Le nucléaire , c'est reparti pour un gros tour ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Le nucléaire , c'est reparti pour un gros tour ?

Message par platplat »

Chuis partagé. :D

J'aime bien le nucleaire.... Certes il y a un risque majeur, mais dans les faits, c'est comme le grand mechant loup, on en parle plus qu'on ne le voit. En 50 ans, il y a eu 4 incidents majeurs sur la planete, 3 en raison de fautes humaines, et un en raison de facteurs environnementaux.

Sur ces 4, 2 ont eu des repercussions extérieures. On ne sait pas compter le nombre de victimes, ne pouvant faire confiance, ni au gvt russe, ni au gvt nippon. Il est de toute façon nettement plus gros qu'annoncé. Les russes disent 400 morts pour Tchernobyl :elan:

De meme il y a longtemps eu des soucis avec les dechets, il semble que des solutions de re-utilisations permettent de reduire au max les dechets..

Le risque majeur existe.

Ceci dit, c'est nettement moins meurtrier que les centrales a charbon qui intoxiquent en permanence, qui tuent dans les mines, et dont le carburant brule durant des années dans des incendies souterrain.

Du coup, meme si je ne suis pas un grand fan, je prefere a tous les autres modes de production.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans les déchets il y a des gants, des bottes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Une solution pour réduire les déchets par deux serait d'embaucher des unijambistes :hein:
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Les residus combustibles radioactifs autement ou nony en as en pagaille a la hague et aussi dans le limousin et dans bien d'autres endroits ;) ;)

Apres au vu des consommation electriques actuelle , je pense qu'il n'y a pas de vraies solutions alternatives :cool: :cool:

Donc le nucleaire a encore de beaux jours devant lui :D :D
Image
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

platplat a écrit :Chuis partagé. :D

J'aime bien le nucleaire.... Certes il y a un risque majeur, mais dans les faits, c'est comme le grand mechant loup, on en parle plus qu'on ne le voit. En 50 ans, il y a eu 4 incidents majeurs sur la planete, 3 en raison de fautes humaines, et un en raison de facteurs environnementaux.

Sur ces 4, 2 ont eu des repercussions extérieures. On ne sait pas compter le nombre de victimes, ne pouvant faire confiance, ni au gvt russe, ni au gvt nippon. Il est de toute façon nettement plus gros qu'annoncé. Les russes disent 400 morts pour Tchernobyl :elan:

De meme il y a longtemps eu des soucis avec les dechets, il semble que des solutions de re-utilisations permettent de reduire au max les dechets..

Le risque majeur existe.

Ceci dit, c'est nettement moins meurtrier que les centrales a charbon qui intoxiquent en permanence, qui tuent dans les mines, et dont le carburant brule durant des années dans des incendies souterrain.

Du coup, meme si je ne suis pas un grand fan, je prefere a tous les autres modes de production.
Hey t es meilleurs en science qu en droit constitutionnel 😀

Concernant ton interrogation sur la réutilisation de combustible cela s àpelle le mox il y a en France 26 tranche qui l utilises sur les 56 on pourrait comparer ça a la vanne egr du nucléaire... ça fait bien sûr le moment sauf que le déchets du mox son plus difficile à traiter rayonne quasi 10x plus longtemps une propagation thermique plus élevé et surtout une création de multiples isotopes...

Et tu parles des incident majeurs malheureusement des incident mineur on arrive à des milliers...
JEAN BLAGUIN
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ben c'est comme les accidents de la route, tu parles plus facilement de 42 retraités qui crament dans un bus que du retraité qui se fait renversé par un même retraité...............
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rico56
Banni

Message par rico56 »

breizhpekab a écrit :Hey t es meilleurs en science qu en droit constitutionnel 😀

Concernant ton interrogation sur la réutilisation de combustible cela s àpelle le mox il y a en France 26 tranche qui l utilises sur les 56 on pourrait comparer ça a la vanne egr du nucléaire... ça fait bien sûr le moment sauf que le déchets du mox son plus difficile à traiter rayonne quasi 10x plus longtemps une propagation thermique plus élevé et surtout une création de multiples isotopes...

Et tu parles des incident majeurs malheureusement des incident mineur on arrive à des milliers...
platplat c'en fou il vis pas prés d'une centrale ,et nettoie pas les centrale (sisi je vous assure ,y'en as qui font ca (faut être con tout de même!) pour nourrir leur famille , mais bon la retraite ,eux la voie rarement )
allé au plaisir on se remet un petit sivens ?
terrano 2 2.7td de 94
breizhpekab
Quatre-Quatreux

rico56 a écrit :platplat c'en fou il vis pas prés d'une centrale ,et nettoie pas les centrale (sisi je vous assure ,y'en as qui font ca (faut être con tout de même!) pour nourrir leur famille , mais bon la retraite ,eux la voie rarement )
allé au plaisir on se remet un petit sivens ?
On vis tous à au moins 300 km d une cnpe sauf à Brest ;) la plus prêt flamanville l 520km et chinon à peu près pareil ;)

On va arrêté de parler de sivens on va se faire bannir ;)

Oui il y a des gens qui decontamine dans le nucléaire. Mais ils sont pas plus exposé qu une hôtesse de l'air soumis au rayonnement cosmique mais qui N ont pas de suivi dosimètrique comme dans le nucléaire l industrie ou le médical bravo air France qu ils s étonnent pas que ça fini en manifestation 😊
JEAN BLAGUIN
breizhpekab
Quatre-Quatreux

pat 25 a écrit :Ben c'est comme les accidents de la route, tu parles plus facilement de 42 retraités qui crament dans un bus que du retraité qui se fait renversé par un même retraité...............
Oui en plus à ça tu rajoutes les lobby du nucléaire et t es sur que le moindre incident ne sort pas de la centrale ...
JEAN BLAGUIN
rico56
Banni

Message par rico56 »

j’étaye ou je mais me coucher ?
je vais me coucher demain ct a 8h !
j’étaye demain , ca vas pas vous plaire : ref france inter
bisous
terrano 2 2.7td de 94
Répondre