Par contre les abonnements c'est toujours aussi cher!
'foirés va!

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
une boîte qui fait du bénéfice, elle vole soit ses clients soit ses employésrover17 a écrit :T'as plus qu'à acheter leurs actions , pourquoi pleurer devant une boite qui fait du bénef ?![]()
Pourquoi le ferait-elle?tintinmush38 a écrit :qu'elle rétribue ses actionnaires, ce n'est pas choquant, mais va-t-elle, surtout, rétribuer ses employés, cheville ouvrière de tous ces profits, dans des proportions identiques....![]()
Tu parles des mecs qud gas au telephone et qui te disent : "bijour ji m'appelle Goerges et je vas essaye de trouver ton probleme avecc li box:tintinmush3 a écrit :qu'elle rétribue ses actionnaires, ce n'est pas choquant, mais va-t-elle, surtout, rétribuer ses employés, cheville ouvrière de tous ces profits, dans des proportions identiques....![]()
tu as raison, et les employés ne participent pas, bien sûr, à la réussite de la société, c'est bien connu.....on est pas rendu avec ce genre de discours....une entreprise est une chaîne complète à laquelle tous les maillons participent. un maillon flanche, la boite flanche.....et cela est valable du haut au bas de l'échelle. une société qui produit des biens n'est rien sans ses ouvriers, qui ne sont rien sans leur chef, qui n'est rien sans sa direction......dommage que les capitalistes de ton acabit l'oublient trop souvent...Cosaque a écrit :Pourquoi le ferait-elle?
Les investisseurs risquent leur capital en espérant que l'opération sera rentable. Elle l'est, ils touchent des dividendes (ou profitent d'une augmentation de cours).
Les salariés, eux, échangent leur temps de travail contre un salaire. Ils touchent leur salaire tant qu'ils travaillent, que la société fassent des bénéfices ou non. Leur seul risque est que la collaboration s'arrête. Beaucoup d'entreprises (et donc beaucoup d'actionnaires) continuent de payer les salaires de leurs employés alors qu'ils font des pertes. Pourquoi les dits employés devraient profiter des bénéfices?
Si.tintinmush38 a écrit :tu as raison, et les employés ne participent pas, bien sûr, à la réussite de la société, c'est bien connu.....on est pas rendu avec ce genre de discours....une entreprise est une chaîne complète à laquelle tous les maillons participent. un maillon flanche, la boite flanche.....et cela est valable du haut au bas de l'échelle. une société qui produit des biens n'est rien sans ses ouvriers, qui ne sont rien sans leur chef, qui n'est rien sans sa direction......dommage que les capitalistes de ton acabit l'oublient trop souvent...
Quand ca va pas , qui c qui paye les pots casses , c les petites mains , et il leur reste que leurs mains pour pleurerplatplat a écrit :Si.
Mais ils ont deja touché le salaire, meme quand la boite est en deficit....
Donc, on peut comprendre que le partage ne soit pas equitable au moment des benefices.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]