Ford Maverick en panne

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Krados
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Ardèche
Statut : Hors ligne

Ford Maverick en panne

#1

Message par Krados »

Salut,
Mon ford Maverick démarre mais ne veut plus accélérer. Il monte à 1500 tours et fume. Il a des à-coups.
Impossible de rouler avec !

Je pense que c'est le calculateur ou l'éléctrovanne.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec un nissan terrano II (c'est la même chose)
Ford Maverick GLX 2.7 l , 7 places 1991
Avatar du membre
Krados
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Ardèche
Statut : Hors ligne

une piste

#2

Message par Krados »

En cherchant sur le forum , j'ai peut-être trouvé la solution.
Le petit filtre sur la pompe à injection.
viewtopic.php?t=79651-Nettoyage-filtre- ... +injection
Ford Maverick GLX 2.7 l , 7 places 1991
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Ford Maverick en panne

#3

Message par vincent sch »

Salut

J'essaye de faire du Dédé. :D
- Voir débitmètre
- Capteur PMH
- Petit filtre à l'intérieur d'un raccord banjo de l'arrivée gasoil sur la pompe à injection

Il y a des topics la dessus dans la partie garage en section Nissan. ;)


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
alex73440
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : val-thorens
Statut : Hors ligne

re: Ford Maverick en panne

#4

Message par alex73440 »

Tiens c'est les mêmes symptômes que sur le t2 du collègue mais paix a sont
âme (je parle du 4x4) il a voulu faire l'ingénieur résultat 50 m de tonneaux.
mais ca m'intéresse de savoir.
Avatar du membre
Krados
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Ardèche
Statut : Hors ligne

c'est réparé !

#5

Message par Krados »

C'était bien le petit filtre de la pompe à injection. Il était complétement bouché.
Ils en parlent même pas dans la RTA !!! Merci pour vos conseils les gars !

On a testé l'engin hier soir et il a repris la pêche !
C'est cool.
Ford Maverick GLX 2.7 l , 7 places 1991
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ford Maverick en panne

#6

Message par platplat »

alex73440 a écrit :Tiens c'est les mêmes symptômes que sur le t2 du collègue mais paix a sont
âme (je parle du 4x4) il a voulu faire l'ingénieur résultat 50 m de tonneaux.
Je vois pas le rapport.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alex73440
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : val-thorens
Statut : Hors ligne

re: Ford Maverick en panne

#7

Message par alex73440 »

platplat a écrit :Je vois pas le rapport.... :D
C'était histoire de dire j'étais intéressé aussi par la panne je viens de voir que j'avais oublié une phrase :mad:
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Ford Maverick en panne

#8

Message par patrice p »

vincent sch a écrit :Salut

J'essaye de faire du Dédé. :D
- Voir débitmètre
- Capteur PMH
- Petit filtre à l'intérieur d'un raccord banjo de l'arrivée gasoil sur la pompe à injection

Il y a des topics la dessus dans la partie garage en section Nissan. ;)


A plus

Vincent
Je pense qu'il n'y aurait pas eu de débitmètre sur ce modèle. :hein:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Répondre