Pour le produit de nettoyage des injecteurs pourquoi pas de temps à autres mais moi je dit que le meilleur traitement pour les Sam c'est la boue
Re-bonjour :-)
Modérateur : romainletu
- Christophik74
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re: Re-bonjour :-)
Pour le produit de nettoyage des injecteurs pourquoi pas de temps à autres mais moi je dit que le meilleur traitement pour les Sam c'est la boue
re: Re-bonjour :-)
Pour la boue, je suis d'accord sur le principe
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- Christophik74
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re: Re-bonjour :-)
- Dreamcatcher
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re: Re-bonjour :-)
Dans RTA ils traitent à la fois des Santana et des Suzuki, pas de problème.bbrmque a écrit : je viens de passer commande de ma RTA, cette dernière ne semblant pas différencier les Suzuki des Santana sur le principe, mais sans doute dans le détail, à voir lors de sa lecture...
Tant que j'y suis, j'ai aussi un bruit de casserole au niveau des arbres de transmission en sous-régime
, et une vibration entre 50 et 55 km/h
, va falloir que je jette un œil à tout ça
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Par contre pour ton bruit de casserole, avant de trop rouler, vérifie qu'il y ait encore de l'huile dans les ponts et contrôle toute fuite coté boite de transfert et boite de vitesse, car comme les ponts ça n'aime pas du tout tourner sans huile !
Idéalement, fait les vidanges complètes, vérifie le bon état de toute la pignonnerie, si fuites repérées avant les vidanges, regarde aussi les joints puis remplace toutes les huiles, ça ne peu que faire du bien à ta machine.
Après... Les moquettes Ça insonorise un peu et ça fait "mieux fini" c'est vrai que ça retiens l'eau et favorise la rouille des planchers - Nos Sam n'étant pas des modèles d'étanchéité... Tout dépend donc de ce que tu veux faire avec.
Premières vidanges
Ayé ! J'ai tout acheté
Les filtres à huile, essence et air, les huiles kivonbien pour moteur, boîte de transfert, ponts, boîte de vitesse (là j'hésite :hein
Je me suis même (re) offert une clé dynamométrique (en promo
A propos de Karcher, la peinture au blakson s'est fait la belle en partie (ce qui n'est pas plus mal), le reste devrait donc rester ad vitam en toute logique
Concernant la moquette, c'est une voiture-jouet-de-tout-les-jours
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re: Re-bonjour :-)
Par contre, chuis éreinté
Demain j'attaque les ponts, la boîte de transfert et la boîte de vitesse
Après lecture de nombreux post, je commence par les vis de remplissage c'est bien ça
Je viens de réaliser que je n'ai pas pris de photos, trop concentré que j'étais pour ne pas faire se çonneries
À+
Bébert
PS : Toutes les pièces étaient bonnes, j'ai donc ma liste officielle avé le fournisseur local kivabien
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- camembert
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re: Re-bonjour :-)
Ooooh oui ! Commence par la vis de remplissage
++Ben
- ttmavie
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re: Re-bonjour :-)
2) Tu positionne le bout dans le bouchon que tu soude ( 4 petits points de soudure suffiront )
--- 2 solutions
Ou tu desserre tout de suite avec une clef à molette
Ou tu glisse un écrou que tu aura préalablement ( mortaiser ) à 10X10
que tu soude sur le carré 10X10


re: Re-bonjour :-)
Je n'ai pas pris de photos pendant le travail, navré, mais j'ai quand même fais ceci :
Ci dessous les éléments enlevés
[ATTACH=CONFIG]92586[/ATTACH]
Avec en bas à droite la fixation de la calandre, TRÈS fatiguée (il ne me restait que ce morceau :malade
[ATTACH=CONFIG]92587[/ATTACH]
Et donc une réparation à la Bébert avec quatre petites pièces de comacel kivonbien (pour l'instant:devil
[ATTACH=CONFIG]92588[/ATTACH]
Là c'est un des supports de BT qui semble aussi un peu las, je vais regarder comment le renforcer
[ATTACH=CONFIG]92589[/ATTACH]
Ensuite la boîte de transfert que je vais finir de nettoyer pour surveiller les fuites (elle est quand même bien grasse à mon avis :cry
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Un des tambours arrière dont j'aurais aimé votre avis, sur les lames aussi d'ailleurs siouplé
[ATTACH=CONFIG]92591[/ATTACH]
Ci dessous un des moyeux avant, je les trouve un peu gras et aurais souhaité vos avis dessus aussi
[ATTACH=CONFIG]92592[/ATTACH]
Et enfin les quelques zoutis qui m'ont bien aidés ce week-end
[ATTACH=CONFIG]92593[/ATTACH]
Sinon, lors de la grande révision, j'ai remarqué :
* L'essence dans le filtre était très sale, et je me demandais comment nettoyer le bac et si c'était réellement nécessaire
* Le nouveau filtre à huile est plus long que l'ancien de quatre bons centimètres, mais je pense que ce n'est pas grave
* Je me suis permis de faire faire un demi tour au joint mousse du cache-courroie, histoire d'avoir la partie marquée dans la rainure
* L'huile des ponts était nickelle, mais celle de la BT cramée, avec pas mal de limaille dans le fond de la bassine.... Est-ce grave docteur ?
Encore merci pour vos retours
Bébert
- ttmavie
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re: Re-bonjour :-)
STOP tout de suite.... démontage axe de pignon intermédiaire avec ces 2 roulement à changerbbrmque a écrit : mais celle de la BT cramée, avec pas mal de limaille dans le fond de la bassine.... Est-ce grave docteur ?

