
pare choc avant pour JKU
Modérateur : valJeep
- tintinmush38
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re: pare choc avant pour JKU

Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
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re: pare choc avant pour JKU
il parle pas que sa plis avec un origine mais avec une sucession de trucplatplat a écrit :Bah si ca plie avec le poids d'origine, on peut penser que 25kgs de plus, ca va pas arranger les affaires du pont.![]()
des pneu plus gros et lourd et un pare choc plus lourd avec treuil j en suis sur
on ait loin des 25 kg d un simple pare choc
sinon il y a la solution du pare choc en tube de chiotte PVC super leger ne tue pas les pietons tu le fait a ton gout et sa coute pas cher


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re: pare choc avant pour JKU

au regime les Jiipeux et pis c'est tout !
sans dec y'a un poid maxi pour le conducteur ou pas ?

- valJeep
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re: pare choc avant pour JKU
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re: pare choc avant pour JKU
Plus le chauffeur est lourd, plus il lui faut un gros moulbifJMTT a écrit :fini les casses croutes!
au regime les Jiipeux et pis c'est tout !
sans dec y'a un poid maxi pour le conducteur ou pas ?![]()

On a du bol, ça monte jusqu'à 5.9l

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
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re: pare choc avant pour JKU
Ça part contre c'est faux...valJeep a écrit :le dana30 de JK et le dana30 des XJ sont pas exactement les mêmes, ça ressemble, mais c'est encore moins solide sur un JK.
Un Dana 30 de JK est en effet différent d'un Dana 30 de XJ/TJ/ZJ/WJ.
Mais c'est plus solide.
Malgré ça, les JK étant beaucoup beaucoup plus lourdes, ça plie..
- valJeep
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re: pare choc avant pour JKU
j'avais cru comprendre que les aciers "recents" se déformaient plus.Bebop a écrit :Ça part contre c'est faux...
Un Dana 30 de JK est en effet différent d'un Dana 30 de XJ/TJ/ZJ/WJ.
Mais c'est plus solide.
Malgré ça, les JK étant beaucoup beaucoup plus lourdes, ça plie..
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- Bebop
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re: pare choc avant pour JKU
Néanmoins les Dana 30 de JK sont "plus gros".
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re: pare choc avant pour JKU
Pour le reste: Le D30 des JK est un peu faiblard meme si il partage les meme forgeages de pivot et tubes que le D44 (pas le meme couple conique et pas le meme corps.) Si on le maltraite pas ca peut aller.....mais un renfort inf et sup de forgeages (C's en Anglais, ou end forgings) et un changement des pivots fait pas de mal. (les kits de tubes sup ou banjo etc sont un peu des pis aller et il faut savoir souder sans vriller)
Pour ma part je pense que pour faire du TT serieux vaut mieux passer en G44, Terraflex (font meme un corps de D30 renforcé), Currie, Dynatrac. Par contre sa coute un bras (meme aux US)
- Bebop
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re: pare choc avant pour JKU
Et c'est pas compliqué de souder/faire souder le renfort proprement.
Teraflex c'est bien si tu as déjà tordu ton pont et tu veux repartir sur une base propre.