Avis pneus Cooper tout terrain

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

breizhpekab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis pneus Cooper tout terrain

Message par breizhpekab »

pachy54 a écrit :concernant l'usure, il s'agit d'une constante d'utilisation d'une année sur l'autre voire d'un mois sur l'autre en Sardaigne, les pneus trinquent énormément et comme je l'ai dit, les sols sont très abrasifs voire agressifs.

je pense qu'une Sardaigne (les grandes lignes droites sont rares et les routes comme les pistes sont du genre rallye de Corse ou Monte-Carlo) disons 2500/3000 km sur place + liaison AR selon port 1300/1700 soit 3800/4700 bouffe 2 voire 3 * de pneus qu'un Maroc 5000 et liaison 2400*2 soit ~10 mkm !

P.S.
Ni bourrin, ni blaireau et je n'ai pas d'action chez les manufacturiers ni les pétroliers.... conduite au régulateur à 100/105 km / liaison et 23 à 28 km/h de moyenne sur le parcours selon les années, dixit le GPS !
Y a pas de bourrin ni de blaireau juste des gens avec des utilisations différentes sur des terrains différents

Peace n love...

Après on peut rester courtois dans nos échange pas la peine de monter dans la provoque.

Respect a chacun tant que chacun respecte notre mere ...

... la terre ;)

PS très intéressant d avoir ton avis
JEAN BLAGUIN
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

N'oubliez pas non plus que la fermeté de l'amortissement et le poids du bébé contribuent à l'usure des pneus au moins autant que la conduite... très difficile de comparer les retours de deux utilisateurs qui semblent proches ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est bien pour ça que j'ai précisé le poids du 100, le dernier coup que je l'avais pesé, il était a 3380kg...................et je trouve que l'usure prononcé de certain avec le même KMtrage m'étonne.............. :no:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

greg 74 a écrit :tiens ca c est interessant ! je monte ce soir mes 33 neufs cooper a l arriere sur le zj et passe les bf mud mk1 a l avant .

si je te suis il va falloir que je degonfle plus mes cooper ? pfffouuu deja qu avec le bf j etais a 1.3 a l arriere ca va etre bas tout ca :D :D :D :D content d etre monte sur de la jante de 8 et pas du 10 :D

pour le flanc = elementaire mon cher watson :D
si tu cherches bien sur la grande toile
j'avais fais des essais de pneu avec une pression de 0.480b..... sur un salon avec la surveillance du manufacturier en permanence
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

pachy54 a écrit :oui, toute suggestion est bonne à prendre, mais sur la caillasse avec 3 tonnes, dégonfler risque de m'entraîner vers d'autres déboires, rien que dans les appuis sur les flancs relativement fragiles ou sur une rocaille un peu saillante ou sur un caillou genre pointe de diamant, j'ai donné....

alors entre deux maux, je préfère choisir celui qui me laissera tranquille !

Comme dirait Gaston "m'enfin" sur 250 000 km, je pense avoir un peu appréhendé le problème depuis le temps ! :D

les prochains dans le garage sont des BFG ! quant à savoir si ce sera des patinettes, et bien j'anticiperai encore davantage que je ne le fais - à ce jour, jamais je n'ai changé un disque ou une plaquette depuis que je conduis, à savoir en 47 ans ! y compris sur 3 BVA...

en 68, ma jolie monitrice de l'auto-école nous interdisait l'utilisation de la pédale du milieu sauf pour s'arrêter au feu ou à un stationnement ; elle nous rabâchait sans cesse : "tu montes les vitesses alors tu dois savoir les descendre, anticipes la route et surtout les comportements des autres......"

Bon, je crois que ce genre de propos est passé à la trappe !

:D :D :D j ai bouffe 2 bf sur les flancs et un a ete traverse par une pierre de 2.5cm de large (mesure :roll: :roll: :roll: ) ! j ai jamais tue de bridegestone mud , ni les at comme ca . le mauvais cailloux au mauvais moment et au mauvais endroit c est pas un facteur

ajustez sa pression en veut pas toujours dire degonfler ! les pistes des alpes sont tout aussi abrasives que la sardaigne ;) d une marque a l autre il faut plus ou moins !
il y a tellement de facteurs qu a mon avis il tres difficile d avoir des avis fiable a 100%

j espere que sera la meme chose pour tes bf , mais ce qui est sure c est que les 250 000 km ne seront pas les memes

tant mieux si tu n as jamais change de disques , ni de plaquettes ! c est tres bien moi j en bouffe :D :D :D mais j ai pas eu de jolie monitrice :D :D

de toute facon quand il faut changer , je change :D :D :D :D trop fort le greg
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

eric def 90 300 dti a écrit :si tu cherches bien sur la grande toile
j'avais fais des essais de pneu avec une pression de 0.480b..... sur un salon avec la surveillance du manufacturier en permanence

0.48 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

je me souviens d un truc mais etait ce celui la :D :D :D

de toute facon comme tu l as toujours dit c est roulant que l on decouvre ! j ajusterai en fonction ! le zj pour ca est impitoyable , a 0.1b c est soit tu fais gueuler et tu patines soit tu montes en buvant ton cafe :D :D tout ecoutant vivaldi

la difference est beaucoup moins notable sur le 100 ou sur le patrol

Image Image
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

eric def 90 300 dti a écrit :Et voilà que notre copain Ejeepsien se lâche.....................
Bourrins
Blaireau
:clap: :clap: :clap: :clap:
breizhpekab a écrit :Y a pas de bourrin ni de blaireau juste des gens avec des utilisations différentes sur des terrains différents

Peace n love...

Après on peut rester courtois dans nos échange pas la peine de monter dans la provoque.

Respect a chacun tant que chacun respecte notre mere ...

... la terre ;)

PS très intéressant d avoir ton avis

et le breton reste cool mon petit loup, je faisais allusion au propos d'Eric afin d'avoir un élément supplémentaire pour apprécier mon expérience ; il ne s'agit nullement de provoque ni de discourtoisie !!!!!

Pour avoir fait 5 traversées des Alpes, je te garantis que la Sardaigne matraque bien davantage nos gommes !
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

pachy54 a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :Et voilà que notre copain Ejeepsien se lâche.....................
Bourrins
Blaireau
:clap: :clap: :clap: :clap:

et le breton reste cool mon petit loup, je faisais allusion au propos d'Eric afin d'avoir un élément supplémentaire pour apprécier mon expérience ; il ne s'agit nullement de provoque ni de discourtoisie !!!!!

Pour avoir fait 5 traversées des Alpes, je te garantis que la Sardaigne matraque bien davantage nos gommes !
Je sais bien que tu me le disais pas a moi et je suis cooool [emoji41] :)

Sardaigne ca use les pneux mais ça doit être génial :)
JEAN BLAGUIN
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

akeukeu oui ! presque pas de b0, pas d'emmerdeurs patentés, assermentés ou tout simplement d'empêcheurs de tourner en rond ou en carré, selon l'humeur du jour !

je viens de faire mes simulations de voyage pour la Toussaint ou Noël ou l'été prochain, augmentation moyenne sur les 3 cies consultées :
+ 12/13 %..... sont complètement fous les romains ! en 5 ans, cela a plus que doublé ! :roll:
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

pachy54 a écrit :

:D :D :D :D :D

la descente des alpes par les roadbooks connus , tu la fais en grande partie en clio ou en coupe ! me dites pas non j ai fait le parpaillon , le joly , jas du boeuf (vars) , mont colombis et super devoluy en prelude 2g . une paire de gy 195 55 15 se trouve encore sur une mes remorques . je montais avec mon audi 200 turbo au sommet des pistes de val ou la plagne.puis je me suis entraine pendant 1 an tout les we a conduire sur la terre et les cailloux sur le chantier du tgv autour de st ex avec des pirelli 6000 sur ma xr2 gonfle a bloc . a l epoque je croyais etre le neveu de vatanen et le cousin de sainz :D :D en fait non , je suis pas bon :D :D :D c est pas mes pneus qui m ont poses probleme :D :D :D . tout ces pneus ne faisaient pas 5000 km avant d aller a la poubelle mais au mini le triple .
mon ami pascal a fait les encombres avant refection de la piste en golf 3gti :D :D.la voiture a ete vendue avec l annee d apres avec , a qui : a moi
tu crois que les pecores locaux sur le c15 ,l express ou le master change de pneus toutes les annees . ils roulent en plus a tombeau ouvert . leurs pneus sont generalement hors d age avec des km plein les gencives
un pote rochois a fait 3 semaines de ballade en sardaigne et en r12 4x4 ! oui renault 12 assiste d un range et d un hdj 80qui sont purement et simplement allergique au goudrons et pas des gentils de la pedale de droite . les pneus sont rentres ! les gommards sont des pneus de remorques renforces en 14 sur jante tole renault . il vient de rentrer de 15 jours en roumanie et ses pneus sont toujours la ! je les ai vu de mes yeux
mon gr dessoude est descendu 2 fois en sardaigne dans les mains d un fada avec les memes pneus a un a n d intervalle, c etaient les meme avant qu apres

bon allez j arrete la le concours ,ca me saoule :D

tu as ta pression , tes pneus , tes reglages , ta route , c est impec

Image Image
Répondre