RE logitiel embarqué et magouilles.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
RE logitiel embarqué et magouilles.
Mais une fois le logiciel mis en conformité avec la loi la puissance maximum réelle du moteur sera forcément moindre, dans quelle proportion? 10,20,30,40,50%?
Les équipements anti pollutions risquent également d'être impactés et d'avoir une vie plus courte, avec des frais d'entretien supplémentaires à la clé ?
Le retour en modification est il souhaitable pour le propriétaire d'un véhicule concerné?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: RE logitiel embarqué et magouilles.
Déjà répondu sur la discussion dédiée.lebjac a écrit :Si j'ai tout compris ce ou ces fameux logiciels changent les données pollution du moteur lors du CT en limitant le potentiel puissance, ce qui n'a aucune incidence au point mort.
Mais une fois le logiciel mis en conformité avec la loi la puissance maximum réelle du moteur sera forcément moindre, dans quelle proportion? 10,20,30,40,50%?
Les équipements anti pollutions risquent également d'être impactés et d'avoir une vie plus courte, avec des frais d'entretien supplémentaires à la clé ?
Le retour en modification est il souhaitable pour le propriétaire d'un véhicule concerné?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Si j'avais une VW concernée, je pense pas que je la ramènerais... Enfin si, je la ramènerais au concess pour qu'il enregistre la modif comme étant faite pour mon numero de série, mais en m'arrangeant pour que rien ne soit touché. Mais bon, j'ai pas de VW donc la question ne se pose pas pour moilebjac a écrit :Si j'ai tout compris ce ou ces fameux logiciels changent les données pollution du moteur lors du CT en limitant le potentiel puissance, ce qui n'a aucune incidence au point mort.

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Avec un bon avocat, des liquidités, et du temps pour les ~4 ans de procédure, ca peut passerdede83 a écrit :moi je la ramenerais pour me faire rembourser![]()

- platplat
- Monument historique
Y'a une Marseillaise qui a fait l'acquisition d'une Audi en 2013 qui attaque le constructeur et qui espere ca.....dede83 a écrit :moi je la ramenerais pour me faire rembourser![]()
Je doute grave de l'issue,et l'avocat qui répondait à la radio, pareil.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
C'est de l'enculage de mouche.pat 25 a écrit :A la limite ce devrait être le cas, vu qu'il y a tromperie sur la marchandise..............................![]()
Si y'avait pas de taxe, qui regarderait les rejets de sa bagnole avant l'achat ?
Personne. Enfin, sauf ceux qui aujourd'hui se disent qu'ils peuvent gratter des ronds au constructeur...

Si la voiture vaut le prix annoncé, qu'elle a les performances annoncées, et une conso qui correspond a ce qu'on attend, tout va bien.
Je te sens venir sur la conso, gros comme une maison. Si t'arrives a rouler dans les conditions de l'homologation, tu peux faire pareil, faut juste y arriver....

- jack74
- Quatre-Quatreux

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...