Choix 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Christian83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4

Message par Christian83 »

mx a écrit :Quel est la difference entre LJ70 et LJ 73
C'est la longueur, chassis court sur 70, moyen sur 73 et long sur les 75,77
mais les LJ 75 et 77 n'ont pas étaient importés en france :bang:
Sinon, même moteur, en chassis court (70) modèle baché ou tolé.
Le 73 a un Hard Top (démontable mais c'est assez long.
A+
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

mx a écrit :Donc si j'ai bien compris BJ ou LJ voir patrol avec prepa
quel est la difference entre LJ70 et LJ 73
non, avec un GR pas besoin de prépa pour tous les pourrir (juste de bon pneus !!)
la prépa c'est pour le cherokee qui est petit peu trop raz la moquette

en plus un GR c'est confortable (4 ressorts, pas de lames), ça freine très bien (4 freins à disque), ça tient le devers (45°) ....
mieux y'a ... ça s'appelle un mercedes G ... mais ce n'est pas le mêm prix !! :D
P.E
Quatre-Quatreux

Message par P.E »

un lada c'est nickel pour ce genre d'utilisation , pas cher , simple a réparer ...... et très doué en tout terrain ;)

le niva n'est pas bon sur autoroute ( je ne l'apprend a personne ) mais en deuxieme véhicule pour faire un peu de route , du franchissement et des chemins défoncés il n'y a rien de mieu !

c'est tout dit :idée:

le samouraï n'est pas mal non plus mais la taille du coffre et l'espace réservé au passagers n'est pas des plus acceuillants :grr: ( bon , c'est pas se qu'on lui demande ;) )

@++++
membre du CDFDMDFL ( Comité Des Fouteurs De M.... Du Forum Lada )

Niva 1.6 l - 1983 + Niva 1.7i GPL - 1999
mx
Quatre-Quatreux

Message par mx »

Merci je suis maintenant plus éclairé le seul souci lequel et le plus costaud.
Car un copain qui en à eu plusieur Lj me la déconseillé car il à fait plusieur culasse .
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

mx a écrit :Merci je suis maintenant plus éclairé le seul souci lequel et le plus costaud.
Car un copain qui en à eu plusieur Lj me la déconseillé car il à fait plusieur culasse .
Malheureusement, les Trol ont eu aussi des problèmes de culasse, j'avais en ligne, avant mon 73, un GR et un collègue a eu problème de joint de culasse et culasse ( l'eau était dans les cylindres et l'eau est IMCOMPRESSIBLE ) ça ne la pas fait du bien au démarrage.
A+
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Lada ou sam.

Chez nous, les chasseurs, ils ont tous ça. Car c'est détrempé de détrempé en hiver et les chemins en foret sont pas large.
Pas cher, se répare avec deux boulons et un fil de fer, pas trop grand, pas trop large et léger.
C'est plus facile à sortir tout seul qu'un toy ou un troll.

Maintenant, si tu vas à la chasse en emmenant toute la société ou que tu fais des tableaux de 10 ou 15 cochons, c'est un peu petit. :D

Le L200 est un super PU (il a la plus grande benne) mais c'est pas le mieux en TT à cause de son poids et de sa longueur.
J'ai un copain musher qui a ça et il a vite arrêté le TT hard.
Par contre les paysans, ils ont ça ou des hilux pour aller faire les clotures dans les champs, emmener et ramener une pièce sur la moiss-bat...
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
mx
Quatre-Quatreux

Message par mx »

c'est quoi un sam j'ai un copain qui vient de me parler d'un toy lx à retaper, il doit se renseigner du prix mais je ne sais pas ce que c'est un lx. sinon apparamment il n'y aurait que les vieux bj qui n'ont pas de problème mecanique dans ce cas bonjour le choix car à chaque fois que j'en trouve un il est nickel donc déja rénové et cher.
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

mx a écrit :c'est quoi un sam
Suzuki Samourai.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
mx
Quatre-Quatreux

Message par mx »

dite un mercedes G c'est pas celui qui ressemble beaucoup à une P4. j'ai un copain qui à eu l'occasion dans essayer (P4) un à l'armée et ma dit qu'il ne savait pas si cela du au fait que c'était des modéle militaire mais il ne valait rien en tout térrain et n'a vait rien dans le sac.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

mx a écrit :dite un mercedes G c'est pas celui qui ressemble beaucoup à une P4. j'ai un copain qui à eu l'occasion dans essayer (P4) un à l'armée et ma dit qu'il ne savait pas si cela du au fait que c'était des modéle militaire mais il ne valait rien en tout térrain et n'a vait rien dans le sac.
la p4, c'est comme un G, lourd comme aucun autre 4x4 de cette taille ... sauf le moteur ... sur la p4, c'est un pigeot !! :lol: :lol:
Répondre