1er achat immobilier : des conseils des anciens et experimentés ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

1er achat immobilier : des conseils des anciens et experimentés ?

Message par tarass-bulba »

salut à tous :

d ici 1 ou 2 ans on va procéder à l'achat de notre résidence principale , dans le 31 limite du 11 . a 45 piges il était temps !!!!!

1er achat immobilier . j'ai acheté ,et vendu plein de bagnoles, de motos, de choses diverses , mais jamais de maison .

je suis un garçon reflechi, animal à sang froid, pas du genre à s'emballer .

vos expériences peuvent etre intéressantes :

si vous avez acheté votre resid principale , avec le recul :

avez vous fait des erreurs ?
referiez vous pareil ?
quelles sont les erreurs a ne pas faire ?

je suis preneur de tous conseils avertis !!!!

alors, à vos claviers !!!!!!!!!

.
pat 25
Monument historique

re: 1er achat immobilier : des conseils des anciens et experimentés ?

Message par pat 25 »

C'est le moment pour acheter, % des prêts, le marché est bas, si tu achètes, lors de la visite ils vaut mieux que le bien soit vide, sans meubles, la deco des anciens proprios peut te faire louper pleins de trucs qui ne vont pas, qui ne se voient pas avec le mobilier qui capte une partie de ton attention.
Après je ne connais pas le marché dans le secteur qui t'intéresse, mais une maison de plein pieds, il faut penser a ses vieux jours. Grand garage.....................pas trop de terrain (entretien)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
pense aux prêt patronal, à taux zéro,...
pourquoi pas du neuf au moins tu auras une maison à vote gout

sinon voir l'état général, les parasites genre mérule,.. état fosse septique ou pas, ravalement à faire ou pas, électricité, chauffage, isolation, ventilation, sanitaire en bon état et surtout aux normes actuelles,...
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

On avait un projet de neuf sur un beau terrain... une fois le budget établit auquel on a ajouté 20% de dépassement classique, on a refait un tour de l'ancien avec ce nouveau budget pour ne pas avoir de regrêt et on trouvé une ancienne (200ans presque) : elle a des défauts mais du charme et pas de malfaçon "modernes". Faire construire c'est risquer l'ulcère selon moi :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour ajouter à ce qui a été dit, même si tu penses poser tes valises dans la maison achetée, garder un peu de sous, y'a toujours à faire!!!

Bien regarder autour de la maison, l'environnement va devenir quotidien ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai acheté il y a 4 ans, une ancienne ferme réhabilité, pas mal de chose a refaire, en plus que la déco, mais c'est vrai que ça chiffre vite, même en faisant soit même, 10000€ c'est rien dans des travaux.
Mais on ne voulait pas de lotissement, de plein pieds, et on a en prime un sous sol. :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

même si le ticket d'entrée est superieur , je pense qu'il est preferable de s'orienter vers de la construction neuve . l'ancien peut avoir beaucoup de charme , mais le budget et les travaux sont sans limites au final car il y aura toujours un truc a reprendre , a refaire ou a entretenir .et souvent , avant de refaire ben .......faut casser et ça fait double boulot et si tu le fait pas toi même ben c'est double budget !
a la sortie , le neuf coute pas plus cher , tu fait la maison comme tu l'imagnes selon tes criteres et t'es de suite au standard niveau confort , isolation , chauffage etc etc .... et tu es tranquille pour un bon bout de temps !
en 1958 , mon père a acheté une grande maison de village stipulée comme " ayant subit des dommages de guerre" il ya passé sa vie a tout refaire de la cave au grenier . il disait :" c'est sans fin , quand tu as fini d'un coté il recommencer de l'autre " et bien qu'il y est passé 50 ans , cette maison aujourd'ui a de nouveau besoin de gros travaux de réhabilitation / renovation . elle est a vendre elle a beaucoup de charme ! . :D
en 1983 , pour se loger , on a acheté un appart car a l'epoque , on pouvait pas financer le terrain et la construction mais en 1993 , on avait d'autres moyens et le choix s'est posé: la maison de nos reves , dans le neuf ou dans l'ancien ?
sans hesiter , j'ai opté pour le neuf et comme mon pere , je me suis retrousser les manches , j'ai cracher dans mes mains , je me suis mis au boulot et ............j'en ai pris pour 20 ans mais pas pour le même resultat !
PICT0091.jpg
PICT0078.jpg
PICT0049.jpg
PICT0060.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

didi a écrit :pour ajouter à ce qui a été dit, même si tu penses poser tes valises dans la maison achetée, garder un peu de sous, y'a toujours à faire!!!

Bien regarder autour de la maison, l'environnement va devenir quotidien ;)
Sûr , une maison c'est jamais fini :p

Faut voir aussi si tu es prêt à la rénover ou pas , grosse différence ;)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut traquer les traces de moisissures, les infiltrations, les fuites...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phil13
Président

Message par phil13 »

BBS06 a écrit :même si le ticket d'entrée est superieur , je pense qu'il est preferable de s'orienter vers de la construction neuve . l'ancien peut avoir beaucoup de charme , mais le budget et les travaux sont sans limites au final car il y aura toujours un truc a reprendre , a refaire ou a entretenir .et souvent , avant de refaire ben ...... , mo]
Il y a ancien et ancien . Une villa de 20 ans d'âge ne nécessitera pas forcément beaucoup de travaux, et contrairement à une maison neuve les extérieurs seront faits .
Une villa neuve ,c'est livrê sans clôture, sans allées , sans terre végétale ou presque .......
Image
Image Image
Répondre