Problème éléctrique...plus aucun courrant

Modérateur : romainletu

Répondre
Emeric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème éléctrique...plus aucun courrant

Message par Emeric »

Bonjour à tous.
Mon 410 est en panne..c'est un problème éléctrique. je ne suis pas très connaisseur, mais je vais tout de même tenter de vous expliquer.
Il n'y a plus aucun courrant éléctrique sur ma voiture. plus de phare, plus de clignos, plus rien, elle ne démarre plus.c'est le néant. ma batterie est neuve et bien chargé, mes fusibles sont bons, il n'y a pas de courrant qui arrive au Neiman..auriez vous une idée pour m'éclairer dans mon le plus grand désarroi qui me consume...? :cry:
410 de '84
Restauration de A à Z, en cours...
jaadtoly
Quatre-Quatreux

Re: Problème éléctrique...plus aucun courrant

Message par jaadtoly »

Emeric a écrit :Bonjour à tous.
Mon 410 est en panne..c'est un problème éléctrique. je ne suis pas très connaisseur, mais je vais tout de même tenter de vous expliquer.
Il n'y a plus aucun courrant éléctrique sur ma voiture. plus de phare, plus de clignos, plus rien, elle ne démarre plus.c'est le néant. ma batterie est neuve et bien chargé, mes fusibles sont bons, il n'y a pas de courrant qui arrive au Neiman..auriez vous une idée pour m'éclairer dans mon le plus grand désarroi qui me consume...? :cry:
c'est bisar eloupi a le mème problème sur son 410 !!!
adieu rando de dimanche :grr:
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
eloupi
Quatre-Quatreux

re: Problème éléctrique...plus aucun courrant

Message par eloupi »

et amors c'est contagieux ce machin la :diable:
pour ma part j'ai un genre comme toi mais j'ai "les lampes qui lument"
mais démarrage 0 :lol: :~:

a l'aide
sj 410 de 1985,
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

il y a le gros fusible sur la plaque a coté de ta batterie ki peut faire des sienne, ou une grosse masse ki est foutue...

Et il n'y a rien de bizare a ce ke tu n'est pas de jus au neman... car si t'as aucunes lumiere(...) ca doit plutot venir de tes gros cables de batterie..

bon courage
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
Emeric
Quatre-Quatreux

Message par Emeric »

C'est bizarre , j'ai regardé près de la batterie, et je ne vois pas de rosfusible...juste une grosse pièce fixée à la bobinne d'allumage, avec une borne positive et négative, reliée par un gros ressort...est-ce que ca pourrai être ca? mes cables de batterie on l'air correcte, mes cosses aussi, elle sont neuves...

une idée? MERCI
410 de '84
Restauration de A à Z, en cours...
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

si il i a ce gros fusible, alors il est tres pres de ta batteries et sur les gros cables.... sinon c'est ke tu n'en a s pas...

au fait vois si en trifouillant legerement ta clef dans le neman... le courant ne fait il pas de breves apparitons????? si c'est le cas...changement de neman (chere) ou instalations d'un bouton on/off pour demarer mais ca ne passe pas le CT.... a toi de voir.... bon courage!
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

salut à tous
pour vérifier si tu as du jus , tu prends une ampoule et tu y soudes deux fils et puis tu verifies ton circuit en y allant un part un
je m'explique
branche l'ampoule à la batterie si elle reste éteinte : elle est déchargée si elle s'allume tu suit les fils et tu vérifies aprés chaque appareil
tu peux vérifier aussi au neiman
un fils sur la masse, avec l'autre tu cherche le jus.

quand tu as remis ta batterie neuve ..........as tu eu une étincelle
si oui il y a un court jus ......
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

salut,
sur les sam, il y a un petit fil de rien du tout qui part de la batterie avec un raccord par deux petites cosses à 20 cm de la batterie, si tu manipule la batterie il se débranche et la tu n'as plus rien !!! :~:
en fait il semblerait que ce soit ce fil qui est de petite section qui constitue une sorte de fusible !! ;)
bonne recherche !! ;)
Répondre