Changer or not changer....mon T2 3.0?

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olivié
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Changer or not changer....mon T2 3.0?

#1

Message par olivié »

Bonsoir à tous. Et merci d'avance à ceux qui voudront bien aider!
Voilà mon dilemme: mon terrano a 168 000 km, commence à me faire faire des frais: depuis son acquisition il y a 4 ans, j'ai refait les freins arriere, ligne d'echappement, soufflet de cardans et biellettes de barres stab avant, une biellette de barre stab arriere, changement du réservoir, et se profile le changement du carter d'huile qui fuitouille. En gros, dans les 2500 à 3000 euro pour un engin qui côté en théorie le double...

Voilà la question: soit je considère qu'avec tout ça il est remis à neuf et hop, roule ma poule, soit j'envisage le changement pour un nouveau jouet, avant d'avoir de nouveaux frais dessus.
Dit autrement, en gros que faut il craindre à ce kilométrage sur un terrano? ( je ne parle que des trucs courants, bien sûr).
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christian.styling
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

#2

Message par christian.styling »

turbo
injecteurs
pompe
embrayage
...

mais pas forcément :hein:
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dede83
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

#3

Message par dede83 »

vp 44 dans moins de 100.000kil

injo a faire en meme temps


:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
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didi
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

#4

Message par didi »

olivié a écrit :Bonsoir à tous. Et merci d'avance à ceux qui voudront bien aider!
Voilà mon dilemme: mon terrano a 168 000 km, commence à me faire faire des frais: depuis son acquisition il y a 4 ans, j'ai refait les freins arriere, ligne d'echappement, soufflet de cardans et biellettes de barres stab avant, une biellette de barre stab arriere, changement du réservoir, et se profile le changement du carter d'huile qui fuitouille. En gros, dans les 2500 à 3000 euro pour un engin qui côté en théorie le double...

Voilà la question: soit je considère qu'avec tout ça il est remis à neuf et hop, roule ma poule, soit j'envisage le changement pour un nouveau jouet, avant d'avoir de nouveaux frais dessus.
Dit autrement, en gros que faut il craindre à ce kilométrage sur un terrano? ( je ne parle que des trucs courants, bien sûr).
ben c'est quoi qui te dérange là dedans???

ça s'appelle de l'entretien ça....

si un 4x4 était un véhicule économique ça se saurait.

J'ai fait ça, et plus, sur le mien. Il devrait y avoir la pompe à vide à venir, l'alternateur un peu après, le démarreur qui ne se fera pas oublier...

Pour ton carter d'huile, c'est peut être simplement les vis de fixation à resserrer sur ton moteur. ;)
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

#5

Message par christian.styling »

tu changerais contre quoi ? de toutes façons ça sera également un 4X4 soumis à entretien et remplacement des pièces d'usure... :no:
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rail cassé
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

#6

Message par rail cassé »

T2 3 litres 168 000 kil? il est naze, donnes le moi ça te coûteras moins cher.!!! :diable:
olivié
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

#7

Message par olivié »

christian.styling a écrit :tu changerais contre quoi ? de toutes façons ça sera également un 4X4 soumis à entretien et remplacement des pièces d'usure... :no:
Si je change, ce serait pour un autre 4x4, je m'ennuie trop ferme dans une berline... quand au remplacement des pièces d'usure, on a quand meme du répit sur un véhicule neuf....
Mais ta réponse m'aide bien, elle correspond a ce que je pressentais, notamment que je ne trouverai pas mieux en neuf a des prix abordables.
Simplement l'enchainement de pépins m'a fait douter d'avoir fait le bon choix ( 3 réparations la même année, ça fait réfléchir, c'est tout...)
pour le carter, c'est officiel, il est fendu. confirmé apres passage sur le pont, on pensait en premier lieu a une fuite sur le joint... Je crois qu'il va non seulement etre réparé mais qu'il va gagner une protection au passage....
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

#8

Message par olivié »

rail cassé a écrit :T2 3 litres 168 000 kil? il est naze, donnes le moi ça te coûteras moins cher.!!! :diable:
Ca aussi, ca m'aide bien a décider!!!! :D Mais avant de le donner, est ce que tu veux que je lui greffe un blindage sous le chassis et une réhausse ? :diable: :diable:
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#9

Message par didi »

olivié a écrit :Ca aussi, ca m'aide bien a décider!!!! :D Mais avant de le donner, est ce que tu veux que je lui greffe un blindage sous le chassis et une réhausse ? :diable: :diable:
le blindage c'est un truc à mettre le 1er mois...

la réhausse :hein: :hein: si tu mets pas des roues plus grandes, ça te donne quoi???
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re: Changer or not changer....mon T2 3.0?

#10

Message par christian.styling »

sauf si c'est pour essayer d'en faire un monstre de trial avec des pneus géants... je vois pas trop l'intérêt de la rehausse : le terrano est bien adapté à la randonnée motorisée sur pistes même mal entretenues. faut juste faire gaffe de ne pas râcler le pare-choc arrière en descente de marche, pour le pare-choc avant on voit bien "avant" si ça risque de toucher ou pas... le protéger devant et dessous avec des plaques, à mon avis, c'est mieux que la rehausse. devant il est possible de mettre une petite barre pleine sous le pare-choc pour éviter de le taper. le principal inconvénient du terrano c'est l'avant qui pompe sur les suspensions, donc faut protéger surtout l'avant.
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