Lampe torche
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Lampe torche
Les lumens annoncés sont rarement réels, mais ceci dit les1000 lumens promis resteront très puissant.
Ensuite, la portée ne dépend pas seulement de la puissance mais aussi et surtout de la concentration du faisceau qui est obtenu en fonction du réflecteur.
Ici c'est un reflecteur "peau d'orange" qui va garantir une bonne portée.
Enfin la portée va aussi dépendre de l'exigence de l'utilisateur : distinguer une forme à 100m? L'identifier ? Percevoir les couleurs et les détails ?....
-
J'ai plusieurs lampes a leds puissantes ( de 2000 a 10000Lumens ...plus ou moins réels ) qui viennent de EBay ...mon premier critère de recherche est le type de Leds ...je tape " CREE " dans la barre de recherche
Ma plus petite ...je l'adore elle éclaire d'enfer pour sa taille http://www.ebay.fr/itm/Mini-Pocketable-2000Lm-XM-L-T6-LED-Keychain-Lampe-de-Poche-Flashlight-UK/361104372021?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3Dd7b33f0319a14846a3f0fb382666d0a9%26pid%3D100033%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D361104372021
Ma plus puissante ... la j’éclaire tout le quartier .. http://www.ebay.fr/itm/SKYRAY-10000LM-8x-CREE-XM-L-T6-LED-lampe-torche-4x-18650-Lampe-Noire-/261648768708?hash=item3ceb7b5ec4:g:5hsAAOSwabhUVvW2
Attention aux type d'accus ... et prendre un chargeur compatible .. .
- didi
- Adhérent
- Statut : En ligne
ben je trouve que 100m c'est pas si loin. Pis si t'as une lumière nette à cette distance, la vue permet de voir, mieux que distinguer, non? enfin je crois74leman a écrit :L'alimentation de ce modèle se fera par un accu Li-ion de type 18650. Mais on peut pas mettre de la pile AA ou AAA comme tout le monde???
Les lumens annoncés sont rarement réels, mais ceci dit les1000 lumens promis resteront très puissant.
Ensuite, la portée ne dépend pas seulement de la puissance mais aussi et surtout de la concentration du faisceau qui est obtenu en fonction du réflecteur.
Ici c'est un reflecteur "peau d'orange" qui va garantir une bonne portée.
Enfin la portée va aussi dépendre de l'exigence de l'utilisateur :distinguer une forme à 100m? L'identifier ? Percevoir les couleurs et les détails ?....

arrivé à ce niveau de technique, c'est assez pointu, je trouve. Plus que ce à quoi je m'attends

merci en tout cas de prendre le tps d'expliquer

- 74leman
- Quatre-Quatreux
Pour les modules sortant de fortes puissances, le recours au Li-ion est nécessaire pour délivrer la puissance nécessaire.
La distance de 100m était donnée à titre d'exemple. A vrai dire c'est assez difficile à décrire en fonction des attentes et des références de chacun.
Pour illustrer, Alain Var est totalement satisfait des LED CREE sur les modèles qu'il utilise (et c'est bien là l'essentiel) alors que pour d'autres la qualité d'éclairage sera jugée insuffisante.
Pour illustrer toujours, perso je préfère un faisceau large (= floodeuse) et une température chaude restituant des couleurs neutres au détriment d'une forte puissance.
Tout est question de choix, personne n'ayant raison ou tord en la matière
- riga
- Quatre-Quatreux
A part pour dire j'ai la plus grosse, c'est pas très utile.
Tu as aussi des lampes qui éclairent très large. Très utile, mais si tu veux voir loin, c'est pas top.
Tu as les lampes à faisceau réglable type maglite, intéressant, mais tu passes ton temps à régler.
Tu as ensuite les lampes type nitecore TM15/26 qui font un éclairage large et concentré (bi faisceau on va dire).
C'est le plus polyvalent, tu fais tout avec, surtout quand tu as plusieurs étages d'intensité.
Pour les liens ebay plus haut :
la petite lampe doit faire 300lm grand max.
la seconde doit en faire 2000 à tout casser.
Et en plus, c'est intensité lumineuses ne seront de 300 ou 2000lm que pendant les 30 premières secondes.
Après la led chauffe et son intensité diminue fortement. Ca se voit pas trop à l'oeil, mais c'est assez flagrant des fois.
Un soir j'ai utilisé ma nitecore tm15, elle a tourné environ 30 minutes à puissance max, ben je voyais plus beaucoup.
La température de la tête de la lampe devait être de 80°.
A cette température, on doit être à la moitié de l'intensité...
- riga
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

le petite lampe de poche de garage (une led pour éclairage pinceau et six led pour éclairage large)
qu'on trouve à généralement 35 € a désormais sa copie conforme à 5 € !
j'en ai acheté une à carrouf et elle fonctionne très très bien !
le clip de la copie a même un truc supplémentaire :
un magnet pour la coller n'importe où sur la caisse !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- didi
- Adhérent

Le coup des lampes LI-ion je savais pas, en revanche, je trouve que des piles, c'est moins contraignant que des rechargeables...le plan, étant de pouvoir utiliser les deux types en cas d'oubli de recharge...

les lampes Nitecore semblent fonctionner (enfin les modèles vus rapidement sur le net) avec des piles AA...
moi, j'aime bien les lampes légères, pas trop chères, qui éclairent bien, en revanche, ça va prendre du temps à lire tout pour savoir ce qu'il fô prendre

- 74leman
- Quatre-Quatreux
Si la puissance et l'autonomie sont moindres, ça reste tout de même très performant.
Solarforce n'est pas le mieux placé en la matière avec leur série Z2, du fait qu'ils développent leur gamme autour du concept modulaire 6P.
En bon rapport Q/P, tu peux regarder entre autre chez Olight, Félix, Sunway....
- didi
- Adhérent
le prix s'oublie, mais la qualité reste

http://www.ecologeek4u.com/catalogue/la ... -tm15.html