post à modifier/corriger : les moteurs des DEF

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

post à modifier/corriger : les moteurs des DEF

#1

Message par christian.styling »

suite à un sujet récent où c'était la question, les moteurs DIESEL récents, sont

200TDI
4 cyl
injection directe
turbo
intercooler
107 CV
couple maxi 263
-
300TDI
4 cyl
injection directe
turbo
intercooler
111 CV
couple maxi 264
-
TD5
5 cyl
injecteurs pompes
turbo
intercooler
122 CV
couple maxi 300
-
2,4 TD (dit TD4)
4 cyl
injection à rampe commune
turbo
intercooler
122 CV
couple maxi 360
-
2,2 TD (dit aussi TD4)
4 cyl
injection à rampe commune
turbo
intercooler
122 CV
couple maxi 360
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: post à modifier/corriger : les moteurs des DEF

#2

Message par christian.styling »

le 200 TDI c'est ce qu'a mon voisin/copain sous le capot de son DEF90 "TROPHY" qui arrive à ses 500 000 km avec tout d'origine !
forum116.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: post à modifier/corriger : les moteurs des DEF

#3

Message par christian.styling »

avant le 200TDI on ne parlait pas de "DEFENDER", on disait Land-Rover. le 200TDI a permis un saut au-dessus de la barre des 100CV et a apporté un bon couple maxi à bas régime.
à partir du TD5 les puristes ont commencé à hurler contre la gestion électronique. l'ABS évite le blocage des roues au freinage et permet un ralentissement efficace sans perte d'adhérence, l'ETC est entièrement automatique lui aussi et freine les roues en perte d'adhérence lors d'une accélération : la vitesse des roues folles est diminuée et même stoppée pour faire passer le couple vers les roues qui ont du grip sur le sol, au passage d'un croisement de pont le conducteur voit un témoin s'allumer et qui le prévient que l'électronique l'aide à passer ! horreur... :ouin: :lol:
les dits << TD4 >> connus sous le capot des camions de livraison FORD, aussi sous le capot des taxis londoniens, ont été modifiés pour les adapter à la pratique du tout terrain (diminution considérable de leur puissance et amélioration de leur fonctionnement à bas régime). le couple a fait un bond. james bond...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: post à modifier/corriger : les moteurs des DEF

#4

Message par christian.styling »

merci de corriger, je suis newbie, j'ai sans doute trompé moi

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: post à modifier/corriger : les moteurs des DEF

#5

Message par christian.styling »

les puristes on jeté des cris d'orfraie quand on a remplacé les parties galvanisées par des accessoires peints, le pare-choc par exemple, ils ont pas aimé non plus les poignées de portières (c'était mieux avant), ni les vitres levables (!), ni l'apparition de la direction assistée, ni le remplacement des tambours par des disques ou le remplacement des lames par des hélicoïdaux, alors on ne parlera pas de la clim...ni du dispositif anti-calage... ça serait trop (y a même un dégivrage de la lunette arrière et un réglage des phares depuis le poste de pilotage !!!) bref : trop de progrès a tué le progrès et les nouveaux def ne sont plus des anciens :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2621
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: post à modifier/corriger : les moteurs des DEF

#6

Message par bip-bip »

il manque le 2.2 150 CV... j'ai les carracteristiques a la maison, je te mettrais ça ce soir ;) :cool:
Vieux Padawards
Avatar du membre
Thequaker
Quatre-Quatreux
Messages : 544
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Vallée de Chevreuse, Yvelines, 78
Statut : Hors ligne

re: post à modifier/corriger : les moteurs des DEF

#7

Message par Thequaker »

Hello
comprends pas pourquoi tu as mis ça
TD5
200TDI
5 cyl
injection directe
turbo
intercooler
122 CV
couple maxi 300
"Un long silence vaut parfois mieux qu'un long discours."
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: post à modifier/corriger : les moteurs des DEF

#8

Message par Carbu »

Hello,

Pour moi, le td5 c'est injecteurs pompes !!
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: post à modifier/corriger : les moteurs des DEF

#9

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :suite à un sujet récent où c'était la question, les moteurs DIESEL récents, sont

200TDI
4 cyl
injection directe
turbo
intercooler
107 CV
couple maxi 263
-
300TDI
4 cyl
injection directe
turbo
intercooler
111 CV
couple maxi 264
-
TD5
5 cyl
injecteurs pompes
turbo
intercooler
122 CV
couple maxi 300
-
2,4 TD (dit TD4)
4 cyl
injection à rampe commune
turbo
intercooler
122 CV
couple maxi 360
-
2,2 TD (dit aussi TD4)
4 cyl
injection à rampe commune
turbo
intercooler
122 CV
couple maxi 360
édité
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: post à modifier/corriger : les moteurs des DEF

#10

Message par christian.styling »

je me suis emmêlé dans ces copiés collés :ouin: merci d'avoir corrigé :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre