section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#801

Message par Jo49 »

Bienvenue! :coucou:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#802

Message par didi »

rico56 a écrit :Salut a tous ,

moi c'est eric ,dans le centre bretagne ,fallait que je m'occupe et faut que je fasse du bois , alors tien un 4x4 et pis je pourrais aller faire le con aussis !!!
apres avoir pas mal parcourus ce forum , et ayant fait le choix d'un T2 2.7td notamment par vos experieces et sur sa fiabilité ,
j'ai enfin trouvé la bête ,qui dormais depuis 3 ans dans un garage donc de 94 wilson 3p 260mkm et plein de problème moteur non "tournant" ! (et pas cher)
rammené sur plateau a 16h ,il tournais a 18h !!! de la bombe ce doux bruit !

bon la ca fait une petite semaine que je suis dessus , je vais pouvoir allé voir ce que sa donne au controle !

merci a vous , car y a tout ce qui faut pour ce depatouillé ici !!!

eric
peut être "doux" est il en trop...

ou peut être dois tu te faire appareiller...font de la pub pour les zoreilles artificielles :)

pour l'instant, une bonne affaire :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#803

Message par rico56 »

sisi j'aime bien le son de ce moteur après je doit être bizarre !

sinon oui une bonne affaire ,pour passer sa journée a bricoler !!! :lol:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#804

Message par didi »

rico56 a écrit :sisi j'aime bien le son de ce moteur après je doit être bizarre !

sinon oui une bonne affaire ,pour passer sa journée a bricoler !!! :lol:
oui, enfin moteur non tournant qui marche 2 heures après s'être penché dessus, c'est quand même un coup de chance. Je veux pas dire que t'es une brêle, hein, :) mais ça aurait pu être pire ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#805

Message par rico56 »

ouai ,il as tourné ! pour dire "continue ! je sens que ca vient !"

mais maintenant c'est "cherche encore !!!!"

prechauffe 9s et pi c'est tout attend l'apero et pars au car de tour !! :hein: :hein:

je cherche !!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#806

Message par didi »

rico56 a écrit :ouai ,il as tourné ! pour dire "continue ! je sens que ca vient !"

mais maintenant c'est "cherche encore !!!!"

prechauffe 9s et pi c'est tout attend l'apero et pars au car de tour !! :hein: :hein:

je cherche !!!
tension à la batterie, et il y a un post chauffage aussi...tension aux bougies, peut être sont elles fatiguées...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#807

Message par rico56 »

tous ca controlé batterie neuve (elle etait morte), démarreur démonter contrôlé bougie ok ,
ca diconne ! mais as ce prix c'est le jeux !!
et mon multimetre qui me lache alors que je suis sur cette panne et pas en pet de jus sur ventilation habitacle :~:
Avatar du membre
Rico_28
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : 28210
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#808

Message par Rico_28 »

Bonjour àtous
Je suis déjà present dans la rubrique Suzuki avec mon Sam , et je me présente ici car je viens d'acquérir un Navara 2.5 190cv model 2015 ( c'est pas le nouveau ) mais plutôt un des dernier sur chaine.
C'était le véhicule de la concession de Chartres , il avait 4500km lors mon achat .

Je ferais peut être quelques road_book avec ......mais pour l'instant mon Sam est beaucoup plus actif pour le TT :D


[ATTACH=CONFIG]92616[/ATTACH]
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#809

Message par edefaverney »

Bienvenue !!! :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
yoyo18140
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

présentation

#810

Message par yoyo18140 »

Bonjour a tous.

Je commence par la présentation du conducteur; yohann, 39 ans. Je suis infirmier de bloc opératoire, passionné de bricolage et apprentis mécanicien!
Le véhicule : un terrano court série spéciale Wilson 2.7 tdi de juillet 98 ( pas équipé de la vanne EGR ) avec 148500 KMS. Après 5 ans de bons services, il a déclaré 2 pathologies! Des ratés de fonctionnement à la montée rapide en régime avec fumée blanche bleutée et odeur de gasoil imbrulé et un bruit de "roulement" au niveau de la boite de vitesse sauf en 4eme. Pour le 1er problème, j'ai commencé par faire contrôler les injecteurs chez un dieseliste: ok . je lui est donc confié pour une recherche de panne: test et remise en état de la pompe d'injection, test de fonctionnement en alimentant en gasoil la pompe en direct, contrôle du faisceau électrique sans résultats. Le dieséliste trouve que les durites de refroidissement sont un peu dures et qu'il y a un dépôt gras dans le vase d'expansion ( j'avais changé le radiateur juste avant a cause d'une fuite à la jonction plastique alu, p° trop élevée?) . Il conseil un contrôle de la culasse. Pour limiter les frais, je m'y suis mis sans trop de conviction ( mais bon , le pro c'est lui donc je fait confiance) . Epreuve ok , remontage avec changement du joint de culasse , calorstat, j'en profite pour faire le changement de tous les filtres. Remise en route ok , les durites sont un peu moins dures mais toujours ces ratés. Je me suis donc inscrit sur ce super forum pour trouver des infos et orienter mes recherches. Pour le second problème , j'ai prévus semaine prochaine une vidange de boite pour voir la tête de l'huile et si il y a présence de débris métallique mais j'ai bien peur d'un problème de roulement d'arbre primaire au mini, mais chaque chose en son temps!

Bonne soirée à tous et à bientôt!
Répondre