2 LT 2 au lieu de 2 LT.

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yacco
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2 LT 2 au lieu de 2 LT.

#1

Message par yacco »

J'ai lu le post intéressant "comment transformer un LJ en KZJ", et j'y est remarqué les modifs à faire, assez complexes...

Moi, je pose une autre question, est ce que le 2LT-2 se monte sans rien modifier sur un LJ première génération? Car ce type de moteur est, je pense plus facile à trouver, et moins couteux qu'un 1KZ-T.

Ensuite, y a t-il une différence de perfs entre ces deux moteurs de LJ ? ( que 4 ch de plus mais 500 tr/min plus bas, et 220 Nm au lieu de 180 Nm )

De plus, il me semble que le 2LT-2 est plus fiable au niveau de la culasse que le 2LT, non?

Merci pour vos conseil, j'aimerais que mon LJ soit moins poussif sans trop de prépa... et une prépa à 265 000 bornes :no: j'pense pas que ce soit conseillé, alors je pense à changer le bourrin, qui fatiguera bien un jour de toute façon...
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Okabé64
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re: 2 LT 2 au lieu de 2 LT.

#2

Message par Okabé64 »

Salut,

oui ça se monte j'ai réalise la manip ds mon precedent LJ sans aucun probleme les blocc sont les memes.tu roules sur la routes sans probleme, le CT est passé sans problème, bref c'est la solution......... :idée:

A+
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yacco
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re: 2 LT 2 au lieu de 2 LT.

#3

Message par yacco »

Merci Okabé64.

Et est ce qu'on sent une différence de patate, entre les deux moteurs?
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ben.rusty1
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#4

Message par ben.rusty1 »

oui le 2lt2 est bien plus coupleux, bcp plus agréable en tt !!!!!
il marche un poil mieux : moins poussif !
c quasiment la même puissance mais le 2lt2 est recent donc mieux fait!!

il se monte en lieu et place du 2l ou 2lt seule modification :
le préchauffage à bidouiller
et le départ échappement
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
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steph
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#5

Message par steph »

Salut,

C'est aussi la modification que je vais certainement faire sur mon LJ pour lui donner plus de souffle. Avec un 2LTII pas trop kilométré, puis en "ouvrant" la pompe et régler le turbo. On peut gagner une bonne vingtaine de cv !!! ;o)) Mais surtout plus de couple !!!


Stef qui espère faire cette modif :)
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ailbert
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#6

Message par ailbert »

salut tout le monde
j'ais monter un 2lt2 en remplacement du 2lt
il y a quand même toute la connectique qui est inverser sinon c'est vrai que ça rentre nickel
et côté perfomence il est beaucoup mieux
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
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steph
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#7

Message par steph »

Salut Lili,

J'savais pas, qu'entends-tu par toute la connectique qui est inversée ???

Stef intéressé !!! ;)
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ailbert
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re: 2 LT 2 au lieu de 2 LT.

#8

Message par ailbert »

salut Stef
un exemple sera le bien venu
sur le moteur du 2lt t'as une prise male et sur le faisceau une prise femelle
sur le moteur 2lt2 tu auras une prise femelle et sur le faiceau une pris male
et quand tu vas vouloir unir les deux tu pourras pas faire le bébé
moi j'ai fini par changer le faisceau complet
j'avais même le problème de connectique sur les vitres électriques
c'est dire
mais ne t'inquiètes pas tu peux aussi coupé les cosses et les inversées
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#9

Message par steph »

Lili,

Oui, le nombre de conducteurs restent le même pour chaque connectique ?

Merci, je sais que si je fais cette modif, je serai à qui demander des conseils !!!!

Biz...

Stef :cool:
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Okabé64
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#10

Message par Okabé64 »

Salut a tous,

Les blocs sont identiques si vous voulez gagner en couple ne vous emmerdez pas a changer le moteur surtout si ce dernier est en bon etat .

si vous changez l'arbre came vous trouverez (veirfier egalement les soupapes)le couple du 2Lt2 c'est uniquement les gros changement sur ce type de berlingot apres le reste ce sont des details.......

:idée:
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