je ne serais pas aussi affirmatif, en théorie tous identique sauf que la réalité montre que peu de Suz, n'ont pas subi de transformation et du coup, la seule certitude que j'émettrais est celle que les deux croisillons d'un même arbre sont bien identiquesttmavie a écrit :Oui![]()
Re-bonjour :-)
Modérateur : romainletu
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Re-bonjour :-)
Par contre, je souhaiterais que quelqu'un m'explique pourquoi j'ai les graisseurs qui dépassent au point de bloquer l'articulation s'il vous plaît
À ce propos, le fait de rouler sur le seul pont arrière, et sans l'arbre avant, m'a permis de constater que la vibration que je ressentais entre 45 & 55 km/h à disparue, et après vérification des repères, je me suis rendue compte que les deux partie étaient assemblées à l'envers, et donc de façon déséquilibrées, si cela peut servir à quelqu'un
À++
Bébert
PS : Impeccable le coup du serre-joint
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- corto maltes
- Quatre-Quatreux
J'ai remarqué que pour le mien, le contrepoids est à l'opposé du graisseur lorsque les repères sont en façe
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
C'est à dire ? la partie avant de l'arbre était tournée vers l'arrière ? ou un truc comme ça ?bbrmque a écrit : après vérification des repères, je me suis rendue compte que les deux partie étaient assemblées à l'envers, et donc de façon déséquilibrées, si cela peut servir à quelqu'un
À++
Bébert
PS : Impeccable le coup du serre-joint!
Si t'as une photo, je suis preneur pour contrôler ça sur le mien, on ne sait jamais
Merci !
Édit : il y a un décalage horaire
J'ai essayé de les faire ressortir avec de la craie, les deux morceaux sont côte à côte
[ATTACH=CONFIG]92753[/ATTACH]
Et ici l'un en face de l'autre et emboités
[ATTACH=CONFIG]92754[/ATTACH]
Vous remarquerez que contrairement à la photo sur laquelle j'avais mis une marque blanche, le graisseur est à l'opposé de la plaque de contrepoids, ce qui semble beaucoup plus logique
[ATTACH=CONFIG]92755[/ATTACH]
A++
Bébert
En ce qui concerne le ''déséquilibrage'' de l'arbre avant, je me demande si ce n'est pas tout bêtement la cause du joint spi HS
Dès que j'attaque le démontage/remontage complet, je vous met des photos, promis
À++
Bébert
- corto maltes
- Quatre-Quatreux
j'ai trouvé les marques sur le mien également
une espèce de flèche
par contre j'ai pas de problème avec les graisseurs hormis que ma pompe à graisse est trop grosse
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Oui et non, moi je vise un série longue pour graisser et après je ferme avec un série courtbbrmque a écrit :J'ai trouvé des graisseurs plus courts, il faut donc que je graisse les croisillons avec celui d'origine avant remontage (sinon ça passe pas), puis je les remplace par les plus petits qui serviront de bouchon (sinon ça croisillonne pas)... J'ai bon là?
]
[/URL]