Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
shodan47 a écrit :Les légendes ont la peau dure.... mais bon le prix de la légende et le differentiel avantage et incovenient du Santana font pencher la balance vers ce dernier.
Tu fais beaucoup de TT avec le tien Alain.? De la meme region si j'en achète un tu pourras peut être m'initier aux capacités du véhicule avant que la boite a chaussure se retrouve posée sur les portières
On pourra s'amuser un peu, mais je suis plus un pistard qu'un franchisseur, j'aime le voyage et le bivouac , si je peux contouner un obstacle je le fais, abimer mon 4x4 ne m'amuse pas du tout.
Cela dit un bon bourbier dés fois......
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
Bon défault confirmé, il s'agit de jeu au niveau de la tulipe, soit je la change, soit ont colle a chaud. En tous cas rien de grave.
J'ai demandé le prix au garage couteau (42) qui connait bien le ps10 et qui fournit les pièces comme mam
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
entre PS10 et DEF110 si on cherche les avantages du DEF... la transmission permanente aux quatre roues ? mais franchement j'ai un Patrol enclenchable et c'est aussi un 4X4... les quatre ressorts hélicoïdaux ? ça oui... par rapport à mon patrol à quatre paquets de lames c'est vraiment plus "polyvalent" route cool et piste tape-cul... quatre freins à disques avec ABS ? ça peut sauver la vie, ça fait une grosse différence ! E.T.C. (anti-patinage) c'est vachement efficace mais on peut aussi avoir un ARB arrière... le DEF serait le vrai ? oui... bon d'un autre coté le PS10 est le vrai descendant des series III !
pour conclure, à mon avis je dirais 10/10 partout... égalité
c'est deux véhicules différents, deux modèles différents, dans des marques différentes... et même si on peut leur trouver des silhouettes similaires je crois pas qu'ils aient grand chose en commun, sauf qu'ils ont un ancêtre commun : les series III...
le problème du PS10 aura été sa distribution par un réseau poids lourds... donc pas de promo sur le lieu de vente, pas de personnel qualifié 4X4, pas de reprise de 4X4 lors de la vente... échec commercial total ! mais quel super véhicule tout terrain
De ma modeste experience Mitsubishi Pajero 2800 je trouve pas que l'abs soit un plus sur un 4X4 en TT
Le MASSIF malgré un réseau de distribution iveco très présent, et premier distributeur de VL a usage professionnel en france, le super moteur de 3.0 d'une puissance et fiabilité exemplaire n'a pas trouvé sa place depuis plusieurs années sur le marché Francais, il y a des mayonnaises qui ne prennent pas... c'est la dure loi du marché
sur la route avec un véhicule chargé pour les vacances en TT l'ABS peut sauver la vie... de plus il offre à l'inverse l'ETC dans les grimpettes de galets qui roulent sous les roues. ça lui accorde DEUX BONS POINTS
mais il a UN MAUVAIS POINT parce qu'il risque de se mettre en route dans une descente sans adhérence. ça m'est arrivé une fois... ça fait peur et ça énerve. pour éviter ça il suffit, avant de descendre la pente, d'adopter une vitesse qui nécessite d'accélérer dans la descente (faut avoir une réduction d'enfer et c'est le cas d'un defender) => on descend avec une petite pression sur l'accélérateur. en cas de besoin on accélère plus fort pour éviter une mise en travers du cul du 4X4, en cas de besoin on lève le pied si on doit extrêmement ralentir pour descendre une marche. l' ABS c'est pas un problème.