C'est pas beau de vieillir !

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patrice p
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re: C'est pas beau de vieillir !

#51

Message par patrice p »

MG94 a écrit :C'est pas facile de souder sous la caisse le long des deux tubes du châssis. Je n'ai d'ailleurs pas pu aller au bout. Mais je l'ai repris par dessous (d'origine ce n'est soudé que sur le dessus).

Il y a quelques bouts de cordons pas trop mal mais je n'ai pas une avance assez régulière. Et puis sur les deux arrondis je l'ai fait en plusieurs fois, on voit bien les reprises. Manque de maîtrise pour souder en continu. :confused:
Il vaut mieux des gros points biens profonds qu'un cordon juste collé... Surtout que là tu n'as pas de problème esthétique, c'est caché.

:clap:
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Macfun
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re: C'est pas beau de vieillir !

#52

Message par Macfun »

Tu es content de ton GYS ?

Quel modèle ?
Quel mélange gazeux ?
Tu peux souder l'inox avec ?

Et l'alu ?
(il faut changer le galet et peut-être la torche, je crois).
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MG94
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re: C'est pas beau de vieillir !

#53

Message par MG94 »

Oui, j'en suis content. ;)

C'est un Universal 3P (qui fait soudure à l'arc aussi). Mais il a 10 ans, je ne sais pas s'il est toujours fabriqué.

Un peu de détail ici : viewtopic.php?t=9320-Lifting-d-un-G?p=1 ... post139783 .
Le gaz c'est de l'Atal 5 (82% d'argon et 18% de CO2 si je ne m'abuse).

Pour l'inox et l'alu, je pense qu'il suffit de changer de gaz et de fil. La torche, je ne sais pas, il faudrait que je regarde dans la notice.
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re: C'est pas beau de vieillir !

#54

Message par jeje_66 »

Beau boulot :clap: :clap: :clap: :clap:

Pour l'alu, il est possible qu'il faille changer la torche car le fil d'alu est mou. En industrie ils ont des torches qui tirent le fil ;)
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re: C'est pas beau de vieillir !

#55

Message par jean40 »

Pour l'alu il faut un poste AC/DC, car l'alu se soude avec du courant alternatif, et un gaz à base d'argon.€€€€ :(

@+
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MG94
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re: C'est pas beau de vieillir !

#56

Message par MG94 »

Après la console de ressort, j'ai commencé à attaquer les arbres de roue arrière. Je pensais ne faire que le coté gauche qui fuyait et avait du jeu mais je me suis rendu compte que le coté droit avait du jeu aussi. Et il doit fuir aussi légèrement car l'intérieur du tambour est gras.

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Démontage de l'arbre. Pas de difficulté particulière, dépose du tambour (une vis) et dépose des 6 écrous qui maintiennent le chapeau de palier de l'arbre.

Image
L'écrou à encoche qui maintient le roulement en place et sa bague d'arrêt. Je suppose que la bague est à remplacer et que l'arrêt dans l'encoche se fait avec un coup de burin.
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re: C'est pas beau de vieillir !

#57

Message par MG94 »

Pour MacFun : la doc de mon GYS fait bien référence à l'alu. Pour l'acier et l'inox, ce sont les mêmes tubes contact et mêmes torches. Pour l'alu, les références des tubes contact et torche sont différents.

J'en déduis qu'il doit pouvoir souder l'alu. :D
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Macfun
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re: C'est pas beau de vieillir !

#58

Message par Macfun »

OK merci, c'est vrai que la soudure alu impose d'autres contraintes.

Pour tes 1/2 arbres arrières, fais gaffe, j'ai déjà eu 2x du jeu provenant ... de l'usure de l'alésage dans la cage du différentiel où tourne le planétaire (le pignon cannelé intérieur dans lequel vient le 1/2 arbre). Cela cause un jeu non pas axial mais radial, comme celui des roues avants.
Du coup si on veut éliminer cette usure, soit il faut remplacer le differential (aïe !!), soit aléser et baguer le palier.
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re: C'est pas beau de vieillir !

#59

Message par MG94 »

A priori je n'ai que du jeu axial mais l'arbre est démonté je ne peux plus vérifier. Je regarderais pour le coté gauche. ;)
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re: C'est pas beau de vieillir !

#60

Message par MG94 »

Plein de questions pour Jean40... :D

Je te piques une photo :
Image

A quoi sert le trou situé en bas ? :hein: Serait-ce le fameux trou de vidange dont tu parles ?

La cage du roulement est venue facilement ?

Tu indiques dans ton sujet que tu as du sortir les roulements à la presse. Comment as-tu procédé (vu qu'à priori une presse c'est plus fait pour pousser que pour tirer 8-D et vu la longueur de l'arbre) ?
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Jean-pierre

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