Changer or not changer....mon T2 3.0?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Changer or not changer....mon T2 3.0?
J'essaierai quand même de préciser le probleme et même tenter une photo si j'y arrive.
- christian.styling
- Administrateur
mon mécano l'a fait sur un moteur de J5 peugeot (j'avais tapé un rocher) pour à l'époque 500 FF (75 €)christian.styling a écrit :un carter moteur ça se ressoude
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
Je vais creuser de ce côté là....christian.styling a écrit :un carter moteur ça se ressoude
- vincent sch
- Modérateur
Salutchristian.styling a écrit :au cas où ça serait passé inaperçu
mon mécano l'a fait sur un moteur de J5 peugeot (j'avais tapé un rocher) pour à l'époque 500 FF (75 €)
Je pense que cela doit bien se souder puisque le carter d'huile du 3L est entièrement en tôle acier d'environ 1,5 voir 2mm d'épaisseur. C'est certain, ce n'est pas facile à souder, mais ce n'est pas de l'alu et les températures ne sont pas excessives non plus. Je pense plus à une fuite venant de plus haut. Par exemple un joint de tirette d'huile fuillard.
En tous les cas, jamais 2000 à 3000 euros de travaux

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
non, les 2000 a 3000 c'était la somme cumulée pour les diverses interventions depuis 18 mois...D'où mes craintes sur la possible future panne a venir...vincent sch a écrit :Salut
Je pense que cela doit bien se souder puisque le carter d'huile du 3L est entièrement en tôle acier d'environ 1,5 voir 2mm d'épaisseur. C'est certain, ce n'est pas facile à souder, mais ce n'est pas de l'alu et les températures ne sont pas excessives non plus. Je pense plus à une fuite venant de plus haut. Par exemple un joint de tirette d'huile fuillard.
En tous les cas, jamais 2000 à 3000 euros de travaux
A plus
Vincent
- christian.styling
- Administrateur
attends... 2000 €uros sur dix huit mois... avec un véhicule qui frôle les 200 000 c'est << normal >> ; enfin pour moi y a rien de choquant. évidemment pour les ceusses qui font tout eux même dans leur atelier... y a de quoi discuterolivié a écrit :non, les 2000 a 3000 c'était la somme cumulée pour les diverses interventions depuis 18 mois...D'où mes craintes sur la possible future panne a venir...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
Voui, mais il me fallait ça pour en prendre conscience!christian.styling a écrit :attends... 2000 €uros sur dix huit mois... avec un véhicule qui frôle les 200 000 c'est << normal >> ; enfin pour moi y a rien de choquant. évidemment pour les ceusses qui font tout eux même dans leur atelier... y a de quoi discuter
- didi
- Adhérent

- vincent sch
- Modérateur

-
- Quatre-Quatreux
Lire les différents posts sur l'entretien m'a donné envie de m'y mettre aussi, à mon humble niveau. J'ai commencé par du basique: Aujourd'hui, 2 opérations: 1ere: changement de feu clignotant (la, c'est facile.)
La ou j'en ai bavé , c'est Sur la portion terminale de l'échappement. C'est Autre chose! Surtout quand les anciennes vis de fixation cassent au demontage, soudées par la rouille, et que le tube fourni est un poil trop long

(Et la, z' avez vu, je ne m'étonne pas d'avoir a changer une tubulure d'échappement a 168000 bornes, je progresse...:lol