Latitude Cross = Pneu SUV avec un belle approche chemin carcasse faite pour ce genre d'utilisation moins bon sur route que le LT HPpascal83550 a écrit :Bonjour, je n’arrive pas à me décider sur le pneu à prendre pour mon Viano Marco Polo 4 Matic (4x4 permanent).
Au début j’ai pensé au Latitude cross, mais, j’ai un peu peur du bruit que le pneu peu produire à l’intérieur du véhicule (Michelin ma mis en garde). Dimension 225/55 R17 101H XL
J’ai vu qu’il existe le Latitude tour HP, qui est moins orienté 4x4, mais plus tout chemin (et route bien sur), ce qui sera ma pratique en fait
Je veux pouvoir emprunter des pistes forestière pour accéder au départ de mes randonnée pédestre ou VTT (région alpes Frances et Italie)
De plus le latitude fait, à dimension égale, 2 dB de bruit en moins, cela peux jouer, et il serait meilleur sur route enneiger (je n’ai pas l’intention d’aller jouer dans la neige, mais on sait jamais se que l’on trouver sur la route, en fin d’automne, ou début de printemps
Donc je me dis que le latitude tour HP (je ne sais pas la défirent entre le tour et le tour HP:~, pourrait finalement pour mon Viano, un meilleur choix
Je pense par contre qu’il s’usera plus vite (faut dire que mon Viano pèse à vide 2,5 tonnes), qu’il fera moins de bruit sur route (et autoroute), car je ne ferai jamais vraiment du tout terrain avec mon Viano, même si je prends des latitudes cross
![]()
En fait j’ai juste besoin de pneu solide, qui résiste à l’abrasion de piste forestière, et résistera à quelque caillou qui seront franchis à des vitesses ridicule (environ 10 à 20km/h)
Nb : le latitude tour HP n’aurait pas de renfort/protection de du bort de la jante ? Bizarre sur ce genre de pneu ?
Vous en pensé quoi ?
Je sais que je suis un peut un cas particulier, parmi vous, car mon véhicule n’est ni un vrai 4X4 ni un SUV, mais plus une sorte de pickup aménagé pour voyager (en autonomie) .
Merci d’avance pour vos avis, et votre aide, car là je suis un peu paumé
Pascal
Latitude Tour HP = Pneu pour berline et SUV un vrai pneu route qui n'est pas a sa place dans les chemin carcasse fragile en chemin largement moins bon sur les chemin que son collègue LC