
Config 110 idéal pour mon usage
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Config 110 idéal pour mon usage

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- didi
- Adhérent
- Messages : 22994
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Config 110 idéal pour mon usage
ah!christian.styling a écrit :TD5 = injecteurs pompes![]()
ben oualà un début de réponse

et les zotes?
à part les 200 et 300 tdi qui seraient des diesels normaux, avec une pompe à injection normale, comme tout le monde...z'allez quand même pas me dire de chercher avec google...
ça serait une infamie, indigne d'une section Land de F 4x4...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Config 110 idéal pour mon usage
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Config 110 idéal pour mon usage

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- didi
- Adhérent
- Messages : 22994
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Config 110 idéal pour mon usage
ben moi je dirais que injecteur pompe= injection directechristian.styling a écrit :ou directe ? ? ? indirecte ou directe that is the question![]()

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Config 110 idéal pour mon usage


la transition injection mécanique >> életronique ne s'est pas fait entre le 300TDI et le TD5 comme d'aucun aimeraient le faire croire, mais entre les 300TDI première et dernière génération.


oui je sais c'est un choc

- jerome38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 576
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Uriage, environ de Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Config 110 idéal pour mon usage
200 TDi et 300TDI: pompe rotative bosch type VEdidi a écrit :coucou c'est moi, le cheveu sur la soupe, le grumeau dans la bouillie du p'tit!!!
les TDi 300 et 200 c'était pas des pompes à injection normales? pis tout le reste des injecteurs pompes???
merci m'sieu dames!!
TD5: injecteur pompe
TD4: common rail, mais à valider, j'en ai jamais vu un vrai...

- didi
- Adhérent
- Messages : 22994
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Config 110 idéal pour mon usage
ah ben caca boudin!!!Grain.de.Sable a écrit :les landeux préfèrent oublier parfois que selon le fameux principe des générations de transition, il y a toujours des versions à l'ancienne chez les modernes et des générations modernes chez les ancienssinon ce ne serait pas drôle.
la transition injection mécanique >> életronique ne s'est pas fait entre le 300TDI et le TD5 comme d'aucun aimeraient le faire croire, mais entre les 300TDI première et dernière génération.un mythe s'effondre
oui je sais c'est un choc![]()
mais quand même, j'étais donc pas si loin de la vérité!!! 200 et 300TDI une marche, et 300TDI et TD4 et5 une autre marche? c'est ça?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Config 110 idéal pour mon usage

alors ...

- jerome38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 576
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Uriage, environ de Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Config 110 idéal pour mon usage
La vraie gestion électronique sur les 300 n'est apparue que sur les versions boite auto de disco. Donc le mythe, il ne s'effondre que pour le disco, qui n'est d'ailleurs pas mythique...Grain.de.Sable a écrit :les landeux préfèrent oublier parfois que selon le fameux principe des générations de transition, il y a toujours des versions à l'ancienne chez les modernes et des générations modernes chez les ancienssinon ce ne serait pas drôle.
la transition injection mécanique >> életronique ne s'est pas fait entre le 300TDI et le TD5 comme d'aucun aimeraient le faire croire, mais entre les 300TDI première et dernière génération.un mythe s'effondre
oui je sais c'est un choc![]()

Sur les autres, ce n'est que la gestion de l'EGR, donc ça ne compte pas puisque d'une part, ça ne gère rien du tout, et ensuite tout le monde s'empresse de le démonter (donc le mythe est conservé :cool
