Numéricannibale

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Numéricannibale

Message par Phil77200 »

Deux miards cinq cent mions pour les actionnaires alors qu'ils te font payer un bras une situation de quasi monopole, j'ai rien contre le système capitaliste mais là quand même c'est fort de café!
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

Je réponds dès que j'ai fini de picoler avec mon boss :lol:
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non mais vous avez pas compris en fait :D

La méthode Drahi, c'est de faire contribuer les fournisseurs :roll: , il peut pas faire de plan social avant encore 2 ans, mais faut bien rembourser les dettes :no:
Il fait aussi bosser plein de banquiers et financier, et les paye bien, enfin jusque là :D

Même qu'il est tellement fort qu' il a acheté la moitié de la presse francaise avec une société qui a 1000 € de capital :roll:
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

mimouss a écrit :ca depend de la taille de l'entreprise...
pour les gros, si perte, l'etat comble...
C'est la qu'est le problème... Encore l'état qui se mêle de ce qui ne le regarde pas
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

platplat a écrit :C'est pas cool.... :ouin:

Ceci dit, l'actionnaire principal, c'est son pognon, t'es d'accord ? Ce pognon, il a bien servi a faire tourner la boite pendant un temps ?

Tu trouves anormal qu'il veuille recuperer ce qui lui appartient ?

Vous pouvez faire une contre offre, il vendra au plus offrant de toute façon...
merci de ton soutien ;)

bon je vais la faire longue et courte à la fois, je viens de finir le repas bien arrosé avec mon Boss (CEO en fait) de ma PME de boite, un type bien qui sait bien vivre....... :D

Je bosse là depuis 17ans, débuté comme ingé BE en passant par responsable BE, je suis passé depuis 2ans du coté obscur de la force....autant te dire que je connais la boite plutôt bien ainsi que les gens qui y bossent. Une PME familiale à la base où il fait bon vivre: 2 marchés de niche, peu de concurrence, une bonne ambiance, les employés y restent....mais voilà qu'entre 2000 et 2002 nous avons souffert d'une lacune de pas mal de PME: la quasi monoclientalité....qui a failli nous foutre en l'air. Ajouté à cela un fondateur/créateur plus technicien qu'industriel et cancéreux, un staff un peu jeune découragé...on l'a échappé belle....embauche d'un PDG qui a dû faire le sale boulot....grâce à un bon coup technique (l'est content bibi) la boite s'en sort et remonte la pente, plutôt bien.....en partie grâce à ce DG, en partie grâce aux employés qui se sont sortis les doigts: la boite nous appartient quasiment plus qu'au fils du fondateur, devenu actionnaire principal, pas salarié, et financier de métier.....et Picsou dans toute sa splendeur....Ce type qui n'a d'autre légitimité que d'être le fils du fondateur a décidé de vendre la boite de son père, notre boite, celle que les employés ont dans les tripes et vivent depuis de nombreuses années....une boite dont le patron actuel a les yeux embués de larmes quand il sait qu'il va se faire virer....(même s'il va toucher 15% du pactole)...c'est pas pour le pognon qu'il souffre c'est parce qu'il va quitter une bonne boite. Cet actionnaire n'a jamais mis un rond dans la boite mais va profiter lâchement du fruit du boulot de 35 personnes......pour son propre intérêt sans se soucier de ce que deviendront les employés lorsqu'un fond d'investissement nous aura bien pompés....

Voilà, c'est cet aspect là des actionnaires que je conchie!! Le sans âme, le mec qui ne pense qu'à son pognon sans vouloir se rappeler qu'il y a des hommes derrière une société qui tourne, le mec qui s'assoit sur l'aspect social d'une entreprise et ne pense qu'à son profit, le mec qui délocalisera pour augmenter ses propres profitss au risque de virer 20 personnes parcequ'il s'en branle......ce mec là n'est pas un entrepreneur et ne mérite pas......et ce n'est, à mon avis, que le reflet de l'actionnariat qui nous entoure.....la valeur du pognon prévaut sur celle du vrai travail finalement....

Bien sûr que je respecte le fondateur, le patron, le travailleur qui bosse jours et nuits pour tenir sa boite à bouts de bras, le mec qui en chie au quotidien, jours fériés compris!! Mais lui connait la valeur du vrai travail et saura le récompenser, j'en suis sûr!!

ok, c'est peut être un cas particulier......
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

joy015 a écrit : ;)

Ca va dans les deux sens , les licenciements ca existe , enfin il me semble et la c qui qui est dans la merde pendant que le patron decocalise car plus de sous a se faire ailleurs :hein: :hein:

Y a bien eut assez d'exemples ces dernieres annees :( :(

Quand tu vois les primes que certains ont pendant que les petites mains n'ont que les miettes si tant est qu'il y en est :devil: :devil:

Quand j'ai ete embauche , pas de 3/8 pas de nuits , augmentations sous 3 mois ect et j'en passe des meilleures , un bon discours de patron , y a eut quoi au bout du compte , tout sauf l'augmentation forcement :lol: :lol:

Que l'on soit a fond a 700t semaine ou qu'on en sorte 3000t c bizzare rien n'a change la paye est la meme les primes aussi :no: :no:

Apres je me plaint pas je constate , ah si dernierement plus de 13ieme mois pour que le patron defiscalise , il nous le garanti en prime de je ne sais pas quoi mais sans ecrit derriere enfin y en a un de ces poeme :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
De nouveau, on déplace le problème. Il y a des contrats qui doivent être respectés. S'ils ne le sont pas, il faut actionner la justice. Et si on accepte des clauses non écrites, ben... on assume...
mimouss
Quatre-Quatreux

Numéricannibale

Message par mimouss »

bon jviens comprendre pourquoi ya débat. perso je parle effectivement des actionnaires du cac ;)
une pme c'est autrechose. l'actionnaire principal c'est tres souvent le createur, qui merite ce qu'il a!
apres s'il ne redistribue rien en bas, c'est son droit, mais faudra pas qu'il s'etonne de la rienabranlitude de ses employés mais c'est son probleme, son choix qui ne regarde que lui. ;)
en plus, normalement, les dividendes des petits patrons sont en partis epargnés, pour parfois etre réinjectés dans la boite pour la sauver... car la, l'etat n'en a rien a br*nler...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est souvent comme ça pour renflouer les pertes des mauvaises années. :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

tintinmush38 a écrit :merci de ton soutien ;)

bon je vais la faire longue et courte à la fois, je viens de finir le repas bien arrosé avec mon Boss (CEO en fait) de ma PME de boite, un type bien qui sait bien vivre....... :D
<zip>
Quand on sait comment le monde fonctionne, quand on sait que personne n'est éternel, avant d'aller bien au delà des devoirs normaux d'un employé, au delà de ce qui est contractuel, on se soucie de réciprocité et on fait des avenants au contrat de travail (par exemple actions gratuites, ça récompense les efforts "déraisonnables" et ça motivé les employés), celui qui n'a pas compris que la confiance et le respect mutuel ne suffisent pas, parce que les gens peuvent changer, et les situations aussi, n'a malheureusement que ses yeux pour pleurer.
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

mimouss a écrit :bon jviens comprendre pourquoi ya débat. perso je parle effectivement des actionnaires du cac ;)
une pme c'est autrechose. l'actionnaire principal c'est tres souvent le createur, qui merite ce qu'il a!
apres s'il ne redistribue rien en bas, c'est son droit, mais faudra pas qu'il s'etonne de la rienabranlitude de ses employés mais c'est son probleme, son choix qui ne regarde que lui. ;)
en plus, normalement, les dividendes des petits patrons sont en partis epargnés, pour parfois etre réinjectés dans la boite pour la sauver... car la, l'etat n'en a rien a br*nler...
L'actionnaire du CAC n'est pas moins noble que le patron de pme. Il met son capital a disposition d'une entreprise qui en a besoin pour son exploitation; qu'il intervienne ou non dans la gestion n'a pas de rapport. Sans capital, pas d'outil de production, pas de société, pas d'emploi, pas de salaire.
Répondre