Re-bonjour :-)

Modérateur : romainletu

Répondre
bbrmque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

Message par bbrmque »

Merci de confirmer ;) , je m'y met tout de suite

Pour info, les claquement se faisaient en sous régime aussi, et après avoir nettoyé et WDquaranté les extrémiés des arbres, c'est devenu permanent, si cela peut t'aider :hein:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux

Arbre transmission BT->Pont avant

Message par bbrmque »

Ayé, c'est démonté, et après essais, ce serait le joueur de claquettes-de-quand-je-roule :hein: ...

Ci-dessous l'arbre abattu :D , avec la marque pour le remettre pareil (si j'ai bien compris)
[ATTACH=CONFIG]92710[/ATTACH]
Là vous le voyez avec le soufflet (ou ce qu'il en reste), et cette marge "déboitée" ainsi que je l'ai trouvé avant démontage (est-ce normal ?)
[ATTACH=CONFIG]92711[/ATTACH]
Le croisillon HS ...
[ATTACH=CONFIG]92712[/ATTACH]
La partie femelle de l'arbre, qui devrait repartir comme en 14 après un nettoyage kivabien
[ATTACH=CONFIG]92713[/ATTACH]
Ces rongdtudjûûû de circlips qui m'ont fait bien suer pour sortir (malgré la pince maison)
[ATTACH=CONFIG]92714[/ATTACH]
Le deuxième croisillon, que je vais changer, ainsi que les autres, car ils font tous la tronche à des degrés divers...
[ATTACH=CONFIG]92715[/ATTACH]

Alors par contre, comment ça sort ces trucs là :hein: :hein: :hein: , j'ai beau tourner les pièces dans tous les sens, je n'y comprend rien :roll: , un ticoud'min siouplé :) ?
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

;)

Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Yessss, j'ai compris le principe, merci M'sieur ;) !

Par contre, sans presse ni étau conséquent, va falloir que je regarde comment faire vu que ça m'a l'air bien grippé tout ce bor..l :hein: ... J'y retourne tout de suite, merci encore :)
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

Sans presse tu les sort au marteau, avec une grosse douille et tu tape petit à petit il vont venir.
Sinon moi au final ca m'avais saoulé et j'ai meulé direct le croisillon en travers, ensuite tapé comme un sourd et hop c'est tout venu.
Pour remettre les nouveaux par contre faut tapoter doucement et prendre de la patience pour pas les abimer.
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

gaffe à pas trop taper... sinon tu déformes les chapes! ;)
à l'eteau ca se fait bien!
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

avec un bon serre joint à vis de menuisier, ça va très bien, une mini presse quoi :p :p :p
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Bon, rien à faire, jêpalêzouti :raleur: , du coup je me suis vengé en montant la pergolas que ma femme réclame depuis des semaines, et ce n'est que maintenant que je lis vos astuces :paf: ...

Merci pour ça du coup ;) , parce-que demain je risque de m'y remettre façon marteau/disqueuse (ça, j'ai :diable :) , en squattant l'étau d'un copain pour le remontage (avec un pack de bière, ça peut le faire :D ).

Par contre, un doute m'habite :p , les six croisillons sont identiques quelque soit l'arbre au moins :hein: ???

Encore merci pour les astuces, c'est vachement sympa ;)

À++ :hello:

Bébert
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

bbrmque a écrit : un doute m'habite :p , les six croisillons sont identiques quelque soit l'arbre au moins
Oui ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

OK, merci ;) !
Répondre