Pour ce qui est des pièces, je vais commencer à fouiner un peu sur le net pour comparer les prix, parce-que 280 roros pour les roulements de BT alors que j'ai lu ici qu'il existait des kits complets pour 200€, ça laisse rêveur
Re-bonjour :-)
Modérateur : romainletu
Les moyeux avant
Pour ce qui est des pièces, je vais commencer à fouiner un peu sur le net pour comparer les prix, parce-que 280 roros pour les roulements de BT alors que j'ai lu ici qu'il existait des kits complets pour 200€, ça laisse rêveur
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- Bebop
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re: Re-bonjour :-)
Tu peux les retendre aussi, je fais toujours ça...Dreamcatcher a écrit :A noter aussi : j'ai vu que si les ressorts mesuraient moins de 22mm au lieu des 23.7mm initiaux, il fallait les remplacer - je ne suis pas certain qu'on l'ait tous fait...![]()
Au feeling.
Oh put'1 !!
Je viens de m'apercevoir que le soufflet qui relie les deux morceaux de l'arbre de BT avant est HS et ledit arbre est donc sec comme un jour sans vin.
Il y a un jeu de l'ordre de 5mm lorsque je bouge les trois arbres à la main, et le ''clac-clac'' semble venir de la boîte
Ça sent pas bon du tout du tout ou j'ai le temps de voir venir
Pour faire simple, j'ai peur que les pignons ne soient HS eux aussi, et là
Z'en dites quoi les copains siouplé
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re: Re-bonjour :-)
Suis pas spécialiste en mécanique mais le clac-clac sur les arbres vient peut être plus des croisillons (si ça le fait quand tu les fais tourner) - les pros confirmeront ou corrigeront
Si pignons et / ou roulements HS sur une BT ça doit faire du bruit à mon avis, voire "chanter" quand tu roules à ce que j'ai pu lire.
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re: Re-bonjour :-)
viewtopic.php?t=145278-Perte-de-freinag ... ost2745827
re: Re-bonjour :-)
Je viens de lire ton sujet Christophe, et c'est en effet très ressemblant
M'faudrait une BT d'occase en attente quand même, parce que là, je ne suis pas fier en bagnole
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re: Re-bonjour :-)
Merci
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re: Re-bonjour :-)
re: Re-bonjour :-)
Je vais démonter l'arbre BT->pont-avant pour jeter un œil à cette histoire de soufflet (je peux rouler sans, on est d'accord ?) et y regarder de plus prêt pour les croisillons
Sympa de m'aider les copains
A++
Bébert
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re: Re-bonjour :-)
Moi je rencontre quelques vibrations juste au démarrage (en 1ere ou en seconde si je le mets en sous régime), donc ce ne doit pas être ça...
@ bebert : oui en 2x4 le SAM est en propulsion donc tu peux démonter l'arbre de transmission partant vers les roues avant.