Dans 15 ans, la fibre, ce sera depassé, t'auras pas a faire la depense.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
4 km maxi, mais cela se mesure en longueur de câble pas par la route ou à vol d'oiseau, et le réseau ne suivant pas forcément les routes faut voir.funquad a écrit : Question importante : quand on a localisé un central ADSL, à combien de km faut-il résider pour que la connexion soit correcte et ne rame pas trop ?
tout dépend de la qualité et la section des câbles , j'ai des clients qui fonctionne très bien sur des 6,7 kil et d'autres une cata sur 1,1,5Gilbert30 a écrit :4 km maxi, mais cela se mesure en longueur de câble pas par la route ou à vol d'oiseau, et le réseau ne suivant pas forcément les routes faut voir.
non, ça c'est le luxe horizon 15 à 20 anscedricfred a écrit :En fait je m'aperçois que la fibre j'y connais rien. Le principe c'est qu'elle arrive au central le plus proche en remplaçant les cables et qu'ensuite ce soit du câble normal jusqu'à chez moi ?
Ou alors il y a une fibre optique qui rente chez moi ?
Parce que dans le deuxième cas non seulement il faut que j'attende environ une quinzaine d'années que la fibre arrive dans mon bled mais ensuite il faudra que j'ai les moyens de la faire tirer jusqu'à chez moi vu que les fameux 300 derniers mètres le long du chemin sont à moi...
oui, c'est la théorie le signal dépendant de la résistance de la ligne, mais 6,7 km c'est surement le maxi à moins qu'il n'existe sur la ligne des répéteurs ou amplis qui remontent le signal. Par contre la cata sur 1,5 km là il y a un vrai problème car sur cette distance c'est parfait.baroudeur73 a écrit :tout dépend de la qualité et la section des câbles , j'ai des clients qui fonctionne très bien sur des 6,7 kil et d'autres une cata sur 1,1,5
rover17 a écrit :Curieux , on les voit raccorder le tube de protection mais la fibre n'y est pas , pas plus que de guide ... comment introduisent-ils ladite fibre![]()
Klug a écrit :Bah alors ?
En partant du principe que tu as de bonnes relations avec lui, tu prends une ligne ADSL chez lui (à voir au nom de qui) et tu colles un bridge radio entre chez toi et chez lui.
Une paire de trucs comme ça face à face et voilà : http://www.wifi-france.com/airgrid-m/po ... -m5-23-dbi
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]