Changer or not changer....mon T2 3.0?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

olivié
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

Message par olivié »

J'aimerais bien pouvoir prendre une image du truc mais il a déjà fallu mettre l'oiseau sur le pont pour y voir, alors chez moi couche dessous ca va pas le faire... Quand à mon mecano, il a deja du taf par dessus la tête et ne pousse pas a la consommation. Je le crois clean sur la question.
J'essaierai quand même de préciser le probleme et même tenter une photo si j'y arrive.
Nissan Terano 2 3.0 Di de 2003, "Dans son jus "(ou presque...)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

au cas où ça serait passé inaperçu
christian.styling a écrit :un carter moteur ça se ressoude
mon mécano l'a fait sur un moteur de J5 peugeot (j'avais tapé un rocher) pour à l'époque 500 FF (75 €)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
olivié
Quatre-Quatreux

Message par olivié »

christian.styling a écrit :un carter moteur ça se ressoude
Je vais creuser de ce côté là....
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :au cas où ça serait passé inaperçu
mon mécano l'a fait sur un moteur de J5 peugeot (j'avais tapé un rocher) pour à l'époque 500 FF (75 €)
Salut

Je pense que cela doit bien se souder puisque le carter d'huile du 3L est entièrement en tôle acier d'environ 1,5 voir 2mm d'épaisseur. C'est certain, ce n'est pas facile à souder, mais ce n'est pas de l'alu et les températures ne sont pas excessives non plus. Je pense plus à une fuite venant de plus haut. Par exemple un joint de tirette d'huile fuillard.

En tous les cas, jamais 2000 à 3000 euros de travaux :roll:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
olivié
Quatre-Quatreux

Message par olivié »

vincent sch a écrit :Salut

Je pense que cela doit bien se souder puisque le carter d'huile du 3L est entièrement en tôle acier d'environ 1,5 voir 2mm d'épaisseur. C'est certain, ce n'est pas facile à souder, mais ce n'est pas de l'alu et les températures ne sont pas excessives non plus. Je pense plus à une fuite venant de plus haut. Par exemple un joint de tirette d'huile fuillard.

En tous les cas, jamais 2000 à 3000 euros de travaux :roll:

A plus

Vincent
non, les 2000 a 3000 c'était la somme cumulée pour les diverses interventions depuis 18 mois...D'où mes craintes sur la possible future panne a venir...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

olivié a écrit :non, les 2000 a 3000 c'était la somme cumulée pour les diverses interventions depuis 18 mois...D'où mes craintes sur la possible future panne a venir...
attends... 2000 €uros sur dix huit mois... avec un véhicule qui frôle les 200 000 c'est << normal >> ; enfin pour moi y a rien de choquant. évidemment pour les ceusses qui font tout eux même dans leur atelier... y a de quoi discuter
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
olivié
Quatre-Quatreux

Message par olivié »

christian.styling a écrit :attends... 2000 €uros sur dix huit mois... avec un véhicule qui frôle les 200 000 c'est << normal >> ; enfin pour moi y a rien de choquant. évidemment pour les ceusses qui font tout eux même dans leur atelier... y a de quoi discuter
Voui, mais il me fallait ça pour en prendre conscience!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vu comme ça, c'est vrai que ça peut faire réfléchir. 2 à 3000€ c'est une somme. Mais ce qui est fait est fait et ça tiendra debout maintenant :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ok, 2000 à 3000 euros sur 18 mois, oui, la c'est dans les clous. :) En tous les cas, pas choquant
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
olivié
Quatre-Quatreux

Message par olivié »

Je crois que je vais changer l'intitulé du sujet pour un truc genre remise en état de mon T2!
Lire les différents posts sur l'entretien m'a donné envie de m'y mettre aussi, à mon humble niveau. J'ai commencé par du basique: Aujourd'hui, 2 opérations: 1ere: changement de feu clignotant (la, c'est facile.)
La ou j'en ai bavé , c'est Sur la portion terminale de l'échappement. C'est Autre chose! Surtout quand les anciennes vis de fixation cassent au demontage, soudées par la rouille, et que le tube fourni est un poil trop long :diable: . Heureusement Métabo est grand et bricolo est son prophète... Vu l'économie réalisée, ça valait le coup/ coût! Et puis c'est une vraie satisfaction de pouvoir faire soi-meme son entretien.
(Et la, z' avez vu, je ne m'étonne pas d'avoir a changer une tubulure d'échappement a 168000 bornes, je progresse...:lol :)
Répondre