Changer or not changer....mon T2 3.0?
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Changer or not changer....mon T2 3.0?
Voilà mon dilemme: mon terrano a 168 000 km, commence à me faire faire des frais: depuis son acquisition il y a 4 ans, j'ai refait les freins arriere, ligne d'echappement, soufflet de cardans et biellettes de barres stab avant, une biellette de barre stab arriere, changement du réservoir, et se profile le changement du carter d'huile qui fuitouille. En gros, dans les 2500 à 3000 euro pour un engin qui côté en théorie le double...
Voilà la question: soit je considère qu'avec tout ça il est remis à neuf et hop, roule ma poule, soit j'envisage le changement pour un nouveau jouet, avant d'avoir de nouveaux frais dessus.
Dit autrement, en gros que faut il craindre à ce kilométrage sur un terrano? ( je ne parle que des trucs courants, bien sûr).
- christian.styling
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?
injecteurs
pompe
embrayage
...
mais pas forcément

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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?
injo a faire en meme temps







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- didi
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?
ben c'est quoi qui te dérange là dedans???olivié a écrit :Bonsoir à tous. Et merci d'avance à ceux qui voudront bien aider!
Voilà mon dilemme: mon terrano a 168 000 km, commence à me faire faire des frais: depuis son acquisition il y a 4 ans, j'ai refait les freins arriere, ligne d'echappement, soufflet de cardans et biellettes de barres stab avant, une biellette de barre stab arriere, changement du réservoir, et se profile le changement du carter d'huile qui fuitouille. En gros, dans les 2500 à 3000 euro pour un engin qui côté en théorie le double...
Voilà la question: soit je considère qu'avec tout ça il est remis à neuf et hop, roule ma poule, soit j'envisage le changement pour un nouveau jouet, avant d'avoir de nouveaux frais dessus.
Dit autrement, en gros que faut il craindre à ce kilométrage sur un terrano? ( je ne parle que des trucs courants, bien sûr).
ça s'appelle de l'entretien ça....
si un 4x4 était un véhicule économique ça se saurait.
J'ai fait ça, et plus, sur le mien. Il devrait y avoir la pompe à vide à venir, l'alternateur un peu après, le démarreur qui ne se fera pas oublier...
Pour ton carter d'huile, c'est peut être simplement les vis de fixation à resserrer sur ton moteur.

- christian.styling
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

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- rail cassé
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?
Si je change, ce serait pour un autre 4x4, je m'ennuie trop ferme dans une berline... quand au remplacement des pièces d'usure, on a quand meme du répit sur un véhicule neuf....christian.styling a écrit :tu changerais contre quoi ? de toutes façons ça sera également un 4X4 soumis à entretien et remplacement des pièces d'usure...![]()
Mais ta réponse m'aide bien, elle correspond a ce que je pressentais, notamment que je ne trouverai pas mieux en neuf a des prix abordables.
Simplement l'enchainement de pépins m'a fait douter d'avoir fait le bon choix ( 3 réparations la même année, ça fait réfléchir, c'est tout...)
pour le carter, c'est officiel, il est fendu. confirmé apres passage sur le pont, on pensait en premier lieu a une fuite sur le joint... Je crois qu'il va non seulement etre réparé mais qu'il va gagner une protection au passage....
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?
Ca aussi, ca m'aide bien a décider!!!!rail cassé a écrit :T2 3 litres 168 000 kil? il est naze, donnes le moi ça te coûteras moins cher.!!!![]()



- didi
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?
le blindage c'est un truc à mettre le 1er mois...olivié a écrit :Ca aussi, ca m'aide bien a décider!!!!Mais avant de le donner, est ce que tu veux que je lui greffe un blindage sous le chassis et une réhausse ?
![]()
la réhausse


- christian.styling
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?
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