permettent de les amenées a 40, voir plus...
l'irsn t apportera quelques infos la dessus :
http://www.irsn.fr/FR/connaissances/faq ... trale.aspx
L'Epr NM... c'est pas l'epr de FLamanville ... c'est un modèle plus simple a construire, moins cher, plus simple a entretenir... qui reste a faire![]()
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Les personnels air-france portent des dosimètres passifs et sont suivis et soumis a la réglementation... et ça conduit a certain problèmes de charge d'ailleurs... les limites légales d'exposition journalières et semestrielles étant vite atteinte par les pilotes en Poste de pilotage...en gros, sur certains vol régulier transatlantique, il faut un certain temps avant de pouvoir revenir sans exploser la limite légale d'exposition pour un travailleur...
Oui pardon c'est les passager qui n en ont pasla je me suis trompé car j ai jamais vu un dosi passif sur une hotesse alors que dans le nuke on t oblige a l avoir visible pour justement qu il fasse bien son boulot...
voila, voila...![]()
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