Merci!famille Cromagnon a écrit :![]()
![]()
Superbe aménagement et ça avance vite, ça sent le voyage tout ça!!
![]()
![]()
![]()
![]()
et ce qui sent encore plus le départ c'est que l'on a fait rentrer que trois stères

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Merci!famille Cromagnon a écrit :![]()
![]()
Superbe aménagement et ça avance vite, ça sent le voyage tout ça!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Ca a de la gueule quand on voit l'intérieur du débutvoyagenland a écrit :atelier menuiserie et couture!!!
je vous invite dans notre salon!![]()
[ATTACH=CONFIG]92653[/ATTACH]
dans le zoli salon tout neufvoyagenland a écrit :Merci!
et ce qui sent encore plus le départ c'est que l'on a fait rentrer que trois stèresde bois!!
Je suis en train de ré-aménager un Unimog 1300 L auto caravane. Je part de moins loin que toi car c'est un véhicule qui était déjà destiné au voyage et qui pouvait à nouveau partir sans modification. Il a été fiabilisé pour l'Afrique par les anciens proprio, la base du porteur est au top car je ne voulait pas faire de prépa mécanique sur un véhicule que je ne connait et ne maitrise pas encore.voyagenland a écrit :Bonjour
Je suis sur du 5 cm sur lequel nous avons rajouter du Liège en 3 MM sur les parties visibles ou il y aura le lino dessus,et du polystyrène en 2cm pour les fonds de meubles
Par contre,dis nous en plus sur ton projet!
Ici ce serait mieux ou dans un nouveau post ou en mp![]()
Du coup tu vas pouvoir nous en montrer plus aussi!!!mariol66 a écrit :Je suis en train de ré-aménager un Unimog 1300 L auto caravane. Je part de moins loin que toi car c'est un véhicule qui était déjà destiné au voyage et qui pouvait à nouveau partir sans modification. Il a été fiabilisé pour l'Afrique par les anciens proprio, la base du porteur est au top car je ne voulait pas faire de prépa mécanique sur un véhicule que je ne connait et ne maitrise pas encore.
Côté cellule, il me faut la ré-isoler d'avantage car il sera destiné pour des pays nordiques et nous sommes en train de réaliser un passage cabine - cellule pour plus de comodité. La cellule sera prolongé de 50 cm juste derrière la cabine car il y avait une sorte de capucine sous laquelle il y avait roue de secours et coffres (c'était un ancien du Dakar), en les supprimants, je regagne la longueur totale de la cellule sur 3,8m à l'intérieur.
Je pense y mettre un système de chauffage style webasto ( à eau ?), changement de place de la cuisine et du coin salon.
Du coup en ce moment je suis plein dans le sujet![]()
Oui c'est vrai ... A la lecture de ton sujet, l'on s'aperçoit qu'il y en a beaucoup d'autres qui font mais qui montrent rien ...voyagenland a écrit :Du coup tu vas pouvoir nous en montrer plus aussi!!!![]()
sur le camion,j'ai un eberpasher(bha si justement!!) qui est l’équivalent du webasto qui me sert de chauffage cellule et de chauffe eau avec une réserve tampon de 10 litres,fonctionnant sur le réservoir principal.christian.styling a écrit :vous avez noté le post qui signale un WEBASTO neuf, avec ses accessoires de montage pour moins de 700 € (air/air) ?
le air/air ne réchauffe pas le LDR et ne permet donc pas de chauffer l'eau de la douche mais il consomme moins de 12V et chauffe plus vite
Voilà l'engin, sur la photo on vois la partie en dessous de la niche qu'on est en train d'intégrer à la cellule + l'ouverture d'un passage cabine - cellulevoyagenland a écrit :Du coup tu vas pouvoir nous en montrer plus aussi!!!![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]